Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ampli Tchekoff 24W classe A ou un ampli à base 6sn7 ?
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 14:25 
Membre Assidu

Qui a fait cet ampli, décrit sur ce site ? peut-il me faire une remontée sur cet ampli (écoute, enceintes drivées, difficultés, transfo de sortie,...)

Je n'ai la la revue NRDS. Quelqu'un pourrait-il me fournir une copie de l'article ?

Merci

Sujet du message: Ampli Tchekhoff
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 18:55 
Bonsoir.
Mgm 31.... la réponse que tu cherches (c.a.d la description de l'ampli Tchékhoff) se trouve dans la Nouvelle Revue du Son n° 223 D'Octobre 1998 pages 104 a 107. C'est un schéma Williamson avec des 6SL7 et 6SN7 ,les transfos et la self (sauf le transfo d'alim qui est un torique) sont des Chrétien.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet ampli, pas plus que je ne sais ce qui lui convient le mieux en matière d'enceintes... donc je ne ferai pas de commentaires... mais a priori je pense que c'est un bon appareil.
A + .*
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Avr 2006, 22:07 
Salut,
J'ai la RDS en question, tu peux passer la prendre quand tu veux. :wink:
Contactes-moi par MP.
Cordialement,
Jean-Michel

Sujet du message: Ampli Tchekhoff
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 08:16 
Bonjour.
J'ai relu un peu vite la première fois la description de cet ampli dans la NRDS d'Octobre 1998.
En fait les filaments des 6080 sont alimentés par un transfo torique les filaments des 6SL7 et 6SN7 eux sont alimentés par un enroulement spécial du transfo d'alim qui est construit sur des tôles EI; bref comme je l'ai dit dans le premier post tous les transfos sont des Chrétien sauf le torique.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 09:57 
Membre Assidu

Savais pas que l'alim des filaments se faisait par un transfo à part. Surtout qu'il n'y a pas de redressement. Faire bobiner un transfo spécial chauffage filaments de toutes les lampes searit bien non ? pourquoi rien que pour les 6sn7 et 6sl7 ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 12:12 
Site Admin

golgothe28 a écrit:
Savais pas que l'alim des filaments se faisait par un transfo à part. Surtout qu'il n'y a pas de redressement. Faire bobiner un transfo spécial chauffage filaments de toutes les lampes searit bien non ? pourquoi rien que pour les 6sn7 et 6sl7 ? :roll:

Oui ... mais non !

Si la consommation HT varie en fonctionnement (AB1), c'est pas mal d'avoir une charge constante sur un autre enroulement du même transfo (en l'occurence, les filaments) la régulation est meilleure parceque le courant primaire varie moins.

Le mieux est souvent l'énemi du bien !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 13:54 
Membre Assidu

Merci pour toutes ces réponses et à vanvan31 pour sa proposition de copie de l'article (j'ai des NRDS de 98 mais pas celle là)

Les transfos de sortie Chretien sont-ils toujours fabriqués ? Sinon, puis-je avoir les caractéristiques exactes pour le faire bobiner ?

J'ai un peu de doutes aussi sur la capacité de cet ampli à driver mes B&W d'un rendement "moyen" de 88db....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 14:51 
Salut,
De rien, avec plaisir! :wink:
Les transfos Chrétien ne sont plus fabriqués depuis quelques années.
Je ne sais plus quand Mr. Chrétien a pris sa retraite, mais je crois savoir
qu'une société Parisienne continue d'être approvisionnée.
Pour les BW à 88dB, 24W me paraissent un peu juste, mais bon...
Cdlt,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:03 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
Les transfos de sortie Chretien sont-ils toujours fabriqués ? Sinon, puis-je avoir les caractéristiques exactes pour le faire bobiner ?

c'etaient des transfos de cochet AL2 (1.8K au primaire), conçus pour un double push d'el 34 au depart, c'est marqué dessus sur une photo de l'article.
ca doit pouvoir se trouver d'occase, ou etre dispo chez hexacom, magnetic , hammond...

pour des enceintes de 88 db de rendement, c'est un poil leger, et une contre réaction ne serait pas de trop pour que le filtre ne perturbe rien( en fait je hais les filtres passifs d'enceintes)..

Sujet du message: 2Ampli Tchekhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:23 
euhellmachin a écrit:
mgm31 a écrit:

c'etaient des transfos de cochet AL2 (1.8K au primaire), conçus pour un double push d'el 34 au depart, c'est marqué dessus sur une photo de l'article.
ca doit pouvoir se trouver d'occase, ou etre dispo chez hexacom, magnetic , hammond...

pour des enceintes de 88 db de rendement, c'est un poil leger, et une contre réaction ne serait pas de trop pour que le filtre ne perturbe rien( en fait je hais les filtres passifs d'enceintes)..

Bonjour.
Xavier désolé de te contredire... les transfos de l'ampli Tchékhoff ne sont pas ceux de l'AL3 Cochet (double PP d'EL34)qui eux font 3050 ohms d'impédance primaire ...Pour en revenir a l'ampli Tchékhoff les transfos de sortie font 1800 ohms d'impédance primaire...et leur bobinage n'a rien a voir avec le 6400 ohms de l'ampli AL2...Monsieur Chrétien avait plusieurs formules de bobinage.Il semblerait qu'une légende circule sur ce site.. ou sur d'autres...a ma connaissance aucune société dans la région Parisienne ne vend des transfos Chrétien ...ou alors celui ou ceux qui font ce genre de communication sont des menteurs ou des escrocs...
A + .
gege 94
PS: Les transfos de sortie de l'ampli Cochet AL2 simple PP d'EL34 font eux 6400 ohms d'impédance primaire et ont été aussi utilisés sur l'ampli PP 300B Mahé vendu en son temps par HPS.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:36 
Membre Assidu

de retour de la correze, dieu que la limousine est bonne. Gégé sauf erreur de ma part les transfo du pp de 300B HPS était des chrétien(s), mais des 4 000 ohms conçut au départ pour des dpp d'el 84. Quand à la fabrication de transfos chrétien, vu l'age du bonhomme qui a pris sa retraite vers les 80 balais, je doute que le gars se remette à l'ouvrage en approchant les 90'S. Dans ce milieu comme ailleurs, les cancans font bon trains, et profitent certainement à ceux qui crées l'intox, mais bon les matins ensoleillés, et les senteurs des bois au petit matin sont passés... mes petits footings audoniens sont bien polués sous le ciel de Paris, adieu veaux (élevés sous la mère), vache ( bien persillées de préference), foie gras (pas si loin), cochone (que je n'ai eu le temps de goûter).

DAvid

Sujet du message: Amùpli Tchekhoff
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:48 
dsdn a écrit:
de retour de la correze, dieu que la limousine est bonne. Gégé sauf erreur de ma part les transfo du pp de 300B HPS était des chrétien(s), mais des 4 000 ohms conçut au départ pour des dpp d'el 84. Quand à la fabrication de transfos chrétien, vu l'age du bonhomme qui a pris sa retraite vers les 80 balais, je doute que le gars se remette à l'ouvrage en approchant les 90'S. Dans ce milieu comme ailleurs, les cancans font bon trains, et profitent certainement à ceux qui crées l'intox, mais bon les matins ensoleillés, et les senteurs des bois au petit matin sont passés... mes petits footings audoniens sont bien polués sous le ciel de Paris, adieu veaux (élevés sous la mère), vache ( bien persillées de préference), foie gras (pas si loin), cochone (que je n'ai eu le temps de goûter).

David

Bonjour .
David ...Mr Chrétien a pris sa retraite il y a quelques années en ayant plus que dépassé les 80 ans....
Les transfos de l'ampli PP 300B Mahé vendu par HPS ont toujours fait 6400 ohms d'impédance primaire (relire a ce sujet la NRDS n° 224 de Novembre 1998)et c'est bien ceux de l'AL2 Cochet donc rien a voir avec des EL 84.
As tu rencontré Chirac ???? qui doit avoir besoin de se détendre par les temps qui courent....
Ceci étant dit je retourne écouter mon petit Merlaud....en attendant d'allumer mon Cochet AL2 équipé lui de transfos de sortie Chrétien of course
A + .
gege 94

Sujet du message: Ampli Tchekhoff.
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:55 
Bonjour.
David je viens de dire une connerie au sujet de l'ampli Mahé....son PP 300B a été décrit dans la NRDS n° 234 d'Octobre 1999 (pages 93 a 100) a lire sans modération .....
A + .
gege 94

Sujet du message: Re: Ampli Tchekhoff.
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 11:07 
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
David je viens de dire une connerie au sujet de l'ampli Mahé....son PP 300B a été décrit dans la NRDS n° 234 d'Octobre 1999 (pages 93 a 100) a lire sans modération .....
A + .
gege 94
.
Rebonjour.
Donc plus de doute sur l'ampli Mahé PP 300B décrit dans la NRDS n° 234 d'Octobre 1999 les transfos de sortie de cet ampli sont bien des 6400 ohms et ils ont été aussi montés sur l'AL2 Cochet (Simple PP EL 34 en ultralinéaire).
A +.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 11:28 
Membre Assidu

je m'ai gourré..désolé

pour la petite histoire le montage tchekoff s'est fait demolir par pas mal de monde (bricolage infect, etc...), sur un forum dont je ne ferai jamais plus de pub, je ne lui trouve rien de reprehensible.

J'avais pas du tout aimé le push 300 b de Mahé que j'ai pu ecouter plusieurs fois, aigu pincé, son tube caricatural...les gouts les couleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure