Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alimenter SRPP en tension symétrique.
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 18:07 
Inscrits

Bonsoir à tous,
Je suis débutant dans les montages à tubes et j'ai une question concernant leurs alimentations.
Je souhaiterais alimenter un pré-ampli SRPP a tubes (6sn7, un grand classique dans ce forum) mais en tension symétrique (+/-120 Vdc, au lieu et place du traditionel 0-240Vdc), en partie pour des raisons sécuritaires mais pas uniquement. Cela est il possible, même si je n'ai jamais trouvé d'exemple et si oui, est il judicicieux de polariser les filemments à la masse?
Merci de vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 23:55 
Site Admin

il te faudra mettre un condo sur l'entrée malheureusement pour pouvoir ajuster le bias du tube "du bas" (déja c'est pas bon)
par contre si c'est très bien pensé il est possible de se passer du condo de sortie à ce moment (même si c'est un peu hasardeux)

les filaments doivent être référencés à un potentiel fixe !! (souvent environ celui de la cathode à la polarisation du tube près) donc souvent à la masse oui :)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006, 08:09 
Site Admin

Feeling a écrit:
il te faudra mettre un condo sur l'entrée malheureusement pour pouvoir ajuster le bias du tube "du bas" (déja c'est pas bon)
par contre si c'est très bien pensé il est possible de se passer du condo de sortie à ce moment (même si c'est un peu hasardeux)

les filaments doivent être référencés à un potentiel fixe !! (souvent environ celui de la cathode à la polarisation du tube près) donc souvent à la masse oui :)

A+

Exactement ! Le condensateur est soit à la sortie, soit à l'entrée, mais il est toujours là :roll:

L'idéal pour les filaments est de les référencer à mis chemin entre les deux cathodes.
Vérifier la tension admissible entre cathode et filament selon le tube utilisé.