Hello,
alors voilà, les tests en réel ont été faient. Preamp 6n6p
http://www.ptsoundlab.com/tubes/preamplis/6n6pcj/pre6n6pcj.htm avec ampli 2A3
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... e2a34w.htm sur les 206 en baffle plan et un double 6v6 pour les basses 30cm en caissons.
Le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Pas de sonorité typé tube à l'ancienne, mais un son très neutre, fin et délicat. On n'a pas l'impression d'écouter du tube, mais de la musique, ce que je recherchais. Je n'ai aucun bruit de fond ou hum à moins de 5cm du haut parleur alors que le FE206 en baffle plan frise les 100db.
J'ai testé du vinyl, des cd,... du Gainsbourg grande époque comme initial bb et ses passages assez complexe d'orchestre, jusqu'à un cd de l'orchestre de toulouse made in VANDER ELST, en passant par les Floyd, Rolling Stones, Maria Calas,....
Les 3 à 4W suffisent largement dans cette association. Pour les lampes, les 6n6p que l'on trouve chez Alexander sur ebay sont excellentes, quand aux 2A3, je préfère nettement les Sovtek aux Shuguang.
Maintenant nous verrons ce qu'en pensent nos petits camarades samedi prochain. Mais pour un ensemble médium/aigu ou petit ensemble sur large bande en back horn au dessus de 95db, c'est à recommander sans restriction et sur l'ampli on peut même jouer avec les points de fonctionnement de l'ecc99 en fonction des gouts. D'autant plus que le prix de revient de tout cela n'est vraiment pas astronomique et que l'on peut l'associer par exemple à des FE206 ou FE207 en back horn.
Mes fournisseurs ont été Eso, Tube Town, Alexander, Riviera. Pour les condos de liaison, pour une fois j'ai changé en utilisant des papier huilé russes et des hovland en parallèle ce qui m'a vraiment donné une excellente dynamique. Attention au choix des composants en général (même si certains n'aiment pas que l'on dise cela) car j'en ai testé pas mal et le son change.
Pascal