Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Masse courants forts, courants faibles ?
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 17:00 
Membre Assidu

Salut à tous,

Bon, là j'ai une petite question anodine, rien à voir avec le débat passionné et passionant sur la droite de charge... Monsieur Cariou qui officie bel et bien dans la revue Led, le cahier désormais -merci à lui, au passage, pour m'avoir incité par ses articles à me lancer dans la bidouille lampes-utilise une ligne séparée pour les masses des courants forts (étage de sortie) et des courants faibles (préamplification). J'aimerais bien que quelqu'un m'explique les avantages d'une telle précaution. D'autre part, dans ce cas, est-il nécessaire de rapprocher au plus près les points de masse sur le chassis, afin d'éviter une éventuelle boucle, de masse, pas de cheveux...

nota bene: j'ai laissé un post sur les redressements à lampes ou à semi-conducteurs, un autre sur les amplis à casque dans la rubrique Technique/ Lampes, mais je n'ai aucune réponse. Comme je ne suis pas encore un habitué du forum, quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait préférable de les poser (poster?) dans une autre rubrique, par exemple celle-ci ? Ou bien si ces deux posts sont inintéressants au possible... Waff!

Allez à plus, et portez-vous bien.

Laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 17:17 
Moderateur

Salut laurent,

Citation:
nota bene: j'ai laissé un post sur les redressements à lampes ou à semi-conducteurs, un autre sur les amplis à casque dans la rubrique Technique/ Lampes, mais je n'ai aucune réponse

Un peu de patience ;) ca va arriver.

Citation:
Comme je ne suis pas encore un habitué du forum, quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait préférable de les poser (poster?) dans une autre rubrique, par exemple celle-ci ?

Ton message est a la bonne place, je ne l'ai pas bouge.

a bientot,
fred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 18:45 
Membre Assidu

Salut, tu as raison car j'ai lu cela quelque part, sans doute dans le post du haut. Il convient de séparer les masses inter-étages, je vais essayer de m'y appliquer sur l'ampli actuel en montage. C'est un 6550 du led 169 sujet à la ronflette d'après les dires (montage CI). De plus, j'ai une alimentation sépararé donc un fil de masse qui revient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mai 2006, 18:58 
Membre Assidu

juste par expérience sur mes pp 845 cela marche.

David

Heures au format UTC + 1 heure