Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle JJ : KT77 reedition
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 23:50 
Membre Assidu

qu'en est-il ?

il me semble que c'est une simple EL34 plus ou moins rebadgée, ie pe revue ?

en tout cas ce ne semble pas etre une "beam tetrode" ou tétrode à faisceaux dirigés en bon français

dommage ou faut-il tenter le coup ?

Sujet du message: KT 77 Réissue
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 00:29 
Bonsoir Valvomaniaque et a tous.
Même interrogation que toi!!!! j'ai découvert ce nouveau tube il y a quelques jours sur le site de JJ/Tesla ;évolution de leur EL34? ou de leur 6L6GC ou nouveau tube? That is question??? faut essayer en espérant ne pas essuyer les plâtres, bien que ces gens là soient sérieux.
A suivre!!!!!
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 00:36 
Membre Assidu

le pb avec les tétrodes "beam" c'est qu'elles sont si difficiles à fabriquer... (voir le poste sur les KT88 russes avec fort courant grille = grille pas exactement // à la grille de commande....)

de plus elle est bien marquée sur le site beam pentode
et qd on regarde les courbes ça ressemble furieusement à une EL34

bon c' pas plus cher remarque...

je me suis dis la même chose que toi : EL34 revue ou même pas juste rebadgée

cela dit leurs el34 sont absolument excellente, je ne saurait trop conseiller la E34L JJ et pourtant j'étais extremement dubitatif ava,t d'essayer...
sonnent aussi bien (légèrement différent mais pas "moins bien") que des philips qui trainent dans mon placard, à peine rincées...

cordialement
Jérôme

Sujet du message: KT 77 Réissue
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 01:14 
Rebonsoir Valvomaniaque.
Je pense que JJ /Tesla essentiellement constitué de personnel de l'ex groupe Tesla possède en matière de fabrication de lampes un savoir faire enviable ,pour moi pas de souci pour les matériaux utilisés, par contre je ne connais pas l'état de leur process de fabrication.,en particulier pour le bobinage de G1 et G2 sur le même plan garant des performances du tube.
Au demeurant personne a ma connaissance ne se plaint de leur KT 88 qui est une tétrode a faisceau dirigé ,donc en vertu de celà ,qui peut le plus peut le moins.
De toute façon ,pour être fixé ,si vraiment ce tube est une Beam Tétrode le passage au lampemêtre ,pour la valeur du courant de G2 et surtout de sa stabilité renseignera toute de suite sur la qualité de fabrication .
Si quelqu'un possède quelques exemplaires de ce tube je veux bien me charger des mesures.
A bientôt.
Cordialement.
Gege 94

Heures au format UTC + 1 heure