à propos de régul : à l'aide !!!!
je suis une b*** en transistor, un j'y connais rien, 2 je m'y suis pas trop penché
j'ai besoin d'une double alim avec double stabilisation/régulation
je dispose de
2 transfo 340-0-340
une grosse poignée de condo qui vont bien (des 47)
j'ai besoin :
d'un -350/20mA
je dois le stabiliser pour ne pas me retrouver avec de grosses résistances pour l'impédance d'alim
donc filtre en pi suivi d'un NPN en régulation série qui dissipera la tension en trop (quasi rien, un 3°/W suffira pour le refroidir)
mais je ne sais pas calculer la valeur de tous les composants (je pense utlisier un NPN 600V ou 800V, lequel ?, ensuite qq zeners pour avoir 350V, disons une 150 et une 200 ou 2*100 mais la résistance ? comment se calcule telle ? quelle valeur ???)
je choisis cette régul fixe car on est pas à 2V près et que je n'ai pas besoin de regler le -350 pile poil
et d'une alim (relié à la première mais avec son transfo à elle, identique)
250/22mA
même topo mais le 250 doit pouvoir être ajustable, c'est pour un otl sans condo de sortie et j'ai besoin d'un offset ridicule en sortie du push-pull
le tout sans concevoir une alim à gaz (en transibut on en fais toujours bcp lol), avec ce qu'il faut mais le moins de composants possibles : je cable en l'air comme d'hab
je pensais à un BU508 en transibut c'est bon ? (il tient 700V sans pb et avec mes transfos de 340-0-340 garre à l'allumage...)
merci de m'aider je sais quel schéma employer mais j'ai vraiment du mal avec les régulations....
NB : les 2 alims ont une masse commune
et pour l'info c'est le schéma de l'ampli stax OTL à 6FQ7 et ECC81 pour mon casque stax
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/hdgsta.htm
vraiment merci de votre aide
autant je commence à comprendre les tubes autant l'utilisation d'un trans me fout des boutons lol pour les calculs[url][/url]