Bonjour,
Malgrès les regrettables incidents qui viennent de se dérouler sur le site, le
schéma est desormais disponible. Merci Pascal.
J 'apporte quelques précisions pour ceux qui voudraient réaliser cet excellent ampli, concernant le choix des composants.
Comme je l 'avais précisé dans les anciens posts, j 'ai utilisé les éléments "lourds" que j 'avais sous la main, récupérés d 'autres montages, en particulier d' un autre ampli décrit dans une revue, qui était très mal conçu, et que j'ai totalement reconstruit.
Par exemple, vous constaterez que l 'alimentation comporte 2 selfs de 5 Hy/300mA. Comme je disposais de 2 belles selfs en cuve de chez Magnetic, je les ai utilisées en parallèle, de façon à permettre une reserve d 'énergie importante, tout en diminuant la constante de temps occasionnée par leur resistance interne. Vous pouvez bien sur les remplacer par une seule self de 2,5/3 Hy/600mA (je vous déconseille d 'aller au dela de 5Hy).
Dans le montage initial de la revue, le filtrage de tete comportait 2 chimiques de 1000µ/250V en serie, soit une TS de 500V. A l 'allumage, la tension grimpait, je crois, à plus de 540V. Pire, les chimiques ayant une grande dispersion de caracteristiques, donc des capacités qui peuvent etre très différentes; ce qui fait qu ' a la mise sous tension, l'un des chimiques pourrait subir une tension bien supérieure aux malheureux 250 de TS, avec les risques que vous pouvez imaginer. J 'ai totalement modifié l 'alimentation.
J 'ai donc utiliser ces capas... en découplage de cathode des tubes de puissance! ( mais des 63V suffiraient ).
Dans le montage initial, le débit des tubes de puissance était assez faramineux ( a tel point que les plaques rougissaient au bout d 'un certain temps). Ici, ils sont polarisés par 2 resistances de 680 Ohms /17W en parallèle. Le débit est de 70 mA par tube: autant vous dire que vous etes en sécurité et que vous en avez pour des années!
Pour les autres composants passifs, j'a utilisé les excellentes resistances MPR2, à couche métallique de 2W. Les resistances de 100R de limitation d'écran sont des 5W ( mais 3W suffisent). Les capas de couplages et découplages de 2,2µ sont des 400V de marques WIMA. Les 0,47µ sont des 630V de WIMA également.
Amicalement.
Gérard.