Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HELP 6550 qui fume !
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005, 21:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 20 Aoû 2005, 21:49
Messages: 1
Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur le forum mais ça fait un moment que je le parcours sans avoir de question particuliere à poser mais ce coup-ci j'ai un big probleme

Aujourd'hui, retour de vacances, je rebranche mon PP6550 qui tourne depuis déjà trois mois sans souci et voilà qu'au bout d'une quarantaine de minutes:gros bruit style soudure à l'arc et fumée à l'arriere droite de la bete; je coupe tout en vitesse,j'attend que les condos redeviennent inoffensifs, j'ouvre: rien pas de zone noircie,juste l'odeur d'electronique cramée.Apres quelqes hésitations je rebranche :pas de fumée pas de bruit d'arc mais plus de canal droit.
Quelqu'un peut - il m'aider à rechercher la panne?

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panne ampli
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2005, 23:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Le dépannage à distance n'est possible que pour des bricoles, et dans le cas présent, cela ne semble pas être le cas !
Tu peux toujours faire un relever des tensions à certains points en te basant sur le schéma, mais si tu ne connais pas il serait préférable de le faire voir à une personne connaissant, car il y a des point ou la tension est élevée, et il faut faire attention quand on mesure, avec un multimètre, il ne faut pas toucher avec les mains sinon châtaigne assuré.
Si tu es sur le 95 je peux te communiquer une adresse d'un retraité qui pourra te dépanner.
Bonne journée. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP 6550 qui fume !
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005, 09:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
gilles95 a écrit:
gros bruit style soudure à l'arc et fumée à l'arriere droite de la bete; je coupe tout en vitesse,j'attend que les condos redeviennent inoffensifs, j'ouvre: rien pas de zone noircie,juste l'odeur d'electronique cramée.Apres quelqes hésitations je rebranche :pas de fumée pas de bruit d'arc mais plus de canal droit.
Quelqu'un peut - il m'aider à rechercher la panne?

merci d'avance


J'ai eu un problème similaire avec une vieille résistance bobinée en tête du rail HT de mon ampli. Ça crépitait sec (avec des petites étincelles) et ça sentait le brulé : la résistance se "consumait gentiment". Après changement de la résistance, tout est réparti comme avant.

C'est une piste parmi d'autres, ton problème peut être tout autre. Je ne pense pas que ce soit un condos qui fasse ce genre bruit, soit ça fuit en silence (et ça pue) soit il claque parait il bruyament, comme un pétard (et ça pue).

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com