Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur lampe ?
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2005, 20:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux amplis à lampe, mais je peux faire acquisition d'un 2X20 W de fabrication francaise d'après le vendeur. Il n'y a pas de marque sur celui-ci. J'ai des photos de l'appareil mais je ne sais pas les mettre en ligne.
Il est composé de 4 tubes RCA 7868 et 7 tubes ecc83. Est-se un produit correct pour commencer dans le monde des amplis à tube ?
Merci _Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli à lampes
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2005, 22:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Fabrication Française avec 7868 il est fort possible que ce soit un Hitonne !
Ce n'est pas courant, mais la fabrication était de qualité, cela peut s'avérer un bon choix, mais il faudra procéder à une restauration, les composants d'époque ayant fait leur temps et il fréquent que les condensateurs fuient, et les résistances agglomérées varie de valeur de façon plus ou moins élevée.
Ne l'acheter pas trop cher quand même, et veillé à ce que les transformateurs de sortie ne soient pas claqués, car si c'est un Hitonne, il y a un modèle avec des transformateurs de sortie comportant un enroulement de contre réaction séparé, et les modèles commerciaux actuelle ne disposent pas de ce principe. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Aoû 2005, 23:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Merci pour la réponse aussi rapide. L'ampli d'après l'acheteur, fonctionne correctement mais une bonne révision, lui ferai pas de mal, il parle surtout des condo.
D’après vous, ce type d’ampli peut-il concurrencer un zenquito ou un monstre 8W, je sais qu’idéalement c’est une écoute qui faudrait mais ce n’est pas vraiment possible pour le moment.

Vendémiaire35, je peux t'envoyer les photos par mail pour avoir confirmation sur la marque ?
Merci _Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005, 12:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
Attention, les 7868 sont devenues assez rares et donc coûteuses à remplacer (à moins de changer de tube avec changement du câblage) :!:

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli à lampes
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005, 13:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Bonjour, essayer de savoir ce que c'est comme modèle et constructeur, pour les tubes 7868 c'est de nouveaux disponibles en Electron Harmonix donc pas de soucis.
Pour la qualité de restitution sonore par rapport à un Zenquito oui ce sera aussi bon si la restauration et l'optimisation son faite dans les règles, et pour le monstre 8W sans problème, ce sera supérieur.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005, 14:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 16:51
Messages: 113
Localisation: Savoie (73)
nemesis a écrit:
Attention, les 7868 sont devenues assez rares et donc coûteuses à remplacer (à moins de changer de tube avec changement du câblage) :!:


Bonjour,

pour info les 7868 en E.H sont dispo à 15.90 € chez:
:arrow: http://www.btb-elektronik.de/pdf/de_ges ... sliste.pdf

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Je vais essayer d'allez voir l'ampli directement demain pour faire une écoute.

Quel peut-être le coût pour faire une restauration et l'optimisation pour ce genre d'ampli.
Merci de vos réponses, car sans vous je serai dans le noir le plus complet.
_Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005, 16:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Bonjour,

J'ai été faire une écoute ce matin, il y a une différence tout de même entre le zenquito et celui-ci. Ma préfère vas sur le tube.
Après réflexion, et surtout après écoute, je me demande si je ne suis pas mieux à franchir le pas vers le DIY.
Ma configuration actuelle c'est une paire de triangle athys ou une paire de 103 S suivant humeur. Comme source une planar 3 et une cambridge 640 C. Ma pièce fais une environ 23 M², j'ai pas spécialement besoin de puissance un simple 20 W est une bonne base. Pour mon budget je pense dans les 300 euro maxi. J'écoute pas mal de pop et de reggae.
Je préfère partir sur un ampli avec pcb ou pourquoi pas en kit.
Que pensez vous de mon projet ? Est-il réalisable pour un petit budget ?
Merci _Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli 20W
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Bonjour, tu risques d'avoir des difficultés pour trouver un amplificateur de 20W en Kit pour 300€. Chez TSM le 20W avec push-pull EL33 avec coffret est vendu 700€.
Si c'est un Hitonne selon le prix tu pars sur une bonne base, la restauration selon que tu changes la totalité des tubes ou uniquement ce qui sont usés, et les condensateurs et résistances qui sont d'époques, le prix de revient n'est pas trop important, pour la mise au point tu la faire réaliser par un technicien, je connais une personne sur Thuit Herbert qui pourra te le faire, il fait beaucoup de montage pour radio ancienne, il était technicien chez Matra département armement. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005, 21:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Ah oui, tout de même 700 €, commence a faire pour moi. Je ne sais toujours pas si c'est un hitone ou pas, il y a vraiment rien d’indiquer sur l'ampli (et c'est bien dommage). Je ne pense pas le prendre, j'ai pu faire une écoute comparative avec le zenquito et le monstre, le tube est plus chaleureux à l'oreille et les basses sont plus profondes que les 2 autres, mais le monstre+ Kaneda comme le Zenquito, ce défende vraiment bien. Si je dois investir dans un ampli à tube c'est pour avoir une réelle différence or, c’est pas le cas à mon oreille.
Je ne sais pas si j’ai raison ou pas dans ma démarche mais qui a investir, autant avoir un ampli qui me donne des frissons en écoutant la musique.

Pour revenir au ampli en Diy, peut-être existe-t-il d’excellent ampli à faible puissance, il est vrai que la notion de watts, ne veux pas dire grand-chose. J’en ai la preuve ici avec le monstre.
Il faut que je fasse une recherche sur le forum.
Merci encore _Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005, 18:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 31 Oct 2004, 11:19
Messages: 134
Localisation: Pont Audemer
Après lecture du site ptsoundlab, le petit Angela 8W me parait bien sympathique, je pense fort a le fabriqué mais le câblage en l'air me fais peur.
Avez des conseils avant toute chose, choix des composant, l'assemblage, le chassie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2005, 09:41 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005, 11:02
Messages: 11
Bonjour Victor,
Si cela peux t'intéresser j'ai un ampli Antique Soubd Lab (MG-PPSL6 qui fait 2x 18W http://www.tubehifi.com/MG_PPSL6.HTM dont je n'ai plus l'utilité depuis que je suis passé au 845.
Il faut que je le fasse réviser et je pense le vendre en septembre environ 400 euros.
Si cela t'intéresse, mais ne te sens pas obligé :), on se recontacte en septembre.

De toute façon, il partira assez vite à ce prix, et vue que c'est une version qui a été montée par infine avec de très bons composants.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com