Citation:
Bonjour, pour 60Hz le ronflement et très fort, pour 120 Hz c'est un bourdonnement, les possibilités sont boucle de masse, mauvaise masse de la sortie HP, ou du montage, elle doit être éloigné du la masse alimentation, mauvais blindage d'une liaison selon le montage, masse alimentation mal positionné, il faut trouver l'endroit ou cela ne ronfle plus.
Le signal étant très faible et seulement audible sur des HP > 100dB d'efficacité, est ce que le problème de masse est toujours une option?
Citation:
Si l'alimentation des filaments des 45 est en alternatif, utilisé un dispositif avec un potentiomètre bobiné 3 W avec le

ur a la masse et les deux fils de l'alimentation des filaments de chaque côté et tourné le potentiomètre d'un côté ou de l'autre pour éliminer le maximum de ronflette, l'alimentation des filaments doit se faire avec du fil torsadé plaqué contre le côté du châssis (comme sur les anciens récepteurs à lampes).
J'ai un tel dispositif qui me permet d'ailleur de diminuer le hum à 1-2mV. Ce qui me ramène à cette question, est ce une tension suffisante pour être audible?
Citation:
Essaye avec un signal tracer de trouver l'endroit où le ronflement par en partant de l'entrée.
Je vais essayé d'en trouvé un... Quoique ce ne doit pas être trop dure à faire.. excellente idée..
Merci baucoup pour tes conseilles!!!!