Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli PP 2x40 W Tetrode 807 de Led 187
MessagePosté: Ven 08 Juil 2005, 19:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 27 Oct 2004, 19:53
Messages: 23
Localisation: besancon
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déja fait cet ampli et si oui qu'en pensez vous.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 07:23 
Bonjour,

fais une recherche sur le forum avec le mot 807, il en a déjà été question.

La 6L6 est sortie par RCA dans les années 30. Elle était révolutionnaire en tant que première "beam tetrode". Elle fut très populaire et fut modifiée un peu plus tard pour les applications RF et ce fut la 807. Ces 807 n'ont pas la qualité d'une bonne 6L6 en audio.
Attention, je ne fais que donner mon avis perso sur le son de ces lampes et pas sur l'ampli de René.
Pour moi, il est plus facile de nos jours de trouver des 6L6 de qualité que des 807. La 6l6 etant encore fabriquée par de bons fabriquants. Et de plus on peut ainsi utiliser des supports standards et de bons transfos standard. Aussi je conseillerais plutôt la 6L6.
René a dit avoir utilisé des astuces particulières dans son montage avec une utilisation particulière des transfos de sortie, je ne me prononcerais donc pas plus. Je crois qu'il a aussi déjà fais des amplis 6L6, vois avec lui.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005, 16:04 
Pour comparer 807 et 6L6, il faut se référer aux anciennes 6L6 à gros bulbes (pas de 6l6 GA, GB , GAY ou autres) Les 6L6 de nouvelles générations, n'ont jamais eu les qualités musicales des premières 6L6, celles de 25 watts, particulièrement en terme d'analyse musicale.

Voilà pour quelle raison 807 et 6L6 donnent la même musicalité, et dépassent par comparaison à l'écoute les 6L6 GC et 5881 récentes. Comparaison faites chez moi par des conaisseurs, soit audiophiles, soit musiciens.

Le tube 807, officiellement est sorti un peu après le 6L6 pour le grand public, en réalité, l'armée américaine disposait, de façon confidentielle, du 807 et de ses versions différentes en tension de chauffage un peu avant le 6L6.

Donc musicalement le PP807 est égal aux anciennes 6L6 et un peu plus analytique que les 6L6 de générations plus récentes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai proposé à LED, il ne s'agissait pas de faire un autre PP 6L6, mais de proposer une version ancienne d'un tube qui n'a pas dit son dernier mot.

On peut mettre ce 807 comme tube intermédaire dans le PP845. Assez curieusement ça ne fait pas d'images fracassantes au scope et pourtant en musique c'est excellent.

Cordialement ECC83


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Juil 2005, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 00:17
Messages: 380
Localisation: Sud -est Var vers brignoles.
Bonjour a tous :D

Je compte pour mon 1 er ampli a lampe me réaliser le push de 807 de led 187
Je vais passer commande du numéro mais parralèlement ,comme je me bobine un transfo d'alimmentation diy ,je serais très heureux que l'on puisse me donner les tentions de tous les secondaires et l'ampèrage necessaire.
Tous ça histoire de bobiner le transfo pour le 807 si c'est possible.
Sinon j'en acheterais un de chez magnetic ou attendrait la reception de ma revue pour commencer a bobiner. :?
J'ai quelques jours de congés et je pourrais ainsi en profiter. :D
Cordialement a tous

_________________
Il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on recent
Il est encore plus difficile de ressentir ce que quelqu'un exprime.
Mais il est bien plus facile de ne pas chercher a comprendre ses voisins par paresse de l'espris .
Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com