Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réalisation d'un preampli micro
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2005, 04:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 30 Mar 2005, 15:44
Messages: 3
Localisation: poitiers
bonjour à tous.

Voilà mon problème:

Après quelques réalisations pour amplifier des guitares, je voudrais m'attaquer à un projet plus "pointu".

Je cherche partout le schemas miracle pour réaliser un préampli micro "tout lampes" (sauf l'alim bien entendu), le plus simple possible pour le cahier des charge suivant:

- utilisation pour micros statiques ou dynamiques sur toutes sortes de sources sonores
- large bande passante avec une bonne linearité
-pad, inversion de phase, 48v, hi/lo Z, mais pour tout ça je peut me débrouiller, j'ai un schemas...
-gain au moins de 12db pour une entrée en xlr et un sortie ligne pour de l'enregistrement type studio.

et mes principales questions:

-suis-je condamné a utiliser un transfo d'entrée comme j'en ai vu sur presque tous les schemas, et sinon comment faire?
-plus globalement, mon probleme est lié à l'impédance des micros (souvent 150ohms, je crois): comment l'adapter pour l'amplification à lampe?

c'est un projet destiné à mon plaisir et usage personnel, mais qui pique également la curiosité et l'intérêt d'un copain sonorisateur, le but recherché est plus d'en tirer un caractère, un grain et une dynamique particuliers qu'une transparence absolue et parfaite.

j'ai vu sur le site le schema du préamp 6sn7 et j'avoue qu'il me plairais assez de pouvoir adapter quelque chose de similaire, quitte à y ajouter un ou deux étages d'entrée... étant l'heureux acquereur d'un petit stock de 6CG7 NOS sylvania (aux caracteristiques electriques identiques à celles de la 6sn7 mais en noval miniature) et d'une 6sl7GT NOS USarmy, j'aimerais assez les essayer pour ce projet...

A tous ceux que cela inspire, si vous n'avez pas de réponses toutes faites,
j'attend vos idées, reflexions, conseils, avec un espoir affamé...

_________________
en progrès...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juin 2005, 11:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
peut etre pas ce que vous cherchez mais led de ce moi ci (n°189) propose un systeme de prise de son.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com