Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: montage AC30
MessagePosté: Mar 28 Déc 2004, 23:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 23:11
Messages: 3
Salut

Je voudrai offrir un ampli à lampe à ma guitare! 8)
Le schéma de l'AC30 vox me plait bien mais mon experience se limite à l'audio à transistors ou à ci.
Je cherche des renseignements/conseils pour le montage, quelqu'un l'à peut être monté!
j'aimerai savoir si l'existe des revendeurs tubes/transfos en region sud marseille

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004, 10:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Consultez le site www.AX84.com il propose pas mal de projets d'amplis de guitarre à lampes,le AC-30 étant assez complexe pour quelqu'un qui n'a sue peu d'expériences avec les lampes ne ne le recommanderai pas.
De plus je sais pas si ses composants sont très disponibles et surtout à quel prix.
Chez AX84 ils proposent des choses cohérentes,qui fonctionnent bien et avec des composants parfaitment trouvables et à prix correct.
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004, 14:20 
L'AC30 n'est pas une chose simple à réaliser, il est préférable de bien maitriser ce que l'on fait.
Sinon depuis peu, Dirk propose des kits sympas http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cPath/64_105 pour ceux qui ne sont pas très bricolos

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004, 15:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
salut, j'ai un ami qui serait tenté de se construire un ampli guitare, est ce que les kits de dirk sont d'un bon rapport qualité/prix? dans les kits tout est il compris? meme le hp et les potars+boutons? ca me semble raisonable question tarif!

à choisir, la version basis ou de luxe? il à les moyens de prendre le meilleur mais bon...

sinon, a t on une idée du schéma de ces ampli? c'est pas pour copier mais pour en savoir plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004, 17:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
j'ai trouvé un lien :

http://www.nicolo-amps.de/index.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004, 19:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 26 Fév 2004, 10:27
Messages: 16
Localisation: DIGNE
Bonsoir,

je me contente de fournir une adresse sur MARSEILLE où trouver des tubes. Il s'agit de tubes NOS. Par contre pour les prix faut voir sur place. Mais ce n'est pas parce qu'il sont anciens qu'ils ne connaissent pas les prix pratiqués à droite et à gauche.

Ce n'est pas ouvert tous les jours, je crois qu'il s'agit du vendredi aprés-midi et du samedi matin.

On y trouve de tout. Des vieux appareils militaire Emetteur Récepteur, appareil de mesures le tout à tube et des pièces ( selfs .... ).

De plus le père est une vraie encyclopedie sur le tube.( Entre les équivalence et tout et tout ). Le fils est du même style.

Bref, pour s'y rendre prendre le Boulevard SAKAKINI ( sens Timone/Plombières ) et aprés être passé sous le pont SNCF ( en pierre ) prendre à droite direction MONTOLIVET puis suivre toujours la route principale qui monte jusqu' à trouver le Bd de l'Indépendance ( sur la gauche et sa descend sec ).

Pour le nom c'est :

Sud Avenir Radio
22 Bd de l'Indépendance 13012 Marseille.
Tél. 04 91 66 05 89.

Voilà !

Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AC30
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2004, 00:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 23:11
Messages: 3
J'ai oublié de precisé que je voulais monter l'AC30 sans le tremolo.
Et je trouve que la ligne ampli/preamp de l'AC30 n'a rien à envier a d'autres montages du net aussi complexe voir plus et pour des puissances moindre et les infos souvent manquantes sur les schémas et pour quelqu'un comme moi qui débute dans les tubes, toutes infos sont importantes surtout sur les transfos, les selfs. Sans compter que parle tres peut l'anglais et pas du tout l'allemand :oops:. ce qui n'arrange rien!
En resumer, j'aime comprendre ce que je fais et je voudrai mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas avoir de surprises.

Merci à tous pour les reponses, j'ai recuperé quelques schémas sur AX84.com, le P1 extreme me parait bien pour débuter, merci Manu pour l'adresse sur Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005, 15:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 30 Mar 2005, 15:44
Messages: 3
Localisation: poitiers
Je suis depuis un bout de temps sur le web en quête d'infos sur la réalisation d'amplis à lampe guitare et en ai réalisé un basé justement sur l'AC30... va voir chez Doug Hoffman, il propose un kit sans le trémolo.
Pas besoin d'acheter le kit chez lui mais il propose des explications et un diagrame de montage qui m'ont été utiles... (j'ai pas l'adresse exacte mais tu peux taper "hoffmanamps" sur google). pour les composants en europe, je conseillerais comme Pascal tubetown pour le rapport tarif/qualité/simplicité/sympathie (je ne suis pas subventionné, je fais la pub parceque j'en suis content... :wink: )

_________________
en progrès...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005, 16:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 30 Mar 2005, 15:44
Messages: 3
Localisation: poitiers
Je suis depuis un bout de temps sur le web en quête d'infos sur la réalisation d'amplis à lampe guitare et en ai réalisé un basé justement sur l'AC30... va voir chez Doug Hoffman, il propose un kit sans le trémolo.
Pas besoin d'acheter le kit chez lui mais il propose des explications et un diagrame de montage qui m'ont été utiles... (j'ai pas l'adresse exacte mais tu peux taper "hoffmanamps" sur google). pour les composants en europe, je conseillerais comme Pascal tubetown pour le rapport tarif/qualité/simplicité/sympathie (je ne suis pas subventionné, je fais la pub parceque j'en suis content... :wink: )

_________________
en progrès...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005, 13:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 24 Fév 2005, 16:42
Messages: 6
Localisation: Colmar (68)
Pour info un projet francophone similaire au site AX84 a été lancé il y a un an, le premier projet abouti consiste en un ampli classe A faisant 5-15w suivant la lampe utilisée en amplification.
Le lien :
http://www.projetg5.fr.tt

Les pièces peuvent être obtenues en kit chez Tubetown pour la somme de 200 euros (a noter que le chassis n'est pas pre percé).

De plus différentes évolutions ont été expérimentée sur la base de ce kit afin d'en étendre les possibilités.

Par contre si ton intention est d'obtenir le son de l'AC30, la seule solution sera d'en fabriquer un clone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com