Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 807 et fond de tiroirs....
MessagePosté: Mar 22 Mar 2005, 15:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
j'ai regroupé pas mal de vieux trucs ces derniers mois dont des 807 JAN(dépareillées en marques) , des transfos de sortie simple tube Millerioux (4,5,et 6k au primaire pour un courant de 120 mA), un transfo de 2*/320 volts, 6V3, 5 Volts, des selfs....

L'idée est de me faire un single ended de ces tubes, pour voir...

en mode tetrode j'ai calculé environ 400 volts , 50 ma, 5K, et 250 volts à l'ecran pour une dizaine de watts en sortie, l'etage d'entrée est pas encore décide (6SN7, Ecc83, e80F, Ecl 8xx...)

Pour obtenir le tension d'ecran de la 807 quelle est la meilleure solution ?
Un pont diviseur me semble imposer une trop forte dissipation de chaleur, puisque je supoose qu'il faille y faire circuler un courant consequent pour que celui dissipé dans l'ecran soit negligeable, je me gourre ?


merci de toutes vos aides..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Alimentation Ecran 807
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 10:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
euhellmachin a écrit :Des 807 JAN(dépareillées en marques)

Ne te focalise pas trop sur la marque, ce n’est qu’une étiquette, bien souvent cela sortait de la même usine, mais avec un marquage différent selon à qui elle était destinée, et tu possèdes de version militaire marine US, (veinard) ce qui est un gage de qualité de fabrication nettement supérieur à la version civile.
Pour la tension d’écran si l’on se reporte aux caractéristiques données sur le site Ducanamp’s http://tdsl.duncanamps.com/show.php?des=807 en classe A simple Etage, il donne 500V sur l’anode et 200V sur l’écran avec une intensité de 1,6 mA, charge de 6K pour 11W5 de sortie avec 12% de distorsion harmonique. Ce qui fait beaucoup !
Ce qui fait 3,2 mA pour deux tubes ce qui est très faible, mais on a 300V de différence par rapport à la tension d’anode.
L’idéale serré d’utiliser un transformateur séparé pour alimenter les écrans, comme cela se pratiquait sur certain amplificateur professionnel de forte puissance, ou la différence de tension entre anode et écran était importante.
Tu peux partir d’un transformateur d’une épave de poste à lampe, ou un BT de 48V ou un transformateur provenant d’une épave de téléviseur à transistors, et faire un doubleur ou tripleur de tension, étant donné l’intensité demandée, cela convient plus que largement, cela évite de faire des acrobaties en partant d’une tension trop important.
Ensuite ajuster la tension avec un LM317HVT, afin d’avoir une tension de 200V parfaitement stable, ce qui sera un gage d’une meilleure qualité de reproduction sonore.
Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 11:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
As tu regardé le montage proposé par LED de février/mars. Il s'agit d'un PP de 807 monté en ultralinéaire. J'ai eu la chance d'écouter cet ampli, il est vraiment fantastique.

Pour les types de 807 tu as également les stocks de l'armée soviétique qui sont d'excellentes qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 14:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
bonjour, et merci de ton aide.


je pense eventuellement utiliser un transfo d'isolement de faible puissance et generer cette tension, mais comme je me suis fixe un cahier des charges, je risque manquer de place ; je monte tout ce beau monde en rack, suite à un passage en triamplification.

C'est aussi la raison qui me fait monter un single ended, je cherche à attaquer les moteurs de mes coax avec et je ne suis pas sur que les transfos de sortie push pull pour ces tubes dont je dispose (Vintage ) soient bons et comme j'envisage d'acheter une maison, le budget est en reduction.

J'ai eu de la chance de recuperer ces 807 à l'epoque ou personne n'en voulait, et qu'a l'epoque j'ai gracieusement debarassé un depanneur de ces vielleries dont il ne savait que faire (une caisse de tubes US de la seconde guerre mondiale en fait)....l'epoque est revolue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Transformateur Vintage
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005, 16:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Je ne suis pas sûr que les transfos de sortie push pull pour ces tubes dont je dispose (Vintage ) soient bons.

Si tu as de l’espace pour loger de la doc, je peux te communiquer un montage pour tester les Impédances réelle selon la fréquence d’utilisation, pour les HP et les transformateurs de sortie, quelque soit le modèle !
Autrement tu peux toujours le vérifier au multimètre pour savoir s’ils ne sont pas coupés au primaire ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transformateur Vintage
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Vendémiaire35 a écrit:
Si tu as de l’espace pour loger de la doc, je peux te communiquer un montage pour tester les Impédances réelle selon la fréquence d’utilisation, pour les HP et les transformateurs de sortie, quelque soit le modèle !
Autrement tu peux toujours le vérifier au multimètre pour savoir s’ils ne sont pas coupés au primaire ! :)



Oui ! avec la plus grande joie !

je sais que les primaires sont OK, mais j'ai as grand chose de plus (ce sont en plus des double C), et j'ai envie de les mesurer réeelement avat de me lancer au hasard.

Merci d'avance.

Xav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mesure d'impéfance Transformateur audio et HP
MessagePosté: Ven 25 Mar 2005, 00:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Pour que je puisse t’envoyer la doc, il me faudra ton adresse email !
Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com