Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: craquements à l'allumage
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 07:16 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Bonjour,
J'ai reçu mes tubes JJ EL34 de chez tube town hier (vraiment très bon fournisseur, rapide et pas cher :D ). En les installant sur mon ampli, j'ai remarqué qu'a l'allumage de celui ci des petits craquement se font entendre pendant une dixaine de secondes et disparaissent. :o
Le bruit de fond est inaudible. Sur mes ancien tubes, il n'y avait pas ce problème. Est ce normal? Est ce le préchauffage des tubes JJ qui est plus rapide, sont ils plus microphoniques ,ou un problème de condensateur?
Cordialement Cédric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 13:00 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
et ce midi en écoutant la musique, j'ai une voie qui est partie en motorboating...j'ai remis mes anciens tubes et plus de problèmes, plus de craquements, plus de motorboating. :(
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 13:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
C'est le problème majeur des JJ. Tu peux tomber sur de très bon tubes mais aussi sur des grosses m... Il y a une énorme disparité entre les tubes. J'ai eu le même problème pour des 6922. Résultat je suis passé au Sovtek avec bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Motorboing suite a changement de tube
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 01:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Vérifie les polarisations, si ce sont des polarisations fixes, il faut reprendre les réglages, en intermodulation.
Vérifie également le filtrage de l’alimentation. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 07:15 
" Vérifie les polarisations, si ce sont des polarisations fixes, il faut reprendre les réglages, en intermodulation.
Vérifie également le filtrage de l’alimentation. "

Je pense que la meiileure solution serait de mettre l'ampli à la poubelle et de garder les tubes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 10:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
ecc83 a écrit:
" Vérifie les polarisations, si ce sont des polarisations fixes, il faut reprendre les réglages, en intermodulation.
Vérifie également le filtrage de l’alimentation. "

Je pense que la meiileure solution serait de mettre l'ampli à la poubelle et de garder les tubes.


:?: :?: :?:

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 12:15 
dic.h a compris


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Citation:
Je pense que la meiileure solution serait de mettre l'ampli à la poubelle et de garder les tubes.

Il reste peut-être quelques solutions moins radicales :lol:
Pour le motorboating tu peut essayer d'augmenter la valeur de la resistance de CR. Pour les craquements je ne vois pas.
A la vue de tout les soucis que tu as avec,si ça continue, je ne vois plus que le désenvoutement... Ou un autre schema.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Craquement et Motor boeing
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 19:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
La polarisation sur les Grille 1, broche 1 EL34 à t’elle une tension négative, et si tu as sur l’alimentation une partie négative qui peut aller jusqu'à 60V ou plus selon la puissance de l’amplificateur.
Autre possibilité si tu as le schéma tu le communiques sur mon adresse email Yann-35@romandie.com je te donnerais les informations, ou c’est un schéma qui est sur le site indique lequel.
L’idéal serait de trouver une personne qui ne soit pas trop loin de chez toi qui connaisse les montages à tubes et qui pourrait regarder ton amplificateur, et voir ce qui ne va pas.
Tu peux toujours poser la question sur le Forum TSF Radio http://www.tsfradio.com sur Retro Forum, http://www.retro-forum.com, sur Radio Maritime http://www.radiomaritime.com la plus grande majorité connaisse parfaitement les montages à tubes, il restaure les postes ancien, il y en aura bien un qui ne sera pas trop loi de chez toi, qui pourra t’aider, et si nécessaire tester les tubes.
Bonne chance. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005, 20:29 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Dim 24 Oct 2004, 19:21
Messages: 262
Localisation: NORD
Merçi pour votre participation, :wink:
J'ai donc renvoyé les tubes JJ EL34 chez tube town...et je vais lui en reprendre d'autres. De toutes façons, elles devaient être déffectueuses car mon ampli avec mes EL34 siemens nos (en fin de vie) et mes 6CA7EH fonctionne parfaitement, sans bruits et sans motorboating.
Cordialement Cédric

PS: je vais aussi essayer le désenvoutement...y plus qu'a trouver un bon sorcier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com