Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RF7 + tube
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 12:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
Avez vous eu l'ocassion de testé vos ampli à tube avec des RF7? Je possède une paire et je me demandais qu'elle serais le meilleur tube à associé mis a part bien sur de la qualité du circuit de l'alimentation etc qui doit etre aussi noble.
Je n'ai pas une l'ocass d'ecouter du tube car j'habite en bretagne à saint brieuc, c'est pas facile.
je me demandais si le DIY serais une bonne solution ou l'ocassion peut etre plus faile à la revente. Ou encore des ampli chinois à savoir lequel comme mingda qui fait du cablage en l'air....

merci

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 15:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 12 Jan 2005, 17:42
Messages: 62
Salut

Content des Rf7?

sur le site de Pascal

http://ptsoundlab.com/

tu as ce lien qui http://home.tele2.fr/boutailh-tan

ce serait pas en Bretagne non?

A plus :lol:

_________________
Cambridge 640c - Klipsch rf7 - push-pull 6550 WAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 16:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
oui effectivement c'est dans le sud finistère. je ne sais pas si monsieur cariou permet de faire des ecoutes de ses amplificateurs cela peut donner une première image des diifférents ampli à tubes. Néanmoins ceci n'a peu de sens sans les enceintes. Je preferes avoir des avis de peronnes qui ont pu ecouter effectivement sur cette paire.

Sinon oui j'en suis tres content, j'ai actuellement un amplificateur onkyo. A chaque fois que je fais une ecoute j'ai du mal à decrocher. Elle ont le souci du detail qui te permet à chaque écoute de decouvrir un peu plus ton morceau. J'adore aussi le plan sonore qu'elle procure c'est vraiment un regal.
Par contre des que la musique deviens complexe que tu as beacoup d'intrument cela deveint un peu broullon.

et toi tes RF7 en es tu content?
As tu pu ecouter sur du tube

A+

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 17:40 
Sur les RF5 et 7 j'ai testé un triple SE de 2A3 (11W) un SE de 211 dans les 20W, un SE de KT88, un push de KT88 en classe A et un push de EL34.
Ma préférence allait au 211 et au push de KT88 (pour les basses lui). Avec moins de tenue dans la basses mais un merveilleux medium/aigu j'ai bien aimé le triple SE de 2A3 ou même un single de KT88.

J'adore les Klipsh, en fait tout leur va bien du moment que l'ampli est quand même capable de driver les basses et surtout que ce ne soit pas des lampes agressives comme les EL84.

Le choix est vaste donc. Je dirais que cela dépend de ta pièce, de ce que tu écoutes,.....

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 18:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
ptsoundlab a écrit:
J'adore les Klipsh, en fait tout leur va bien du moment que l'ampli est quand même capable de driver les basses et surtout que ce ne soit pas des lampes agressives comme les EL84.


oui j'ai fachement peur de perdre la precision punch dans les basses tous comme peur d'avoir un medium/aigu tres agressif. Je sens que des Kt88 serais un tres bon choix un peu plus homogène, que pense tu des tubes 845 ou 300b dans ces domaines?

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 19:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 12 Jan 2005, 17:42
Messages: 62
z_f.gz a écrit:
oui effectivement c'est dans le sud finistère. je ne sais pas si monsieur cariou permet de faire des ecoutes de ses amplificateurs cela peut donner une première image des diifférents ampli à tubes. Néanmoins ceci n'a peu de sens sans les enceintes. Je preferes avoir des avis de peronnes qui ont pu ecouter effectivement sur cette paire.

Sinon oui j'en suis tres content, j'ai actuellement un amplificateur onkyo. A chaque fois que je fais une ecoute j'ai du mal à decrocher. Elle ont le souci du detail qui te permet à chaque écoute de decouvrir un peu plus ton morceau. J'adore aussi le plan sonore qu'elle procure c'est vraiment un regal.
Par contre des que la musique deviens complexe que tu as beacoup d'intrument cela deveint un peu broullon.

et toi tes RF7 en es tu content?
As tu pu ecouter sur du tube

A+

gabriel



Ben idem j'en suis ravi , faudrait etre difficile

Pour l'ampli Onkyo je suis par contre surpris sur certains enregistrements par la presence des basses et meme des hyper basses desfois mais bon faut attendre le rodage et améliorer la piece d'ecoute.

Je n'ai pas eu l'occasion de les entendre sur des lampes que sur du Audio Analogue et c'etait tres bien.

Voila
Bonne recherche

_________________
Cambridge 640c - Klipsch rf7 - push-pull 6550 WAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 20:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
Citation:
Pour l'ampli Onkyo je suis par contre surpris

moi de meme mais je pencherais plutot vers les hp qui ne doivent pas etre tres exigante de se coté. l'onkyo est un ampli doux, avant avec mes antal pas une once de basse, vu la conception des antal on dira que c'est normal.

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RF7 + tube
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 10:08 
z_f.gz a écrit:
Ou encore des ampli chinois à savoir lequel comme mingda qui fait du cablage en l'air....


Laisse tomber les mingda chinois c'est de vraies mer.... http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1661&postdays=0&postorder=asc&highlight=ming+da&start=15


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 13:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
bon je laisse de coté les ampli chinois si vous les juger merdique à l'interieur
:lol:

chris avais eu pas mal de pb avec son mingda quand à la qualité du son j'en sais rien il n'a pas emis encore de CR la dessus. Le comparatif avec la rolex me semble juste. Ensuite cela s'applique à mon avis un à bien d'autre marques =s.

Si je suis venu ici c'est qu'il me semble plus juste d'écouté des gens qui savent ouvrir un ampli et juger de la qualité.

pascal pencherais tu plus du coté DIY ou ocassion? est ce que le DIY est diffcile à la revente?

a+

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 16:26 
Hello,

à la revente le DIY est toujours un peu plus délicat sauf si tu utilises d'excellents composants et un schéma de qualité. De plus si tu comptes le revendre, il te faut soigner le boitier vraiment.
Je te conseillerais en premier d'esayer d'écouter plusieurs amplis avec des lampes et montages différents. Dans la lampe tu as de tout, du bon et du vraiment moins bon, par exemple les Kora et Cayin se vendent bien mais n'ont rien à voir avec le vrai son d'un ampli à lampes alors que des amplis anglais peu connus se vendent moins biens et pourtant sont parmis les meilleurs.
Auprès de connaisseurs et d'amateurs de musique, tu n'auras jamais de mal à revendre un bon ampli, auprès de forumeurs et de gens qui cherchent le pas cher, tu auras toujours du mal quel que soit l'ampli.
Donc si j'ai un conseil, cherche l'ampli qui te conviendra le mieux sans penser à la revente, car si vraiment tu en es heureux tu n'auras pas à le revendre rapidement ;)

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 17:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
ptsoundlab a écrit:
à la revente le DIY est toujours un peu plus délicat sauf si tu utilises d'excellents composants et un schéma de qualité.
e te conseillerais en premier d'esayer d'écouter plusieurs amplis avec des lampes et montages différents. Dans la lampe tu as de tout, du bon et du vraiment moins bon, par exemple les Kora et Cayin se vendent bien mais n'ont rien à voir avec le vrai son d'un ampli à lampes alors que des amplis anglais peu connus se vendent moins biens et pourtant sont parmis les meilleurs.

Ton argument se tiens, moi je suis pas trop à revendre mes objects, souvent ils finissent dans un placard.
Faire un DIY de qualité ne me fait pas peur sauf le boitier et encore je pense pouvoir m'en sortir de se coté. Si le resultat y est pourquoi pas, ca me rapplerais mes TP d'écoles.

Citation:
cherche l'ampli qui te conviendra le mieux

Je crois que je n'éviterais pas ce probleme la. il faut aboslument que je fasse des ecoutes =s. j'avais sur le forum HFR mis un post au gens qui voudrais amener des ampli chez moi pour écouter mais sans grandssucces enfin pour l'instant. Mon plus gros doute c'est les tubes j'ecoute vraiment de tous.

gabriel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 17:08 
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu veux passer prendre un verre et écouter du tube, tu peu venir me voir. Bien sur tu n'auras pas tes enceintes, mais déjà tu pourras écouter des trucs,..... et picoller ;)


Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 17:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
je suis en bretagne c'est assez loin merci de ton invitation sa fait plaisir.
Si je prends des vacances un de ses quatres pourquoi pas :D.

Peut etre sur rennes ou nantes il y a de bonnes adresse.

gabriel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com