Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: alim +100v
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 11:13 
Membre Actif

bonjour, comme j'ai tous les composants, j'ai decidé d'essayer ce montage pré riaa des années 60: http://www.lebong-audio.de/dynetic/
Pour le schéma pas de souci, par contre pour l'alim je vais tout redresser (la bt comme la ht) mais rien d'indiqué au niveau de la tension de sortie à vide du transfo ht. Quelqu'un aurait une idée ? ou alors je prends 100v et je regle avec une des deux resistance du filtre pi ?
ou un potar mais quelle valeur ?
comment peut-on savoir la conso des ecc83 sur cette ligne B+ ?

Sujet du message: Re: alim +100v
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 13:59 
Membre Assidu

grado a écrit:
bonjour, comme j'ai tous les composants, j'ai decidé d'essayer ce montage pré riaa des années 60: http://www.lebong-audio.de/dynetic/
Pour le schéma pas de souci, par contre pour l'alim je vais tout redresser (la bt comme la ht) mais rien d'indiqué au niveau de la tension de sortie à vide du transfo ht. Quelqu'un aurait une idée ? ou alors je prends 100v et je regle avec une des deux resistance du filtre pi ?
ou un potar mais quelle valeur ?
comment peut-on savoir la conso des ecc83 sur cette ligne B+ ?

Bonjour,

Mais si, il est indiqué que le transfo HT est un modèle 230V/24V monté à l'envers. Comme la section 24V est alimentée par le 12V du transfo précédent, on peut s'attendre en toute logique à obtenir une HT de 115V alternatifs.
En réalité, cette tension peut être sensiblement différente en fonction des pertes des transfos utilisés.
De toutes façons, comme tu l'écris, il y a moyen d'adapter les résistances du filtre pour obtenir la tension voulue.

La consommation des étages ECC83 peut -être calculée tout simplement avec la loi d'Ohm, sachant que les tensions sur les cathodes des ECC83 sont indiquées sur le schéma. (250µA pour le premier étage, 300µA pour le second, et multipliés par 2 pour la stéréo, donc un peu plus de 1mA).

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005, 16:26 
Membre Actif

MERCI :wink: j'avais bien lu le coup du transfo,( enfin des 2 transfos! )mais j'étais pas sur pour la tension d'avoir bien compris !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 16:29 
Membre Assidu

bonjour,
ce montage me tente bien, mais plutot que 2trs, je le ferai bien, faire sur mesure 230/125v 0.1a 12.6 0.35a prise ecran (+-30€).
ou peut être le second avec 6sl7 a voir
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005, 16:58 
Membre Actif

c'est parce que j'ai les ecc et un transfo 110V en sortie que je vais l'essayer !
ça va prendre un apres midi et on pourra comparer à celui de Pascal à 6SL7/6SN7 que je suis en train de construire aussi.
je pense que je vais redresser le 6.3V pour les filaments mais vais quand meme tacher de le reconstruire à l'identique (vintage version).

Heures au format UTC + 1 heure