Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ronflette et orientation des transformateurs sur le chassis
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005, 08:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 26 Jan 2005, 13:19
Messages: 14
bonjour a tous
J'ai des problemes de ronflement sur un classe A de 2 X deux 6v6gt et 1 X quatre 6v6 gt par canaux. cette ampli 3 voie me sert pour mon home cinema (voie centrale et surround). j'ai optimisé la masse en étoile, mes fils de chauffage sont court torssadés très serrés et au plus prés du chassis. Malgrés tout, il y a toujours de la ronflette. L'orientation du transformateur d'alimentation à de l'importance. Mais quelle est la meilleur position sur le chassi?
Actuellement il est placé derrière les transfo de sortie des 2 X deux 6v6gt. le transfo de sortie de quatre 6v6gt est placé sur son coté ( faute de place avec les tubes). L' enroulement du transfo d'alim est placé perpendiculairement à ceux des transfo de sortie.
faut-il que je lui fasse faire un quart de tour ou bien un demi tour?
j'ai déconnecté le masse de l'ampli du reseau domestique. j'y ai gagné un peu mais le ronflement persiste.

Je n'ai pas du tout ce genre de probleme avec mon autre ampli un PP de quatre 6v6gt par canaux. Le transfo dalim est place derrière les transfo de sortie avec l'enroulement perpendiculaire à ceux des transfo de sortie.
et un schema de masse en étoile.

Cordialement

Jérémie

je penses avoir 2 origines à ce ronflement: lorsque je branche les cables de modulation le phénomène s'accentue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 15:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Peut-être que tu as une boucle de masse dans ton boitier (cablages des masses avec un circuit fermé); tes prises d'entrée (cinch ou autres) sont-elles bien isolées électriquement de ton boitier ?
il ne doit y avoir qu'un seul point de masse avec ton boitier (en générale celle du (-) du condos de filtrage alim); pour en être sûr, débranche le point de masse du boitier (n'allume pas ton ampli et deconnecte le du secteur bien évidement) et mesure avec un ohm-mêtre entre la masse de ton montage et ton boitier l'impédance; si tu as "0", c'est que tu as une masse quelque part encore reliée au boitier; si tu as "infini", c'est ok pour ta masse en étoile; faut donc rechercher ailleurs et là, bon courage (transfos d'alim trop près des préamplis, mauvais montage d'un composant (accrochage, oscillation), composant défectueux ... :( )

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com