Bonsoir JC,
Soit 2 amplis tous deux en classe A. Un PP produit-il "en soi" davantage de H3? (Ce que je crois comprendre de ta réponse) Ou bien est-ce seulement le fait que les H paires ont tendance à s'annuler qui "met en évidence" les H3 dans un PP? Dans la seconde hypothèse, la mise en // de deux transfos SE ne devrait-elle pas logiquement produire le même effet? Aucun intérêt donc .... Par contre si ce montage pouvait préserver les avantages du SE, ce serait pas mal du tout. (maintien d'un dégradé "naturel" et régulier des harmoniques paires et impaires et doublement de la puissance sans devoir utiliser le PP) Ce serait trop beau pour être vrai ....
L'"idée " a été appliquée par Bel Canto avec le Orféo 60. A propos de cet ampli, J Hiraga écrivait dans la NRS de janvier 96 : " L'énorme avantage offert par ce nouveau type d'étage de sortie "simple étage en symétrique" est d'augmenter sensiblement la puissance de sortie tout en préservant le fonctionnement en mode monotriode." Et plus loin, a propos du dégradé des harmoniques : "On préserve ici cet avantage ...." Tu me diras qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte .... Ton avis? Le fonctionnement de deux transfos en // doit-il au contraire être assimilé à un fonctionnement classique en PP? Dommage si c'est le cas, car cela me permettrait également un chauffage en alternatif sans aucune ronflette intempestive. Merci pour tes précieux commentaires.
Michel.
|