Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: preampli "premier one"
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 15:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
cher pascal, j'ai vu le schema tres tentant de ton preampli premier one et j'aimerais savoir à combien on pourrzit estimer sa construction?

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004, 16:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Sts

Si tu veux j ai un fichier EXCEL des compos+prix, mais sans la partie phono, envois moi ton e.mail, si cela t´interesse.

Je suis ds la consctruction de cet ampli un peu rectifié.

A+
J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004, 15:11 
Hello,

attention, sur le schéma de la partie ligne, il y avait une erreur de frappe, ce n'est pas 1K5 pour Rk mais 150 ohms, le schéma est à jour sur le site.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc 2004, 11:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Je profite qu'un post soit ouvert sur le "premier one" pour poser deux questions
1) Est-ce que la partie phono peut attaquer directement un ampli dont la sensibilité est de 700mV (avec un potentiometre de 100K entre les deux)
2) J'ai sous la main un transfo d'alim qui pourait convenir mais il n'a pas de prise écran.Est-ce que je suis sûr d'avoir des problèmes de ronflette en l'utilisant sur un pré-pré?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc 2004, 14:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
j'ai pas calculé le gain de l'étage phono et je laisse répondre Pascal mais normalement oui (moi j'ai même du atténuer c'est dire....)

pour le transfo une seule réponse : essayes...
moi le mien n'a pas d'écran et ça marche tbien sur un pré phono tube RCA
l'alim est régulée après filtrage CLC
j'ai en projet une alim double mono type hiraga...
car mon pb c'est que souhaite rester en signal et masse séparé sur le pré lol

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Jan 2005, 13:05 
Hello,

Stephane MARIE a écrit:
Je profite qu'un post soit ouvert sur le "premier one" pour poser deux questions
1) Est-ce que la partie phono peut attaquer directement un ampli dont la sensibilité est de 700mV (avec un potentiometre de 100K entre les deux)


Oui.

Stephane MARIE a écrit:
2) J'ai sous la main un transfo d'alim qui pourait convenir mais il n'a pas de prise écran.Est-ce que je suis sûr d'avoir des problèmes de ronflette en l'utilisant sur un pré-pré?


Tu peu essayer sans prise écran, les risques de ronflette sont plus élevés, il te faudra donc une ligne de masse parfaite et de préférence séparer les boitiers alim et préamp.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Jan 2005, 13:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Bon ben je vais lancer le projet. Au pire si le bruit de fond est trop important j'aurai juste un transfo à acheter. Je ferai un petit CR le moment venu.
Ca risque d'être un peu long parceque j'ai deja un Loyez sur le feu et un autre 6V6 pour un ami qui a été completement embalé par le Blesbois. C'est vrai que sur ses Cabasses ça ratrape pas mal de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Jan 2005, 17:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Déc 2004, 18:23
Messages: 68
Localisation: Sannois (95)
Bonjour,

Pascal écrit :
attention, sur le schéma de la partie ligne, il y avait une erreur de frappe, ce n'est pas 1K5 pour Rk mais 150 ohms, le schéma est à jour sur le site.

Avec ces 150 Ohms quelle est la tension de polarisation des 6SN7 ?

Christian

_________________
Christian P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Jan 2005, 21:28 
Hello,

infos de calcul "Tube Cad "

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Bonjour,je suis en train de passer commande pour le 1er one.
Chez http://www.audiotriodes.com/fr/ j'ai touvé des supports de tubes à des prix defiants toute concurence.Ils proposent aussi des 6N8S en remplacement des 6SN7gt,Va max serait inferieur mais c'est pas un probleme pour l'appliquation que je dois en faire.Est-ce que quelqu'un a essayé ce tube. Au prix où sont les frais de port,j'essai de limiter le nombre de fournisseurs.
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 17:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Chrisdiam a écrit:
Bonjour,

Pascal écrit :
attention, sur le schéma de la partie ligne, il y avait une erreur de frappe, ce n'est pas 1K5 pour Rk mais 150 ohms, le schéma est à jour sur le site.

Avec ces 150 Ohms quelle est la tension de polarisation des 6SN7 ?

Christian


Heu tu peux préciser, s agit-il bien de la res entre les plots 6 et 2 des 2 6SN7 ??, sûr donc que c est 150 OHMS !!

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005, 20:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Stephane MARIE a écrit:
Bonjour,je suis en train de passer commande pour le 1er one.
Chez http://www.audiotriodes.com/fr/ j'ai touvé des supports de tubes à des prix defiants toute concurence.Ils proposent aussi des 6N8S en remplacement des 6SN7gt,Va max serait inferieur mais c'est pas un probleme pour l'appliquation que je dois en faire.Est-ce que quelqu'un a essayé ce tube. Au prix où sont les frais de port,j'essai de limiter le nombre de fournisseurs.
Amicalement.


J'ai commandé chez eux des 6H8C russes, pour le prix ça fonctionne très correctement. J'utilise alternativement des 12SX7GT RCA sur mon préamp (switch parrallèle/série au niveau de l'alim filaments) : ça va plus loin mais les 6HC8 sont loin d'être ridicules en comparaison.
Les 6N8S sont peut être radicalement différentes des 6H8C, reste qu'à ce tarif, le risque n'est pas grand et que ça fait toujours un jeu de lampes de rechange et un point de comparaison "basique" quand on trouve enfin des NOS abordables ou des 6SN7 EH neuves qui sont excellentes d'après ce qu'en dit Pascal.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 09:32 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
oui JY, c'est bien celle là, de meme que celle qui entre en broche 3, les 2 sont des 150 ohm.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 11:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
OK, merci je vais faire le changement

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005, 19:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Déc 2004, 18:23
Messages: 68
Localisation: Sannois (95)
Bonjour,

Pour Icare,
Les 150 Ohms sont effectivement les résistances de cathode (entre 2 et 6 & 3 et le 0V).
Suivant le tableau (ci-dessus) transmis par Pascal, pour un Vbias de -1.54V sur cela nous donne un courant de 10mA.
Je vais commencer mes achats de composants ce WE. J'aimerai avoir des critiques d'écoute sur cette réalisation.

_________________
Christian P.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com