Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ampli el 34 pas cher
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004, 20:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Bonjour,
Je viens de construire cet ampli. : http://michel.burdin.online.fr/zen.htm#EL34
J’en suis assez satisfait malgré le prix.
Quelqu’un a t il essayé cet ampli, qu’en pensez vous ?
Il y a t il des astuces pour l’améliorer.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004, 23:07 
L'EL34 n'est pas au mieux en single et les kits de la nouvelle electronique ne sont pas top en général
Mais c'est mon humble opinion, si tu en es content c'est l'essentiel.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004, 12:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
J'avais essayé ce montage avec une EL34 il y a un bout de temps et il n'a jamais fonctionné tel quel.Par exemple,les transfos qu'ils ont utilisés doivent avoir une forte résistance primaire alors que les miens,de chez magnetic en avaient une plus faible et du fait...les EL34 rougissaient.
De plus comme il n'y a pas de résistance à la grille1 de la EL34(1K à 2K2)lorsque je mettais en marche les 2 étages de puissance(stéréo)j'avais l'ampli qui se transformait en oscillateur!!!
Moi je vous conseille un truc:évitez ces kits à lampes de nouvelle électronique,d'autant plus que les transfos de sortie sont pas terribles pour ne pas dire mauvais.
Faites plutôt les schémas de pascal,qui déjà sont faits pour l'oreille et pas pour le papier,et si vous trouvez leur réalisation trop chère,il suffit d'utliser des composants bon marché...ce que nouvelle électronique fait de toute façon.
Et si c'est le chassis qui vous pose problème,voyez chez St quentin radio ils en font des bien mieux que l'autre horreur avec un look rétro raté de chez nouvelle électronique.
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004, 13:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Bon.
C’est sûr qu’à ce prix , ça ne peut pas être du super top. Mais je n’ai aucun élément de comparaison.( à part un vieux Scott des années 70). Pour le fonctionnement, le mien a fonctionné du premier coup, sans problème.
Il faut sans doute que je précise ma question : quelqu’un a t il ECOUTE cet ampli ? et éventuellement apporté des améliorations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004, 20:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Oui eh bien si tu n'as pas mis cette résistance dont j'ai parlé je te le recommande fortement.A part ça je n'ai jamais écouté cet ampli avec les transfos et les lampes livrée avec,mais j'ai énormément de critiques à leur propos.
Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004, 20:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 21:49
Messages: 19
bonsoir,
j'ai réalisé mon SE El34 avec les transfos de sortie de Nouvelle Electronique.Le schéma était inspiré de celui publié dans l'Audiophile, ll'Ecc83 remplacée par une 6SL7 en entrée.
Le résultat est meilleur en triode qu'en ultra linéaire.
Ces transfos de sortie me semblent honorables, le niveau de graves est insuffisant mais je ne saurai dire si le montage SE en est responsable, ou si c'est le transfo de sortie qui est en cause.
Cordialement.
Alain.

_________________
alain98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004, 10:29 
alain98 a écrit:
le niveau de graves est insuffisant mais je ne saurai dire si le montage SE en est responsable, ou si c'est le transfo de sortie qui est en cause.
Cordialement.
Alain.


Les deux.

J'ai écouté un KT88 de la nouvelle electro, et c'était une catastrophe. C'est pour cela que j'ai ensuite regardé de près, les schémas et composants.

Bruno, si tu veux améliorer un peu ton ampli, tu peu déjà remplacer les diodes par des diodes rapides découplées par des condos 0,1µF MKP.
Pour la HT tu rajoutes un 10µF/400V MKP (audyn cap Q4 ou scr) en parallèle des 470µF (avant et après la self).
En parallèle des 22µF/400V de l'alim rajoute des 1µF/MKP (audyn cap Q4 ou scr)
Pour le 1µF en entrée, mets un Audyn MKP/Plus
Remplace le condo de contre réaction par un MKP ou un Mica
Pour les 0,1µF/MKP de liaison (entre ecc82/kt88), mets des Audyn MKP/SN (ou QS si tu n'as pas les moyens pour des sn)
Remplace le 220µF/50V par un Elna ou Black Gate, ou mets un 0,1µFMKP en parallèle.

Cela ne fera pas des miracles, mais améliorera la qualité générale par un gain en dynamique, finesse et définition.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004, 11:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Merci Pascal, j’essaye ces modifs et je te tiens au courant.
Félicitations pour le site, j’y ai trouvé un tas d’infos, si je l’avais connu avant, je n’aurais sans doute pas choisi cet ampli pour ma première réalisation.

Pierre je n’ai pas compris pour la résistance. Je ne sais pas où la placer ni ce qu’elle peut apporter : Elle doit être en série avec le filament ? (grille 1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004, 22:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
En série avec le condo d'isalation qui est entre l'étage drive et l'étage de puissance et avec la grille de contrôle de l'EL34,rien à voir avec le filament.
Elle apporte plus de stabilité à l"ampli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004, 19:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Comment savoir si il y a oscillation?
Je trouve que les aigus sont "agressifs" c'est à dire assez fatiguants,c'est peut être une oscillation en fréquence aigue?
Enfin, comme la résistance est sur le chemin du signal, pouvez vous me dire quel type et quelle puissance?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
Bruno a écrit:
Comment savoir si il y a oscillation?
Je trouve que les aigus sont "agressifs" c'est à dire assez fatiguants,c'est peut être une oscillation en fréquence aigue?
Enfin, comme la résistance est sur le chemin du signal, pouvez vous me dire quel type et quelle puissance?

Merci


non une oscillation tu pourrais pas l'écouter ça t'arracherais la gueule

ça siffle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004, 21:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004, 11:36
Messages: 24
valvomaniaque a écrit:
Bruno a écrit:
Comment savoir si il y a oscillation?
Je trouve que les aigus sont "agressifs" c'est à dire assez fatiguants,c'est peut être une oscillation en fréquence aigue?
Enfin, comme la résistance est sur le chemin du signal, pouvez vous me dire quel type et quelle puissance?

Merci


non une oscillation tu pourrais pas l'écouter ça t'arracherais la gueule

ça siffle !


:shock: Un poète :roll:

_________________
Boudiou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004, 08:50 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
une Riken 2 w de 47 kohm devrait faire l'affaire

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Ben voila,
J'ai fait toutes les modifs. J'ai également mis des diodes rapides.
C'est là le probleme. Je n'ai pas controlé les diodes avant de les monter: Dommage. :(
L'une d'elle était en court circuit et le tranfo a dégagé. Soit c'est pas de chance soit ces diodes sont fragiles et j'ai trop chauffé en les montant.
Si ça peut servir, un conseil, verifiez les diodes avant de mettre sous tension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 22:26 
Penser surtout à toujours mettre un fusible pour éviter les problèmes. Tu es certain que ton transfo a flambé ? c'est assez rare quand même.

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com