Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réalisation du double parallel SE 6v6gt Classe A de 15W
MessagePosté: Mer 06 Oct 2004, 20:49 
Inscrits

Salut à tous,

[MAJ 28/02/2006] modification du titre du post!

Après avoir réalisé les backhorn à base de FE206E, j'attaque l'ampli à tube. J'ai longuement hésité entre celui ci et le PP KT88 40W. Je recherchais un ampli qui va avec ces enceintes et pour une première réalisation je vais pas trop de mettre la pression (budget, complexité, écoute, ...). Alors voilà, je vais faire le dpp classe A à base de 6v6gt. Et comme c'est mon premier ampli que je fabrique j?ai évidemment PLEIN de questions qui vous paraîtront sans doute un peu lourde car je suis débutant .... mais bon faut bien commencer. Je me laisse quelque mois pour faire cet ampli.

J'ai fait l'inventaire de tous les composants à acheter et j'arrive aux alentours de 850-900Euros. J'essaye au maximum de me coller à la description du schéma de Pascal en utilisant que des composants de qualité. bon voici mes questions:

1- Est-il possible de remplacer les diodes BYW96E (1.5A/1000V/ t=300ns) par des BYW 98-200 (3A/200V/ t=35ns) ?

2- Je vais faire un devis chez Magnetic. Les références des transfos d'alim, de sortie et pour la self sont bien:
Sortie : Primaire 1K25, Secondaire 0/4/8 ohms 30W, Classe A, en cuve
Alim : Primaire 230V, Secondaire 2x230V 2x350mA, 6,3V 2A, 6,3V 5A + Prise Ecran, en cuve
Self : 3H 350mA

OK ?

3- Faut-il découpler les 0,1uF de liaison (MKP audyn cap plus) par des 0,022uF papier huilé pour un meilleur rendu des basses et de la dynamique ?
Si oui, chez jensen via quarckconcept il y a un aluminium 0,022uF/400V à 20euros. Est-ce bon ?

4- Le découplage des condo d?alim se fait avec des 0,1uF/630V (HT) et 0,1uF/63V (BT).
Peut-on découpler avec des 10uF de même tension ? Quelles amélioration par rapport à des 0,1uF ?