Hello,
jaco a écrit:
1- Est-il possible de remplacer les diodes BYW96E (1.5A/1000V/ t=300ns) par des BYW 98-200 (3A/200V/ t=35ns) ?
Non comme t'a dit Gérard
jaco a écrit:
3- Faut-il découpler les 0,1uF de liaison (MKP audyn cap plus) par des 0,022uF papier huilé pour un meilleur rendu des basses et de la dynamique ?
Les MKP Plus peuvent se suffir à eux même. Commence à faire ton ampli avec juste des MKP Plus, et plus tard si tu as les moyens tu rajouteras des Jensen Paper Oil pour le plaisir.
jaco a écrit:
4- Le découplage des condo d?alim se fait avec des 0,1uF/630V (HT) et 0,1uF/63V (BT).
Peut-on découpler avec des 10uF de même tension ? Quelles amélioration par rapport à des 0,1uF ?
Pour la basse tension, des 0,1µF suffisent. Pour la HT, il est préférable de mettre des 10µF MKP car bien meilleur résultat général.
jaco a écrit:
Que choisir comme ref ? je pensais utiliser des MKP Audyn cap QS 630V pour la HT
Pour la HT des Audyn Q4 630V suffisent
jaco a écrit:
Dans la famille des MKP je m'y perd un peu ?.. est-il possible d'avoir un peu plus de détails sur les domaines d?utilisation des différentes ref ci-dessous ?
jaco a écrit:
MKP KP-SN 100V
MKP KP-SN 630V
Les SN sont parfait pour le signal, en particulier pour le découplage ou les sorties. Les MKP Plus sont suppérieurs dans le rendu des medium.
jaco a écrit:
MKP Q4 400V
Les Q4 sont parfaits pour l'alim HT. Sur le signal ils sont moins bons que les autres audyn et sont plutôt équivalents aux scr et solen.
jaco a écrit:
MKP QS 400V
MKP QS 630V
Les QS sont les MKP neutres. Ils sont utiles pour les grandes valeurs (a partir de 4,7µF), mais généralement on les découple avec des SN/Plus/papier huilé pour augmenter la dynamique et la finesse
jaco a écrit:
MKP PLUS
Le top des MKP. Le medium est superbe.
jaco a écrit:
5- Pour l'inter basse tension + Haute tension, y a t-il besoin de condo pour éviter les ploc?
Tu peu en mettre, par exemple les wima X3
jaco a écrit:
6- J'ai vu chez tube town des ECC83 normal/Balanced/Gold. Je suppose que des normal iront sans pb ?
Pour les 6V6GT, dois-je demander de les appairées par 4 ?
Pour les ECC83 les EH de base sont excellentes. Pour les 6V6, en fonction de ce que tu écoutes, tu as le choix entre les EH et JJ/Tesla. Les EH sont assez généralistes et parfaites pour le classique. Les JJ donneront un son plus rond et chaleureux idéal pour le Jazz et le rock.
Comme c'est un Parallel Single Ended, il te faut des 6V6 de préférence appairées 4 par 4 mais ce n'est pas obligatoire (j'ai testé)
jaco a écrit:
7- Que faut-il utiliser comme résistance de fuite sur le OFF de l'inter de la haute tension si je veux décharger les condos d'alim ? une 220K/2W ira ? Je suppose que cet interrupteur se met après les diodes et avant le 1er condo ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire ? si tu parles des résistances de décharge en parallèle des condos de HT, des 180K ou 220K 2W ou 3W vont très bien, elles se mettent en parallèle des condos de HT.
jaco a écrit:
8- Est-il nécessaire de filtrer les hautes fréquences directement sur le secteur en ajoutant un condensateur de 10nF/1KV sur chaque ligne d'alimentation ?
Sur un ampli à lampes, je n'ai jamais trouvé cela impératif (l'amélioration me semble plutôt subjective et le réseau edf n'est pas mauvais).
jaco a écrit:
9- Je sais que les Riken sont ce qu?il y a de mieux et je vais les utiliser comme indiquer dans le schema (8 résitances en tout). Pour le reste des résistances, y en a-t-il de presque aussi bonne mais carrément moins chère que les riken ?
Les Riken c'est le petit plus, tu n'es pas obligé d'en mettre et peut très bien les mettre que plus tard quand tu te faira plaisir à un noel. En attendant tu peu te contenter de résistances carbonne 2W que tu trouves chez radiospare.
jaco a écrit:
10- J'ai du mal avec le condo 22pF/160V Styroflex ?.. quelqu'un peut-il me donner la dénomination exact ou une référence chez un fournisseur ?
Un Styroflex est un styroflex, c'est sa dénomination, tu trouves ça chez selectronic ou saint quentin radio. Tu peu utiliser un Mica argenté si tu veux aussi.
jaco a écrit:
11- La contre-réaction avec le condo et la résistance en // doit-elle etre reglé ? Si oui, comment faire ?
Le problème c'est la résistance. En fonction de tes enceintes et de l'amortissement, il se peut que tu ais du "motorboating" (HP qui avance et recule tout seul). Dans ce cas là tu double la valeur de la résistance (ajout d'une autre en série).
jaco a écrit:
12- Contrairement à l'aide, je vais juste mettre un potentiometre de volume. Quelle valeur doit avoir ce potentiometre ? 22K c'est OK ?
J'hésite entre 2 potars mono ou un stereo ? avez vous un conseil à me donner ? Y a t-il un risque d'avoir les deux étages légerement different en niveau avec un potar stereo ?
Faut-il modifier quelque chose au schema de Pascal si je rajoute ce potar de volume ?
Tu peu mettre un 10K ou un 22K, mais un 10 suffit. Tu as le choix entre ALPS ou Sfernice (dispos chez selectronic)
Perso je préfère les stéréo aux monos.
jaco a écrit:
Désolé pour la longueur du message .......
Jacques.
No problémo
Pascal.