Bernard31 a écrit:
Le DPPEL84 m'a séduit par la stabilisation des tensions aux cathodes, et pour les EL84, je ferai mon choix parmi des tubes non chinois, c'est certain. As-tu des conseils à ce sujet ?
Bonjour Bernard31
Pourquoi avoir peur des tubes chinois, aucun risque car la majorité des tubes neufs sont fabriqué par eux et ils savent faire
Regarde Shuguang pour t'en convaincre comme
ici ou
làMieux vaut des tubes neufs chinois que des daubes NOS ou des "vraies EL84" usées
On n'est bien d'accord que les chinois refabriquent des 6P14P qui sont très proches des EL84 mais qui n'en sont pas
Regarde
ceci par exemple pour comprendre, totalement n'importe quoi, en réalité juste des 6P14P rebadgées
Oui les CCS qui sont dans les cathodes des tubes de sortie rende cet ampli très facile à monter et régler
de même que la CCS dans le pied du déphaseur
Quelques modifications ont été réalisées avec succès par Vivien allias Vivi sur ce forum et Nicolas Maillet pour y ajoindre une correction différentielle qui améliore nettement les caractéristiques de l'ampli, le plus abouti étant celui de Vivien de tête, ça passe par les R des CCS de cathode de finale revue pour 35ma , le passage en longue queue pour le déphaseur pour exploiter pleinement la puissance avec la CDiff, l'augmentation des condos de liaison pour la CDiff aussi
Si Vivien passe par là il peut sûrement te lister toutes les modifs
Bernard31 a écrit:
Enfin pour piloter mon ampli, j'ai une table de mixage avec des entrées de faible niveau et haut niveau.
Les fichiers sont pour la plupart des vinyles ou des fichiers FLAC ou WAV.
Tu as donc un pré-RIAA intégré à ta table de mixage , super
tu connais le niveau de sortie ligne de ta table
Bonne lecture des différents post il y a de quoi occuperles longues soirées d'hiver avant de se lancer