RAHHHHHH!!!!! QUELLE MUSIQUE!!!!
J'ai terminé l'ampli et l'écoute depuis hier soir.
Cet ampli est une pure merveille!, que de musique!........
A vrai dire totalement différent de mon Aleph qui est très transparent et très précis, ici, on garde la précision, mais on perd la transparence......pour la musicalité.....ahhhhhhhh que c'est bon
Il se marie a merveille avec mes baffle plans (à base de Beyma 12GA50), énormément de nuances, de chaleur (tubes obligent), des voix divines, un message sonore très cohérent et rond et une belle scène sonore, profonde mais absolument pas projetée, de plus j'ai la sensation d'avoir moins de directivité à l'écoute qu'avec mon ampli totor (je ne sens plus le son venir du bas (peu être du au coefficient d'amortissement plus bas de l'ampli). Le fait d'avoir poser des pointes sous mes BP à aussi aidé a asseoir un peu plus les basses fréquences, moins boomy mais plus nettes et tendues, et j'ai aussi gagné en propreté dans les haut médiums.
Et que dire des aigus..... divins tout simplement, les amplis à tubes sont clairement au dessus dans ce registre.
Je suis vraiment sur le cul, en plus il est magnifique, ce qui ne gâche rien. C'est si bon d'écouter de la musique dans le noir en profitant du spectacle son et lumières des EL84 qui rougissent de plaisir

Je pense que vous aurez compris que je suis littéralement sous le charme de cet ampli qui me procure un plaisir musical inédit, foncez, cet ampli mérite largement le moindre euro que vous investirez dans sa conception, et encore un grand merci à Yves, tu es génial et érato avec ses transfos qui contribuent énormément au plaisir que cet ampli vous procurera (je peu t'assurer que tes bébés seront choyés chez moi

)
Autre chose, tous mes doutes concernant la puissance disponible se sont envolés, je ne peu aller au delà de 2/3 du potard de volume, trop de son!!, je suis toujours entre 1/3 et la moitié de la course du potentiomètre pour une écoute bien présente.
Bien entendu je vais terminer le tuto (je pense demain soir) pour guider les chanceux qui ont eu l'excellente idée de choisir de construire cet ampli.

Je posterais de meilleur photos dans la semaine.