EBA a écrit:
. . .
Le pot, j'ai répondu Yves.

A fond il est linéaire de 30 hz à 100 Kz, en dessous de 30 hz il n'y est plus. Cela fait le deuxième potard qui mange de la musique, je vais faire comme le 300 B, étallonnage du bon niveau et pont de R direct, pot et commutateur d'entrée virés aussi.
. . .
OK, en dessous de 30Hz ce sont les condos de liaison, y compris celui qui est dans ton oscillo si tu l'as laissé en "AC".
Ce n'est pas le pot qui est responsable, c'est sa valeur !
Le remplacer par des résistances de même valeur ne corrigera pas le défaut.
Soit tu mets un pot de petite valeur, soit tu mets des résistances de petites valeurs: même combat que les grid stoppers !
Citation:
. . .
Ils restent les alimes ? Celles du - 100 V n'est pas conforme au plan ni les autres d'ailleurs ? Et j'ai des tensions qui ne correspondent pas + 505 V et + 840 V.
Pour le 505 V, je pensent modifier un peu les R d'anode des drivers pour tomber en tension.
Non, non ! Pas tomber en tension !
Tant que les tubes ne sont pas utilisés au delà de leurs limites, il vaut mieux avoir du "head room" (hauteur sous plafond).
Citation:
Pour le PF des 845's le -100 V est réglable donc je pourrais le régler en fonction de la THD et des 840 V.
Voui !
Citation:
Pour le chauffage, pour les tubes drivers c'est de l'ac ? avec pour les 6SN7's une résistance de 33K entre une bornes et la masse ? Dois-je passer en DC ?
Inutile à mon avis. Un pont et un gros condo vont encore faire souffrir ce pauvre transfo d'alim !
Plutôt mesurer les tensions de cathode des trois triodes et polariser les lignes de chauffage "au milieu".
Yves.