Citation:
Est-ce que quelqu'un a un avis sur la raison pour laquelle ces résistances de cathode pétent plusieurs fois dans mes 2 derniers logements récents, alors qu'avant pendant 2 ans rien dans le logement précédent ?
Les résistances giclent si elles doivent dissiper top de puissance et pour des couches métal si elles se prennent trop de puissance ou trop de tension.
Comme l'ampli est en EL34, mon petit doigt me dit que les écrans ont de forte chances d'être plus ou moins collés suite à des problos thermiques et que le courant max peut grimper joyeusement, ce qui amène de nouvelles déformations de l'écran, ce qui entraîne plus de problèmes : c'est un effet avalanche.
Autres possibilités : oscillation, condo de liaison fuiteux, circuit de polar naze, des choses comme ça.
Mébon, vues les fostos je pense que vous utilisez des tubes de daube, genre Svet complètement crâmées ou National de provenance douteuse, ce qui n'arrange rien.
N'en aviez-vous pas parlé en face, chez les Cinéfion ? Et que vous a-t'on répondu ?
Citation:
J'ai pensé au fait que si ça se trouve dans les logements récents il y a du vrai 230 V (et non plus 220 V), est-ce que celà peut expliquer le schmilblick ?
On a en réalité du 240V en milieu urbain, sensiblement moins en rural, surtout si on est en fin de ligne. Mais une différence de quelques % n'a aucune influence sur le suicide des résistances de cathode.