Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 19:51 
Membre Assidu

Le Rouennais a écrit:
Hé ho, les gars j'y suis pour rien si la machine s'emballe !
Moi je voulais juste un coup de main pour choisir un ampli. Certain mon répondu et je les en remercie, mais je ne suis pas à l'origine du débat sur la Chine ! (remontez le post pour voir !)

Personne ne t'accuse de rien (enfin pas moi).
Concernant les amplis chinois on trouve de tout, certains envallent bien d'autres bien plus huppés quoi qu'en disent certains. Ecoute, compare et achète ce qui te plait sans t'occuper des avis des uns et des autres.

Après ça dépend ce que tu écoutes et comment tu écoutes, de toute façon dans le grave un 21 Fostex ne vera jamais de miracle, quel que soit l'ampli qu'on lui colle au fesses, ne te soucie pas trop de la puissance de l'ampli qui ne veut pas dire grand chose.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 20:21 
Membre Assidu

Phil a écrit:
Diafan a écrit:
Eh, les copains, soyez gentils d'afficher vos opinions politiques dans une autre rubrique que celle-ci. Audiyofan café, par exemple.
Tout le monde ne pense pas forcément comme vous et ce n'est pas le lieu pour une empoignade :D

Patrice

salut Patrice,

C'est vrai que c'est pas le lieu et de toute façon ce n'est jamais le bon endroit ni le bon moment… Même quand on vient de se faire lourder de son job, ça peut expliquer certaines réactions. Comme ce n'est pas moi qui vient d'être licencié (même si ça ne devrait pas tarder), je vais effacer mon message pour ne géner personne.

Philippe

Salut à tous,
Je m'associe au désarroi de certains, parce que je ne peux m'empêcher de penser que l'on vit dans un capharnaüm!
JE SUIS TRISTE, MAIS PAS DESESPERE.
Révoltons-nous dignement !
:twisted:
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 20:30 
Membre Assidu

Salut,
Désolé pour celui à qui ce malheureux évènement arrive. C'est un paramètre que je n'avais pas intégré dans la discution. Espèrons que l'avenir sera meilleur pour lui...
Navré d'avoir peut-être blessé.
Phil, comment ça le 207 n'envoi pas dans les graves ? moi je le trouve assez bon ?! effectivement tout dépend de ce que l'on aime.
Coc@asse, Q'entends-tu par "NO COMMENT" pour ton lien ?
@ +

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 21:24 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Donc 10W avec en plus un ampli qui couvre toute la bande, ça marchera, mais tu n'auras pas des masse de dynamique. Après, ça dépend ce que l'on cherche.

Effectivement, mais au départ le 207 n'est pas un foudre de guerre dans les basses, même avec un énorme totor aux fesses. Il ne faut pas oublier qu'il n'encaisse que 30W, dixit fostex. Ça reste un large bande de 20cm.
A 100Hz pour 1W, l'élongation de la membrane (la fameuse capacité d'excursion linéaire donné par les constructeurs appelée Xmax) de ce HP dépassera les 4mm. Je te dis pas à 8W et à 50Hz, pas loin de la résonance... C'est presque la membrane dans l'œil. :lol:
A condition bien sûr que l'ampli puisse délivrer correctement 8W à 50hz, ce qui est largement faisable avec un push de 6V6 et un transfo de sortie correct. L'ampli de Blesbois dans l'audiophile y arrivait très bien, avec les petits tango 8k pp. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 21:55 
Membre Assidu

Le Rouennais a écrit:
Phil, comment ça le 207 n'envoi pas dans les graves ? moi je le trouve assez bon ?! effectivement tout dépend de ce que l'on aime.
@ +

Je veux simplement dire qu'un LB 21cm, ça cafouille et ça talonne très vite dans le grave sur un Marcus Miller Live ou des grosses percussions d'orchestre, qui plus avec la moitié du grave qui passe à la trappe. Ça reste un large-bande de 21cm à petite bobine et membrane légère, avec les limitations que ça implique dans le registre grave.

Tout dépend ce qu'on écoute et comment on écoute, ça peut très bien convenir pour écouter tranquillement dans son salon,, auquel cas un petit ampli de 10/20W de qualité peut suffire, genre tube tout en un (ECL82/ECL86) qui ne reviennent pas cher à l'achat et à l'entretien et sonnent très bien sur du large-bande.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 22:24 
Membre Assidu

Citation:
@ +

Je veux juste signaler que cet ampli est passé du simple au double en l'espace de quelques mois.
L'ARTS en a dit du bien pour son RQP, mais je reste circonspect, notamment en ce qui concerne les transfos...
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 07:59 
Bonjour.
Le PP de 6v6 de l 'Audiophile ancienne série N°37 reste certainement une des meilleures réalisations du genre, il faut tout simplement pour cet appareil trouver les bons transfos, particulièrement ceux de sortie, mais en cherchant un peu on doit pouvoir y arriver.
Je viens de relire une fois de plus dans l 'Audiophile N° 37 (ancienne série) le descriptif de cet appareil, les transfos de sortie utilisés par Mr Blesbois étaient des Audax TU101, et en exemplaire unique un Millérioux FHB de 1957 (provenance ORTF) qui faisait mieux dans le bas du spectre que le TU101, ce qui n 'a rien d 'étonnant....mais pas de Tango U 808.
Autre précision sur les produits Lectron, a l 'origine ces électroniques étaient fabriquées a Paris dans les premiers N° du Bd Ney (Porte d'Aubervilliers) pour émigrer ensuite en Suisse a Aubonne (Jean Maurer Hifi) a la fin des années 1990.
Je connais particulièrement le Lectron JH60 PP EL34 en penthode pure avec alim stabilisée des écrans et les étages d 'entrée a semi conducteurs, transfos de sortie Partridge, transfos d 'alim et self Haxtron fabriqués a Montreuil sous Bois dans le 9 3.
Tous les transistors des étages d 'entrée sont des Japonais 2SD 756 , 2SB 716 et les JFet doubles 2SK240 , ceux dans l 'alim stabilisée des écrans essentiellement d 'origine Européenne (Philips) et Américaine (Motorola)...donc rien de Chinois, les condos de l 'alim HT ...des Sic Safco ou BHC, et des SCR, les condos de liaison des ERO etc etc ....c 'est que j 'ai constaté en intervenant quelques fois sur le mien ,un des derniers modèles fabriqués a Paris, je suis d 'ailleurs en train d 'en reconditionner un deuxième , différent du premier par ses transfos de sortie,(mais de même impédance primaire) bobinés par mes soins , l 'alim stabilisée des écrans des EL34 sera certainement différente du schéma d 'origine, les condos de l 'alim HT seront les mêmes que ceux du premier ,les condos de liaison seront des EFCO made in France....donc rien de Chinois.
Pour ceux qui s 'intéressent aux tôles silicium grains orientés je leur conseille d 'aller sur Google et de taper "tôles silicium grains orientés" et on verra qu 'une firme ex Usinor installée dans le Pas de Calais en produit des quantités respectables....quant au minerai de base une grande partie de ce qui est consommé en France vient de Mauritanie puisque historiquement les aciéries de Fos sur Mer et Dunkerque, ont été construites en bord de mer, ces aciéries refondent aussi des aciers de récupération , pour ce qui est du cuivre pas sur qu 'il vienne de Chine...le Chili n 'est il pas un des premiers fournisseurs mondiaux, reste ensuite a conditionner le fil...avec l'émail si particulier qui nous intéresse pour les transfos ....et les moteurs électriques.
Voilà quelques précisions qu 'il m'a semblé utile d 'écrire.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 08:08 
Membre Assidu

Made in china ou pas, j'en ai rien à battre, mais des contacteurs à 2 balles dans un ampli vendu plusieurs milliers de francs et rincés après 5 ans, ça je trouve innadmissible, et ça n'est pas la faute des chinois :evil:

Il faut être aussi un peu naif pour croire que philips et Motorola fabriquent leur semi-conducteurs ailleurs qu'en chine aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 08:11 
Site Admin

vapkse a écrit:
. . .
Il faut être aussi un peu naif pour croire que philips et Motorola fabriquent leur semi-conducteurs ailleurs qu'en chine aujourd'hui.

Mais si, mais si !
Aux Philipines, à Taiwan ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 08:32 
Tu penses ce que tu veux c'est ton problème , moi je parle de mes Lectron qui ont largement 10 ans si ce n 'est plus, je sais comme tout le monde qu 'aujourd'hui en 2008 l'occident sous- traite beaucoup en Chine....certainement plus qu 'il y a 10,20,ou 30 ans.
Comme tu habites en Suisse pourquoi ne demandes a Jean Maurer de visiter son usine , ne serait ce que pour nous renseigner sur la provenance de ce fameux rotacteur, qu 'il utilise aujourd'hui sur le Lectron JH30,double PP intégré hybride d'EL84 qui n 'est qu 'un "Pacific" décrit dans l 'Audiophile dont on a doublé les EL84.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 09:04 
Membre Assidu

Et ben, on avance mine de rien. C'est plus l'embarras du choix que tu as!
A rajouter à ma (courte) liste le petit ampli d'Yves qui affiche de formidables qualités et puis tu as la garantie d'un vieux de la vieille, expérimenté.
A mon avis, c'est une affaire.

Et ici un préampli à 150€ comme je te disais à associer avec un bloc de puissance:
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=6817

voilou...

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 09:30 
Membre Assidu

Les commutateurs rotatifs utilisés sont ceux-la:

https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/id/is/01/and/node/is/acacacaeaaaf/and/series/is/1.html

Et Maurer les commande ici selon la personne qui a l'ampli et qui lui a effectivement téléphoné. :wink:

Quand aux transistors, ça m'étonerait que Maurer commande directement à l'usine et qu'il sache le pays de fabrication. De toute façon je pense qu'il a d'autres chats à foueter que de se soucier de ce genre de détails.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 09:46 
vapkse a écrit:
Les commutateurs rotatifs utilisés sont ceux-la:

https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/language/is/fr/and/shop/is/CH/and/id/is/01/and/node/is/acacacaeaaaf/and/series/is/1.html

Et Maurer les commande ici selon la personne qui a l'ampli et qui lui a effectivement téléphoné. :wink:

Quand aux transistors, ça m'étonerait que Maurer commande directement à l'usine et qu'il sache le pays de fabrication. De toute façon je pense qu'il a d'autres chats à foueter que de se soucier de ce genre de détails.

Serge
.
Là au moins on est d 'accord ces commutateurs Lorlin c 'est caca, certainement les moins chers du marché a éviter .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 10:53 
Membre Assidu

vapkse a écrit:

http://goliath.ecnext.com/coms2/summary ... 523973_ITM
http://www.siteselection.com/ssinsider/ ... 010430.htm

<<Motorola>>

http://www.made-in-china.com/import-exp ... -Ltd-.html

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008, 12:17 
En règle générale je suis pour les tubes NOS, et pour les transistors aussi....ceux que j 'ai d 'avance pour mes Lectron entrent dans cette catégorie...pas besoin de passer son temps sur internet a chasser les liens.
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure