Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 21:42 
Membre Assidu

Citation:
Mais je pense que je vais suivre les différents conseils : commencer par faire simple. Mais ça n'est que partie remise ! Donc un petit SE maintenant avec une enceinte haut-rendement, et plus tard je reviendrai vers les 845 ou autres ... Histoire d'acquérir un peu d'expérience sur les tubes avec un montage simple mais de qualité.

Loin de moi de penser que je me retrouve seul au club, :wink: , mais la différence entre un SE et un PP est 1 lampe 8)

As tu choisi une lampe en particulier? Quel est l'ordre d'idée du HR de tes petites encientes et pour quelle taille de pièce (je crois que tu l'as dit, mais je n'ai pas le courage de tout relire).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 21:43 
frazap a écrit:
Deux citations qui vont peut etre ramener
le calme comme la splendide pétole qui baigne nos côtes :

de Saint Augustin

"Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore. Car il est écrit : celui qui est arrivé au terme ne fait que commencer."

Klaskom, evel a re zo klask a eus kaer klask a kavom evel a re a gav a eus kaer da gav. A scrivet eo : an hini zo deut da pen a ra kin pen ober.

Citation:
une autre d'Albert Jacquart qui est sympa aussi :

"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche."

A re hag envez ar warioned a zo ar re a n'eus colled pen en hen ar warioned.

Citation:

Venir chercher la vérité dans ce forum (comme dans les autres) est vaine, mais que cela ne te décourage pas Saymewhy , faire siennes quelques certitudes grâce aux éminences ici présentes te permettra de trouver ta vérité.

Klask at warioned eman evel lec'h all a zo ten, koles ket courg Saymewhy, ober wa trao, trao sur, graz d'en du a eus spéred veur à lakou ennor da klask ar warioned.

Quand on est dans le 29 on peut aussi rajouter une petite touche bretonne.

Eur vec'h all -

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:00 
Site Admin

c'est ou qu'on apprends le breton ? ;-)

il parrait que ca se perds un peu :(

moi je sais dire pen duick

c tout ;-D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:02 
Inscrits

roddec a écrit:
Loin de moi de penser que je me retrouve seul au club, :wink: , mais la différence entre un SE et un PP est 1 lampe 8)

Non, c'est une lampe de différence sur l'étage de puissance, mais avant ... :wink:
roddec a écrit:
As tu choisi une lampe en particulier?

Ben non. Je voudrais rester sur un schéma à triodes. Le choix est déjà suffisamment compliqué comme ça ...
roddec a écrit:
Quel est l'ordre d'idée du HR de tes petites encientes et pour quelle taille de pièce (je crois que tu l'as dit, mais je n'ai pas le courage de tout relire).

Les enceintes, j'en ai pas encore (enfin, rien d'avouable), et la pièce en fait c'est plus proche de 20m2, mais très encombrés :roll:
ecc83 a écrit:
Je peux aussi prendre contact avec des Lorrains qui ont soit des PP845 soit des SE845.

Ben oui, volontier, et j'ai quelques connaissances qui seraient sans doute très intéressées également, si cela était possible ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:02 
Site Admin

Saymewhy a écrit:
. . .
Quant à ceux qui n'aiment pas les huîtres, essayez juste une fois les huîtres au four avec une sauce au champagne, légèrement gratinées ... Mais natures, au citron, c'est bon aussi 8)

Heureusement que je n'aime pas le champagne j'aurais crié au gachis ! :P :P

A mon premier repas dans ma belle famille, ma femme avait prévenu pour les huitres !
Alors ils m'ont fait des escargots :twisted: NOOOON !

Mais "Spagetti Al Vongole", OUI !

Oui, je sais, indécrotable :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:04 
Site Admin

et tu n'aime pas le champagne non plus !!!!

Mais Yves !!!!! rhoooo :-)
tu descends dans mon estime la ;-)
au moins de 0.000001% ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:07 
Inscrits

René,
je ne peux pas même m'abriter derrière les différences qui font
l'incompréhension partielle entre le breton Bigouden (29S) et le breton Léonard (29N) pour prétexter ne pas vous comprendre : un peu honteux je suis de ne parler l'un et encore moins l'autre.
Ceci dit je subodore que vous avez traduit les citations et vous en remercie même si effectivement cela n'intéresse ici que nous .
Catalans, Basques,Corses, Alsaciens, Chtis, Gascons etc...les bouteilles qui chantent ne connaissent pas de frontieres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:12 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Mais "Spagetti Al Vongole", OUI !

Très bon aussi, mais... c'est aussi des mollusques !
Comme les huîtres en fait ... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:18 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:

PS.
Il m'a été rapporté une légende que j'aimerais vérifier puisque tu as des transfos Hammond.
Quelle est la résistance, pour chaque demi primaire, entre le point milieu etla prise d'écran, le point milieu et l'anode, la prise d'écran et l'anode.
La première est elle la somme des deux autres ?
Merci.

Bonsoir Yves, et aux autres aussi ... le Mundial a démarré on dirait..
Merci pour ton intervention
J'adore les légendes alors je vais mesurer , je poste les réponses et tu me la raconte..cette légende.
Et puis ensuite je raconterais ce qui m'arrive avec mon triple push , mais peut être dans un autre fil car celui ci commence à être bien touffu..
A tout à l'heure pour les réponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:19 
frazap a écrit:
René,
je ne peux pas même m'abriter derrière les différences qui font
l'incompréhension partielle entre le breton Bigouden (29S) et le breton Léonard (29N) pour prétexter ne pas vous comprendre :

En fait il n'y a pas autant de différence entre ces bretons. Pour en comprndre l'origine, il faut trouver une carte des évêchés de Bretagne. Pour nous Leon et Cornouaille, ce dernier allant presque jusqu'à Saint Brieuc.

Le breton de cornouaille est accessible aux Léonards, par contre celui du pays bigouden là ou je suis, c'est pratiquement du créole 'breton' on bouffe la moitié des mots et pour parler léonard il suffit de rajouter la moitié manquante. Ceux qui parlent breton aujourd'hui et dont on ne comprend rien ce sont les jeunes qui n'ont pas l'accent, le plus souvent ce qu'ils disent est imbaisable. On ne peut que le regretter, je me fais mieux comprendre des américains, que je ne comprend le breton de ces jeunes.

Comment dit t'on tube en breton : Boutailh-tan : bouteilles de feu !

Noz vad d'eoc'h oll.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:24 
Inscrits

ecc83 a écrit:
Comment dit t'on tube en breton : Boutailh-tan : bouteilles de feu !

A propos de boutailh-tan, c'est toujours la pagaille chez télé2 on dirait :(

Sujet du message: mesure des résistances demi primaire
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 22:42 
Membre Assidu

Re bonsoir,
J'ai très précisément refait les mesures et ça donne ça :
prise médiane - anode1 ===> 25 ohms
prise médiane écran1 ===> 10 ohms
écran1 - anode1 ===> 15 ohms
prise médiane - anode2 ===> 22,5 ohms
prise médiane écran2 ===> 11 ohms
écran2 - anode2 ===> 11,5 ohms

Et sur le second transfo tout est symétrique comme le demi primaire 1 du premier transfo.
Je pensais pas que c'était aussi compliqué de bobiner un transfo...
Ce qui m'a plu dans les transfo Hammond c'est le prix au kilog...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 23:28 
Yves07 a écrit:
Encore de pauvre dyptères sodomisés :lol:

Yves tu veux que je finisse au poste après une plainte de l'association de défense des dyptères :)

Pascal

Sujet du message: PP 845
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 00:19 
Bonsoir.
Pour ceux qui comprennent le Français le Larousse de Poche édition 2004 dit au sujet du diamêtre la chose suivante.
"Droite qui passant par le centre d'une circonférence,joint deux points de celle ci"
Pour avoir bobiné quelques transfos sur une carcasse celle ci ressemble a un diamêtre comme moi je ressemble a Sophie Marceau....
Dans l'industrie pour expliciter le bobinage d'une ou plusieurs couches on parle de longueur développée dont la résistance ohmique se calcule selon la célèbre formule R= Ro* L/s...il n'est pas difficile de comprendre que plus on s'éloigne de l'origine du bobinage pour a chaque fois un même nombre de tours, la longueur de chaque couche est plus importante(puisque les couches sont bobinées les une sur les autres) et la résistance ohmique.augmente.
Pour équilibrer les résistances ohmiques des demi primaires on peut rajouter une banale résistance sur le demi primaire le plus faible (Méthode du Quad 2) ou bobiner autrement.
Je quittte la scène ....
Je retourne dormir dans mon bunker.....
Gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 05:24 
Ce sont des choses que tout un chacun sait, il était nul besoin de le rappeler.
Dormez bien, je suppose que l'Olympia vous acueillera de nouveau un jour ou l'autre.

Dernière édition par ecc83 le Sam 10 Juin 2006, 05:48, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure