Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 11:13 
ICARE a écrit:
OK
Les jadis que l ont voit sur ta photo correspondent a quels condo ? (les 470uF/350V)

Oui ce sont des 1000µF/250V qui en série font 500µF/500V, il y a aussi des 470µF/450V à l'interieur non visibles. C'est pour cela que tu ne peut pas faire exactement comme moi car j'utilise des condos que tu ne peu pas avoir.

ICARE a écrit:
J ai pas de site :? , j ai juste un compte yahoo
a+

Mets ton bidule là ou tu mettais les photos de tes enceintes

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 11:24 
Membre Assidu

Non, je sais bien que je peux pas faire comme toi, étant donné que j ai pas des condo JADIS, c est juste que tu as dit a gérard:

Les 470µF de la HT pourront être les basiques chimiques de chez tube-town puisque là aussi les 10µF MKP améliorent le résultat final. Quand aux 10000µF de la BT, tout condo peut être utilisé.

Pascal.

Et donc je comprenais pas pourquoi tu avais des JADIS quand les seul condo de qualité a mettre sont des MKP QA,papier huilé et les Condo 470uF/25V ELNA ou BLACK GATE.

C est pour cela qu j ai fait un tableaux récapitulatif, car pas facile. Je vais essayer de l mettre sur yahoo photos, mais j crois que si c est un .jpeg ca ne marche pas

Au fait qui connait les res KIWAME ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 13:25 
Bien sur que les Jadis sont meilleurs, mais ils coutent 10 fois plus cher. Moi je les ai eu au prix des chimiques standard, je pouvais me le permettre, mais je ne peu pas conseiller aux gens d'acheter des condos aussi chers alors que l'amélioration essentielle se fera par l'adjonction de MKP et pas par les chimiques.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 19:30 
Cet aprem j'ai eu la joie de revoir Grado (c'est toujours un vrai plaisir avec de bonnes rigolades et échanges de vrais passionnés de musiques et de bonne vie) et de rencontrer Minimoy (que je ne connaissais pas encore et dont je suis très heureux d'avoir fais la connaissance). Je les laisserais donner leurs avis sur les écoutes, mais pour ma part, voilà ce que j'ai retenu de quelques tests :

Concernant les préamp, un tas de facteurs entrent en compte. Le but des tests était de tester un SE de KT88 avec un pré transfo (qui est en fait un adaptateur d'impédance), un préamp actif de 6SN7. Ces tests faisant suite aux précedents tests avec un adaptateur d'impédance actif et un simple potar. Tous les tests ont été faient avec les mêmes cd, câbles, enceintes,....
Le résultat fut pour moi:
Preamp actif 6SN7 : meilleur de tout. L'équilibre sonore est bien meilleur, la dynamique est accrue, l'image sonore beaucoup plus ample et précise
Potar : Très bon résultat, presque identique au préamp avec moins d'ampleur et de dynamique.
Préamp passif à transfo: Le bas medium est gonflé exagérément et fait perdre en précision. Le son est beau mais il manque l'ampleur et la définition du medium/aigu, et surtout la présence de l'image sonore.
Adaptateur d'impédance actif: Idem à l'adaptateur passif.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004, 21:09 
Inscrits

Nous n'allons pas nous jeter des fleurs ici, mais je suis également très content de cette rencontre qui j'espère n'en restera pas là ... :lol:
En ce qui concerne les préamp., je suis d'accord avec ton commentaire :
Il n'y a pas photo ... le préamp 6SN7 est comme tu le dis le meilleur. Il permet de conserver l'équilibre tonal du SE-KT88 en lui procurant plus de dynamique.
Je fus hyper (et encore c'est pas assez) déçu :? :cry: par mon préamp passif à transfo, qui sur le SE-KT88 de Gérard a apporté un bas médium surpuissant par rapport au reste du spectre, donc un déséquilibre tonal qui semble agéable à l'oreille mais nuit à l'image sonore. Le haut du spectre m'a semblé brouillé.
Il n'y a pas grand chose à ajouter à tes remarques, je crois que nous sommes tombés tous les trois d'accord sur ces écoutes.
En conclusion : Dès que j'ai fini mon SE-KT88, je me lance dans le préamp à tube.
Merci encore, Pascal, pour ton invitation :D

A+,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 08:52 
Membre Assidu

Je vois que vous avez bien profité de cett rencontre, LE PASTIS a coul´a flot :D

Bon le pré 6SN7 fait l´unanimité, c est bien, note t-on bien un boost ds la puissance de l´ampli ?.

Pascal, riviera acoustic va bientot avoir des les condensateurs silver/oil de chez Mundorf, puis-je les mettre a la place des Condensateur Papier Huilé/Aluminium de 0.1uF/400 et 0.22uF/400V en // de chez quarck (c est ceux que je pensais comander au début ) ?
Qu´en pense tu ?

Pour le reste je crois que j ai tout, il me reste juste le devis de MAGNETIC, mais je pense en avoir pour 350 € en tout sans le selecteur DACT.

Je peux mettre des 500uF/500V au lieu des 470uF/350V ?
Le diamètr de percage des sockets est-il universel ou cela change t-il entre les octal et noval ?

A+

Dernière édition par ICARE le Jeu 26 Aoû 2004, 09:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 09:00 
Membre Actif

B'jr tout l'monde ! Aprés-midi beaucoup trop courte mais riche ! D'abord parce qu'on s'est réellement bien amusés et qu'il est toujours agréable de rencontrer des gens de bonne compagnie :wink: . Ensuite les morceaux "test" ont commencé à défiler sur les enceintes de Pascal, d'une linéarité évidente :
- sur l'adaptateur actif (tubes) de Pascal : :) rien ne change au niveau du son , ni la largeur de scène, ni la courbe. Le SE sonne 'comme à la maison", à ceci prés que sur du bas rendement, il faut monter l'ampli dans ses derniers retranchements, mais pas de réelle détérioration.
- sur le préampli passif (transfo/potar) : :? la zone haut grave - bas médium est mise en avant, il y a un gain réel dans cette bande. En revanche, le reste du message et notament le haut médium se retrouve de fait un peu moins défini, vaguement voilé. Si Minimoy n'en prend pas ombrage, je dirais que cela ressemble à ces vins "viellis en fût de chêne", même si tes tanins sont posés, le bois bouffe tout et embaume la bouche! Je dirais donc à associer avec des enceintes un peu courtes.
- sur le pré dont on cause : :D RIEN ! Pas de modif de la réponse, les timbres sont les mêmes que sans le pré (grave écourté, bon filé des notes) avec EN PLUS un regain de dynamique et une image stéréo un peu plus profonde, des attaques de cordes mieux tenues, on passe de la joliesse à la vivacité, l'allégresse ! Bref, le KT chante mieux !
Voila pour ce qui concerne le cr d'écoute du pré 6SN7. Bien sûr ai-je oublié de préciser, pas le moindre "bbzzzz" ou "schrrrr" ou "hummmm" ! L'alim ne s'écroule pas, la réponse est immédiate.
Comme on avait un peu de temps, nous avons pu entendre le combiné pré phono / ligne drivant la p'tite Dual récemment acquise : joies du vinyl, respect des instruments et des voix, aucun trainage et pas de rumble audible (sur du haut rendement). Bref là aussi, succés ! :wink: . C'est même étonnant ce que cette machine peut produire comme musique, sans agressivité.
Voila voila. Donc, conforté dans l'idée, je fonce (lentement) dans la phase réalisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 11:56 
Icare les Mundorf Silver Oil (donc papier huilé sont excellents) et dignent de papier huilé. Ils équivalent les papier huilé alu jensen, et sont juste un ton en dessous des cuivre.
Tu peu les utiliser sans problème, ils sont même conseillés. Jusqu'à maintenant je n'en parlais pas trop car on en trouvait que dans de rares magasins allemands, mais si on a une source francaise fiable et pas chère, c'est parfait.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 12:11 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Icare les Mundorf Silver Oil (donc papier huilé sont excellents) et dignent de papier huilé. Ils équivalent les papier huilé alu jensen, et sont juste un ton en dessous des cuivre.
Tu peu les utiliser sans problème, ils sont même conseillés. Jusqu'à maintenant je n'en parlais pas trop car on en trouvait que dans de rares magasins allemands, mais si on a une source francaise fiable et pas chère, c'est parfait.
Pascal.

OK, Ils devraient les mettre sur leur sit courant Septembre donc parfait, je vais changer pour les MUNDORF

Gérard, sympa le CR, dommage que je n ai pas vu être là. Je vois que ce petit test t´as bien convaincu des dires de Pascal, qui a mon avis ne se trompe pas beaucoup :wink: , c est pour cela que je suit les yux fermés ces conseils. Tu en ai où ds la réalisation ?

Je sais pas si tu as vu le post de Remy sur le vu-mètre ?, car au début je voulais en acheter un, mais a 120 €, je trouve cela un peu cher. Je trouve l´idée sympa, et vraiment originale: ca ne te branche pas de l´inclure ds le pré ?, les tubes coûte 13 €...si ca te dit !

A part ca le continue mes rechrches pour les compo, le problème sont les condo de 470uF/350V qui sont introuvables a part tube-town. Puis-je mettre des 500uF/500V ?

Quand est-ce que MAGNETIC rembauche ?, lundi prochain ?

A excuse pascal, peut tu me dire si la ref pour les poincon de radiospares est correct, car je voudrais bien faire des trous pour les supports tubes propres: 388-6346 ou 543-608

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 13:06 
ICARE a écrit:
A part ca le continue mes rechrches pour les compo, le problème sont les condo de 470uF/350V qui sont introuvables a part tube-town. Puis-je mettre des 500uF/500V ?

that which can make more, can make less
wer kann machen mehr, wenig weniger machen
quién puede hacer mas, puede hacer menos
quello che può fare più, può fare meno
o que pode fazer mais, pode fazer menos
die die meer kan doen, kan minder doen
那可能做更多, 可能做较少
多くを作ることができるそれはより少しを作ることができる
то может сделать больше, может сделать
αυτός που μπορεί να κάνει πιο, μπορεί να κάνει λιγότερος
:)

ICARE a écrit:
peut tu me dire si la ref pour les poincon de radiospares est correct, car je voudrais bien faire des trous pour les supports tubes propres: 388-6346 ou 543-608

a+

Il te faut du 27,5mm réf 543-715 à 15€ HT pour des lampes octal
pour info, pour les noval c'est du 22mm 543-585, les supports de 300B/2A3 c'est du 30mm réf 543-608 à 16€ HT et pour les 845/211 c'est du 52mm ref 543-787 mais vu le prix de 50€ autant faire faire la plaque par schaeffer.
Pour utiliser ces poiçons il te faut un foret de 12 pour faire l'avant trou et une clef de 17 pour serrer et percer.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 13:16 
Au fait Gérard, j'ai écouté longuement ton CD en haut et bas rendement depuis hier, un régal.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 13:34 
Membre Actif

alors, dans l'ordre :
- non, le petit jaune n'a pas coulé à flot, je te rapelle qu'on était au milieu de l'aprés midi et que ma religion m'interdit de boire avant 19h00 ( et ensuite c'est les petits hommes bleus... :wink: )
- non plus, j'vais pas mettre des trucs et des machins qui clignottent partout, ou alors juste pour les vacances de Noël ! plus serieusement, autant des vu-metres sont nécessaires dès lors que tu enregistres, autant des loupiotes qui s'agitent sur un ampli ne me semblent pas intéressantes. De plus, je reconnais que par avis personnel, j'aime bien les choses un peu sobres (suis rarement fringué chemises à fleurs et bermuda à rayures!)
- oui, tu peux mettre des 500µf / 500V, il te faut juste conserver la valeur (en µF) minimale indiquée (puisqu'on est sur un redressement à diodes, ce ne serait pas pareil derrière une EZ80 ou autre tube redresseur) et surtout la TENSION (350V). Tu peux remplacer un condo de 500µf/500V par 2 condos 1000µf / 250V en SERIE, ou par 220µf+220µf+30µf le tout 350V mini mais là en parallèle.
Je ne sais pas quand est ce que Magnetic réouvre les porte de sa caverne mais pascal a parlé de septembre, donc...
J'en suis à la liste des pièces, dès qu'elle est prete je passe commande chez Magnetic et verrai en local ce que je peux me procurer (condos electro, etc) pour commander le reste. Le plan de cablage est pret, il sera a retoucher si les éléments sont plus grands (ou petits ! par ex. en 10ans, les condos ont presque diminué de moitié pour la taille!) que prévu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 14:41 
Membre Assidu

grado a écrit:
alors, dans l'ordre :
- non, le petit jaune n'a pas coulé à flot, je te rapelle qu'on était au milieu de l'aprés midi et que ma religion m'interdit de boire avant 19h00 ( et ensuite c'est les petits hommes bleus... :wink: )

Ha oui c est vrai en France ils sont fou la dessus, a chaque fois que je rentre je me fait flashé ou arrêter pour un controle. Ici en 3 ans j ai jamais vu de controle etc...etc..et pourtant j´habite Madrid, une grosse ville. Et je me suis fait choper une seule fois pour doubler les flics sur la bande d´arrêt d´urgence: amende de 400 francs de l´époque

grado a écrit:
- non plus, j'vais pas mettre des trucs et des machins qui clignottent partout, ou alors juste pour les vacances de Noël ! plus serieusement, autant des vu-metres sont nécessaires dès lors que tu enregistres, autant des loupiotes qui s'agitent sur un ampli ne me semblent pas intéressantes. De plus, je reconnais que par avis personnel, j'aime bien les choses un peu sobres (suis rarement fringué chemises à fleurs et bermuda à rayures!)

OK, tout les goûts sont ds la nature. RESPECT :D

grado a écrit:
- oui, tu peux mettre des 500µf / 500V, il te faut juste conserver la valeur (en µF) minimale indiquée (puisqu'on est sur un redressement à diodes, ce ne serait pas pareil derrière une EZ80 ou autre tube redresseur) et surtout la TENSION (350V). Tu peux remplacer un condo de 500µf/500V par 2 condos 1000µf / 250V en SERIE, ou par 220µf+220µf+30µf le tout 350V mini mais là en parallèle.

D´accord, c est en effet + simple comme cela

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2004, 14:55 
Membre Actif

ah tu vois que Patricia Barber elle fait pas que de la daube ! Je te garde quelques autres petites mervielles dans le style, tres bien enregistré, intraitable pour les systèmes mais sublimes quand ça passe (Rachelle Ferrel, Bruce Katz...). Et avec les vinyls on a pas fini ! j'en qu'on va être amenés à se revoir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2004, 11:00 
grado a écrit:
Et avec les vinyls on a pas fini ! j'en qu'on va être amenés à se revoir :wink:

Avec plaisir ;)

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure