Totof a écrit:
Salut
La beauté ne fait pas le son d'un ampli
Certes mais dans cas c'est moche et après l'avoir monté je me suis fait plein de réflexions sur mon câblage et le bon sens de placer tel ou tel composant ici ou la ... Enfin bon tant qu'on apprend de ses erreurs ....

Totof a écrit:
Si tu as un scope regarde la forme du bruit surtout 20 V ac ça devrait ce voir
si c'est sinusoïdale regarde si c'est pas du 100 HZ ( résidu de filtrage )
Alors en effet c'est une sinusoïde enfin elle en a la forme globale parce que bon c'est pas lisse lisse tout ça ... En gros c'est périodique sur 20 ms soit 50 Hz.
Totof a écrit:
Ah oui d'abord vire la cellule compensatrice , soit la R et C en série en parallèlle de la liaison écran plaque des finale , tu laisse les 270 ohm
et tu mesure la tension a la sortie du TS
Je suis un âne je n'ai pas précisé ça : cette cellule ne fait pas partie du montage actuel. Toutes les mesures fournies sont donc déjà dans ce cas là.
Totof a écrit:
débranche tes capas de liaison d'abord au niveau de la 2ème 6SN7 et reprend ta mesure aux bornes du TS
càd étage final seul connecté
après tu fait l'essai en débranchant les capa de liaison du déphaseur
soit la 1 ère 6SN7 et rebelotte
A tout de suite
Bon alors comme je supposais un problème sur les premiers étages j'ai commencé par faire sauter les liaisons sur la première 6SN7 puis sur la seconde de manière à isoler les tubes de puissance.
A la coupure de la premiere 6SN7 j'ai encore 0,3V en haut de crête après le TS (mesure oscilo alors que les mesures précédentes sont au multimètre)
Coupure seconde => 1mV en lecture oscilo difficile (calibrage min de l'outil)
Yves07 a écrit:
As tu vérifié qu'il n'y a pas de croisement des écrans (déjà suggéré par Guy): l'écran et l'anode doivent être sur le même demi secondaire.
Si tu as des doutes, mesure la résistance du transfo entre la prise écran et la sortie anode. Elle doit être plus petite que celle entre +HT et écran.
Tout à fait Yves j'ai méticuleusement vérifié ce point. En revanche je suis dans le cas inverse exact concernant les résistances du primaire :
HT -> E : 50
E -> P : 70
Ca m'avait l'air correct enfin homogène avec ce que j'ai lu; il y aurait souci ?