Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 16:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Mais elle sont super ces ptites photos !

C'est quoi comme boitier ?

Citation:
Pourrais-tu publier les différentes courbes qui t'on servit, datasheet et droites de charges? Pour avoir des données communes.


Tu n'as rien pour nous ?

Joli boulot pour quelqu'un qui aime autant la mécanique :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 17:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui c'est bien fait ;-) ca il n'y à pas à discutter, c'est YVES -> travail de pro!!!

mais personellement je préfères les support de condo DANS le boitier ;-) je ne trouve pas ca très joli :-)

enfin les gouts et les couleurs .... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nouvelles du front
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 18:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Câblé, corrigé quelques grosse c.....ies, mesuré : Parfait:
25W pour 1,5% distortion, 20Hz à 20Khz dans le dB, carrés carrés à 40 Hhz comme à 10Khz.

Ecouté ...... ça sonne comme un Wurlitzer des années 60 :shock:

En résumé .... UNE HORREUR !

Je retourne dans la tranchée :twisted:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 18:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Zut !

Tu as des idées, des pistes pour le rendre moins HORRIBLE ?

http://www.hinocatv.ne.jp/~s_suzuki/6L6CSPP/6L6CSPP.htm

Un petit site en Jap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 21:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonsoir Yves,

Pourrais-tu préciser le fonctionnement de R3?
R3=0, ça signifie que tu la supprimes ou que tu établis une liaison?

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Quand les mesures sont bonnes mais que le son est mauvais, c'est qu'on n'a pas bien mesuré !

Premier constat, l'ampli est instable sur une "vraie" charge (le haut parleur) :roll:

J'avais oublié de mesurer avec un condo (ou une self) en paralelle sur (ou à la place de) la résistance de charge.
Avec une 1µF en paralelle, on voit une belle oscillation parasite à quelques 100Khz qui apparait ou disparait en fonction du niveau :twisted:

Revoir les contre réactions 8)

A suivre ...

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 09:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
100Khz c'est beaucoup ca didon ! :-) tu peu pas couper carrément tout ce qui dépasse 30Khz ? :-) (en jouant sur le condo de liaison ou quelque chose comme ca ?) ca m'impressionne les gens qui font des schemas comme ca :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Bonnes mesures et petit son ?

Ca rappelle quelque part certains engins transistorisés super contre réactionnés qui avaient des mesures irreprochables , et une faculté à transformer un orchestre symphonique en atelier de scierie...

Pour apporter un debut d'idée, je me demande s'il ne faut pas réduire la bande passante de l'etage d'entrée, et/ou mettre une capa de compensation en frequence sur la resistance retour de la contre réaction.

Je pense à de l'intermodulation transitoire ou à phenomene d'accrochage HF avec la contre réaction, avec mon oscillo je foncerai mesurer le signal d'attaque des tubes de puissance, sur test en signaux carrés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon prochain ampli
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:17 
Bonjour.
Pas de commentaires de ma part sur le schéma ...attendre et voir...
par contre le transfo de sortie comme chacun le sait, a une importance considérable.... et peut très bien aussi amener son lot de perturbation ,et des phénomènes de résonance a une fréquence ou a une autre en fonction de sa conception.
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mon prochain ampli
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Pas de commentaires de ma part sur le schéma ...attendre et voir...
par contre le transfo de sortie comme chacun le sait, a une importance considérable.... et peut très bien aussi amener son lot de perturbation ,et des phénomènes de résonance a une fréquence ou a une autre en fonction de sa conception.
A + .
gege 94



Ca c'est certain ! j'en ai fait les frais :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 10:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
euhellmachin a écrit:
Bonnes mesures et petit son ?

Ca rappelle quelque part certains engins transistorisés super contre réactionnés qui avaient des mesures irreprochables , et une faculté à transformer un orchestre symphonique en atelier de scierie...

Pour apporter un debut d'idée, je me demande s'il ne faut pas réduire la bande passante de l'etage d'entrée, et/ou mettre une capa de compensation en frequence sur la resistance retour de la contre réaction.

Je pense à de l'intermodulation transitoire ou à phenomene d'accrochage HF avec la contre réaction, avec mon oscillo je foncerai mesurer le signal d'attaque des tubes de puissance, sur test en signaux carrés...


Ca ressemble à ça :x (J'aime bien la comparaison avec l'atelier de scierie)

Sans contre réaction, c'est stable.
Avec, le condo de compensation regle le problème ... sur certaines charges, pas sur d'autres :cry:

Conclusion (provisoire): trop de gain -> trop de contre réaction :twisted:

Ma religion m'interdit de "couper" quoi que ce soit, fût ce une fréquence :lol: c'est du "camouflage" 8)
Mais on peut aussi "camoufler" le passe bas :!:

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Pas de commentaires de ma part sur le schéma ...attendre et voir...
par contre le transfo de sortie comme chacun le sait, a une importance considérable.... et peut très bien aussi amener son lot de perturbation ,et des phénomènes de résonance a une fréquence ou a une autre en fonction de sa conception.
A + .
gege 94


Sûr ! C'est le le premier suspect sur la liste !
L'avantage est que je peux essayer d'en bobiner un (ou deux ou trois) autres :shock:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 11:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
J'ai eu ce probleme avec un push D'el84 ,des transfos qui montaient trop bien en frequence (Supersonic), un schema pourtant bateau (led), mais pas optimisé pour ces transfos.
en chargeant l'ampli et lui faisant debiter pleine puissance en signaux carrés, je voyais un pic tres net sur le signal de commande des grilles des tubes de puissance, signe d'un probleme de CR.
J'ai réussi à compenser ce defaut, mais sans satisfaire completement mes gouts (et l'oreille redoutable de mon épouse).

par contre je n'ai pas tenté de reduire la bande passante de l'etage d'entrée (vers 50 KHz) , en fait ,la serie d'essais, montage, soudure commençant à me prendre du temps, j'ai finalement tout defait pour tenter de monter (avec bonheur) un Loyez .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon prochain ampli
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 11:40 
Bonjour.
Avant d'aller enrouler du cuivre (et de chercher la parfaite symétrie des demis enroulements...disons a 0,001 ohm près!!!!!!).
Yves peux tu mesurer en boucle ouverte tes étages en amont des tubes de puissance? si celà est possible tu devrais me semble t'il y voir un peu plus clair.
Pendant que je suis en ligne une petite question a Xavier? tes transfos Supersonic sont ils des W8 ?c'est a dire les mêmes que ceux de mon petit Merlaud .
Tiens pendant que l'on est dans les confidences mon petit Merlaud va bientôt avoir de nouvelles compagnes en l'occurence un paire d'enceintes Cabasse Dinghy II (cadeau d'un vieil ami) sur lesquelles je vais changer les tweeters d'origine qui sont HS.... j'ai trouvé quelque chose...reste a voir ce que l'ensemble va donner.
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Avr 2006, 16:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Peu de risques que je me précipite sur la bobineuse avant d'avoir compris ce qui se passe :?

Dernier rapport avant la trève Pascale.

Suppression de toute contre réaction et ajustements de quelques points de fonctionnement, régulé quelques tensions et modifié les filtrages.

- Trop de gain 0,1V à l'entrée pour moduler les 6L6 "à fond".
- Le "tampon" cathode suiveuse ne sert à rien, il n'arrive pas à "pousser" les grilles des 6L6 en positif.
+ Le déphaseur à penthode marche très bien, même sans source de courant. C'est là que je pensais avoir des ennuis, ben non, enfin pas encore !
+ C'est devenu écoutable :wink:

Bonnes Fêtes à Tous et à Toutes.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon prochain ampli
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 14:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Pendant que je suis en ligne une petite question a Xavier? tes transfos Supersonic sont ils des W8 ?c'est a dire les mêmes que ceux de mon petit Merlaud .

A + .
gege 94


Bonjour,

mes transfos sont en fait des W12, l'epave d'ampli "cannibalisé" etait equipé de 7189 en sortie, et devait sortir entre 15 et 20 watts.
Comme ces tubes sont devenus rares, je me suis rabattu sur des EL 84.
Qui peut le plus...

Mon loyez est en panne (si j'ose dire), une soudure seche quelque part, ou plus surement un faux contact dans un support.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com