Bonjour,
avant de tester le transfo de séparation, déjà voir si une ligne directe depuis le compteur résout le problème..
Ton installation est elle reliée à la terre ?
Ton frigo est il récent, a-t-il une prise de terre (c'est obligatoire !) ? et une ligne dédiée...
Sans rire, la norme NF C 15 100 pour l'électricité prévoit l'obligation de lignes séparées pour les machines à laver diverses, four, plaque chauffante et chauffe eau....avec terre
Chez moi, ces normes sont respectées et je n'ai aucun parasite et pourtant, les machines, elles tournet !. J'utilise pour l'audio une ligne 2P+T partagée avec .....1 lampe.
Si la ligne directe ne suffit pas, un petit filtre à mode commun peut s'avérer utile.
mais

Attention : Les bidouillages sur le réseau d'alimentation peuvent s'avérer dangereux. De plus, la mise à la terre est un sujet sensible

qui doit faire l'objet de précautions. Certains appareils doivent obligatoirement être reliés à la terre, d'autres non !

Il faut impérativement respecter les règles de sécurité même celles qui sont défavorables à l'élimination des bruits !!
La gestion des masses et des terres a toujours été un sujet passionnant et plein d'imprévu !
Bon courage !
Ah, j'oubliais : Certaines installations sont (étaient ?) réalisées en 'parapluie' avec des fils séparés pour les phases et une sorte de pipe line pour le neutre. çà économise du cuivre mais çà crée des situation marrantes !
- echange et Partage de parasites entre appareils
- création de boucles inductives entourant les pièces d'application
- création de champs electriques entre plafond et sol, murs etc........
- risque de surchauffe du pipe line 'neutre'
- protection différentielle compromise.
bref, un festival de nuisances.
La norme citée plus haut élimine implicitement ce genre de cablage puisque chaque circuit dispose d'une protection BIPOLAIRE et de plus, la présence de différentiels interdit de croiser les circuits.
Le câblage dans la maison en étoile avec des lignes trifilaire 2P+T (3 conducteurs toujours ensemble) ininterrompues et regroupées au tableau général supprime quasiment tous les problèmes de transmission de parasites et de perturbations electromagnétiques (CEM).