Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: blocs mono KT88
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 10:16 
Membre Assidu

Citation:
Beaucoup de points commun avec le PP6550 led 169 surtout l'étage final identique aux fusibles près :?: étonnant :wink:

LED pomper de l'existant, pô possib' !
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 10:28 
Membre Assidu

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 16:08 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Les specs sont simples, ce genre de self est quasiment générique...

ta self est peut être commune, mais l'usage que tu en fais avec un courant dix fois inférieur, est loin d'être habituel.

pour quelqu'un qui cherche à se garder de l'hérésie audiophile, tu sens le fagot...désolé...

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 16:51 
Membre Assidu

Citation:
ta self est peut être commune, mais l'usage que tu en fais avec un courant dix fois inférieur, est loin d'être habituel.

Ben, j'en ai des caisses, ce sont des selfs blindées, bien foutues, qui répondent exactement à mes besoins. Surdimensionnées ? Certes. Mais comme elles me coûtent pas rand chose, pourquoi se priver ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 17:04 
Site Admin

Non !
Tu fais ça toi ?
Une self (de filtrage) qui n'est pas jutilisée à son courant nominal ne présente pas son inductance nominale 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 19:02 
Membre Assidu

Citation:
Une self (de filtrage) qui n'est pas jutilisée à son courant nominal ne présente pas son inductance nominale 8)

Toutafé : son inductance est sensiblement supérieure. Ça se mesure, ça se simule. J'en tiens compte...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 19:40 
Membre Assidu

tu as loupé ta recherche google.

en divisant ton courant par dix, l'impédence de ce que tu filtre n'est plus tout à fait la même.

visiblement, tu n'as pas l'air d'en tenir compte des masses.

flightsimulator t'aurais menti. :roll:

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 20:57 
Membre Assidu

Citation:
tu as loupé ta recherche google.

????

Citation:
en divisant ton courant par dix, l'impédence de ce que tu filtre n'est plus tout à fait la même.

Impédance de ce que je filtre ? C'est quoi ce charabia ?

Comme je l'ai écrit, l'inductance d'une self standard est fonction du courant qui la traverse.

A faible courant on est à environ +20% par rapport au nominal sur la 125C1A que j'utilise couramment, je le sais et j'en tiens compte. Mais entre 3,85H et 4,27H, ça ne change pas grand chose côté efficacité du filtre CLC sur les écrans et la suite.

Si vous voulez on peut faire tourner une simul Spice et prendre également en compte la résistance du bobinage, l'élévation de température du bestiau et la variation du coefficient de surtension en fonction du courant mais je crains de vous faire fondre le neurone.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 21:03 
Membre Assidu

FYL a écrit:

Et puis lui rappeler aussi qu'avec 760V au secondaire on a environ 1KV redressé en sortie de pont, plus l'ondulation résiduelle de l'ordre de 100V, et que des condos de 500V en série sont utilisés au delà de leur limites.
.

1070V à la louche '760*1.4) - 50V*2 (chute de tension dans chaque valve)= 970V eff mesuré en sortie de pont.
485 V par condo, c'est limite mais ça passe.
Comment l'ondulation résiduelle peut-elle s'ajouter à Vmax?
FYL a écrit:
Sans oublier que 200mA de charge - à la louche - font pomper quasiment 2A sur les valves, ce qu'elles n'aiment pas du tout.
.

Pourquoi 2A? Si on considère les condos comme des court circuits à la mise sous tension, la tension s'établie à partir d'une dixaine de volts après chauffage des valves. Avec une r interne du transfo de 2* 50 Ohm, on arrive à 100mA.
Y'a un truc qui doit m'échapper car je ne vois pas comment on peut arriver à 2A par valve en régime établi sur un SE.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 21:54 
Membre Assidu

Citation:
970V eff mesuré en sortie de pont.
485 V par condo, c'est limite mais ça passe.

J'ai 993V avec PSUD - Zsec 50 ohms, blocs condos de 0,5 ohms d'ESR en étant gentil, on est plus que limite si on veut une bonne durée de vie des chimiques.

Citation:
Comment l'ondulation résiduelle peut-elle s'ajouter à Vmax?

Me suis gourrancé, c'est 10V et 2,5A d'ondulation environ sur la config Ongaku, et le plus ne voulait pas dire en plus de Vmax, mais en étant un facteur de fatigue supplémentaire des condos de tête. Avec 100V que j'ai péchés je ne sais où ils morflent sévère, avec 10V ça va : les condos doivent tenir chacun environ 1,2 A d'ondulation mais sont montés en série/parallèle.

Citation:
Y'a un truc qui doit m'échapper car je ne vois pas comment on peut arriver à 2A par valve en régime établi sur un SE.

Pas en établi, lors de la charge initiale. PSUD me donne 2.07 A à 244 ms.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 22:34 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Pas en établi, lors de la charge initiale. PSUD me donne 2.07 A à 244 ms.

c'est là qu'est l'os.
Pas sûr que PSUD intègre la montée en température, conduction et
variation de r interne des valves au démarrage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 23:25 
Membre Assidu

Citation:
Pas sûr que PSUD intègre la montée en température, conduction et
variation de r interne des valves au démarrage.

C'est du Spice très simplifié, je l'ai configuré pour tenir compte de la chauffe de la GZ34 mais on peut avoir une pétouille même si le graphe ne me semble pas déconnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 06:59 
Membre Assidu

FYL a écrit:
C'est quoi ce charabia ?.

puisque tu es extrèmement brillant.

je pense que tu auras aucune difficulté à nous expliquer pourquoi il est judicieux de retenir 4H pour ta self plutôt que 40H ou 400mH.

comme je vois que tu as des craintes pour mes capacités intellectuelles, tu peux prendre une amplitude encore plus grande.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 07:50 
Membre Assidu

Citation:
comme je vois que tu as des craintes pour mes capacités intellectuelles,

Aucunes craintes, des certitudes maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 14:13 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Les seules différences trouvées en double aveugle entre condos papier huilé de même valeur et construction utilisés en couplage BF sont provoquées par des condos fuiteux, genre vieux Sprague ou CDE à lapoduk portées au nues par certains, et qui sonnent effectivement très différemment de condos normaux.

C'est bien gentil d'affirmer, mais sur quoi tu te base ? ta parole n'est pas suppérieure à celle d'un autre et tes résultats d'écoute personnels ne sont pas la vérité suprême.
Et dire "même construction" ne veut strictement rien dire puisque tu ne connais pas la construction exacte. C'est comme quand tu dis "bien construit", ce n'est pas plus scientifique.
Il y a des tests aveugles qui m'ont prouvé le contraire de ce que tu affirme (et que d'ailleurs tu affirmes sans plus de preuve que moi), et pourtant j'étais totalement neutre lors de ces tests.
C'est pour cela que je te dis, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il faut admettre que d'autres peuvent faire des expériences eux aussi et avec des conclusions différentes

Pascal

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure