Salut Trappeur, re- Yves,
Désolé mon cher Trappeur, la question qui me tarabuste, chagrine, me plonge dans des paradis artificiels (AOC et bio, pas ou peu de sulfites, c'est meilleur contre le mal de tête), n'est pas celle-ci. Le tube composite représentant les deux tubes en fonctionnement n'est connecté qu'à un demi-primaire, l'autre partie du push est en circuit ouvert (cf figure 35 du doc du MIT), donc pour moi pas de souci de ce côté, c'est Zpp/4.
Je vais faire une sorte de petit lexique pour tenter de me faire comprendre et sur quoi je m'interroge.
*droite de charge composite: elle passe par I=0, U=Va, elle est tracée en fonction de l'impédance de l'ensemble tubes+transfo, et c'est là ma question tarabustinante, enivrante, fatigante, est-elle cette droite de charge de Zpp/2 ou Zpp/4 ?
*les deux autres droites restantes sont celles du tube sup et inf, chacun chargé par un demi-primaire, mais dont l'impédance de charge n'est pas Zpp/4, mais bien Zpp/2 à cause des propriétés du transfo de sortie en tant qu'autotransformateur.
J'ai changé de serveur d'images et en ai trouvé un qui n'est pas en dérangement et qui insère l'image en BBcode.
Je viens de faire une prévisualisation, ça me paraît bien grand par rapport au texte... désolé!
Donc, pour répondre à Yves par le schéma, j'ai trois courbes, deux à 2500 ohms pour les deux tubes soit Zpp/2 et une, qui est la droite de charge composite, de 1250 ohms soit Zpp/4. Si j'avais, comme présupposé dans mon post précédent à titre de question, trois impédances égales, j'aurais trois droites de charge parrallèles.
Mais bon, ce n'est pas le cas, et la réponse de Yves à propos du couplage me laisse penser que pour lui il n'y a qu'une droite de charge composite passant par I=0 et représentant les 2 tubes classe A. Et son impédance est de Zpp/2.
Si c'est ça, non seulement mon schéma est encombrant mais faux...
A plus.
Laurent.
J'ai un peu réduit !
La suite demain ! ! !
Yves.