Le transfo d'alim selon moi même :
http://www.dissident-audio.com/Transfos ... /TRAL5.pdf
Quelques commentaires.
Pris une valeur d'induction de 1,3 Tesla ce qui réduit le nombre de spires par volts, donc la longueur du cuivre, donc les pertes mais impose d'utiliser de la tôle 0,6W/kg !
Le calcul des sections des fils est basée sur un densité de courant de 2,5A/mm².
La section du fil primaire et du secondaire HT 395V (400V à vide, donc bonne régulation) est supèrieure à la valeur calculée, parce que la place sur la carcasse le permet.
Le paramètre important est la résistance de ces deux enroulements (respectivement 2,5 et 9 Ohms) que l'on pourra utiliser dans PSUD pour la simulation (Bien sûr, je l'ai fait !).
Tous les secondaires 6,3V utilisent la même section de fil (simplification de la fabrication). Ils sont donc, en théorie spécifés chacun pour 4 Ampères, en pratique on peut "tirer" 4,5A sans dépasser les 2,5A/mm² ou même jusqu'à 6A pour 3,5A/mm².
Ne pas faire ça sur les trois à la fois !
Toujours pour simplifier le boulot du bobineur (et donc le coût final) j'ai viré les point milieu. Il faudra ajouter 2 x 100 Ohms pour en créer un artificiel, deux fois !
Au final, le rendement est de 93% pour une consommation totale de 312W dont 22W de pertes (calories perdues) cuivre et fer cumulées.
J'ai rajouté un secondaire 210 Volts pour le RIAA.
Il est bobiné en dernier pour être aussi peu que possible perturbé par le primaire.
On aurait pu prélever les tension nécessaires sur l'alim principale, il m'a semblé plus simple de ne pas mélanger les genres et avoir un redressement + filtrage dédié.
Ca élimine les éventuelles boucles de masse.
L'alim riaa devrait donc ressembler à ça:
Le "0 Volts" ne sera relié à la masse qu'à proximité du préampli lui même, pas de l'alimentation.
Elle est basée sur les valeurs de courant déduites du schéma Marrantz et pour les deux canaux.
Je ne pense pas qu'une régulation soit nécessaire, mais facile à rajouter si besoin était.
La self de filtrage 5H arrive ... bien qu'elle me paraisse ...euh... superflue, mais bon, elle est sur le schéma original, alors allons y !
Yves