yann35 a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum mais je le suis depuis déja longtemps .Voila ,j'ai actuellement un préampli ktr avec une section phono telle qu'elle avait été décrite dans led lors de la première version du ktr à base de tubes 7308 .Cet étage phono est de type passif avec des filtres r.l.c ,un peu comme les fameux pulltech .Les tubes utilisés sont les 5725 dans un montage SRPP .Je pense que cet étage phono est pas mal ,mais qu'il manque un peu de pêche .Je m'explique

ar rapport au niveau de l'étage ligne ktr ,je suis obligé de tourner énorméement le bouton de volume pour obtenir un niveau satisfaisant .
Par contre ,j'ai aussi réalisé le préampli Cariou .Alors là ,pas de problèmes pour le volume ,mais l'étage phono me parait un petit peu moins fin et surtout plus bruyant.
Enfin, tout ceci est bien subjectif ,et je ne pensais pas ,à vous lire ,que c'était aussi difficile de mettre ses impressions par écrit .Alors veuillez pardonner les maladresses de ce message qui est celui d'un débutant dans la communication par forum .
bonjour,
c'est étonnant, moi aussi j'ai monté le ktr qui sort 40V pour 2V à l'entrée, ça devrait suffir.
Je ne sais pas si on peut regler le niveau de sortie du pré phono, mais si le niveau de sortie du ktr est insuffisant, tu peux l'augmenter par les 2 résistances variables à la sortie du ktr.
Soit il y a un problème d'impédances mal adaptés, soit to 7308 a un pépin.
PS quelle cellule utilises tu?