Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 21:46 
Membre Assidu

J'ai pas reunis les condos, j'ai simplement relier la sortie de C6 sur la resistance de 1K sur la 6550 du bas et relier la sortie de C7 à la resistance de 1K de la 6550 du haut.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 22:02 
Membre Assidu

C'est sans doute là l'erreur: Tu as inversé les phases et il aurait fallu inverser aussi les connexions au transfo de sortie. Reviens sur cette modif et tous sera probablement ok.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 22:05 
Membre Assidu

ben non çà va pas, d'aprés ce que je comprend en croisant les condos c6 et c 7 tu annules le dephasage.
remet tout dans l'ordre c6 sur r14,r16,r17 et c7 surr15,r19,r20.
on devrait y voir plus clair.
vive la france :lol:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 22:10 
Inscrits

Bonsoir,
Effectivement, la modif que tu indiques ne doit pas aider au fonctionnement optimal du push-pull. Reviens comme c'est indiqué sur le schéma : C6 est le condensateur de liaison qui attaque via la résistance de 1k la grille de commande de la tétrode du haut, normalement cette qui amplifie l'alternance des signaux >0 et C7 fait le même boulot mais pour les alternances <0 . Si tu as inversé les rôles, ça risque de ne pas être optimal.

Voilà, donc à modifier d'urgence et nous dire les nouvelles ensuite....baisse le volume qd même avant de lancer le 1er CD test....
Bonne bidouille !
Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 22:12 
Membre Assidu

même pas inverser les connextions du transfo puisqu'on r15 et r14 470kohm qui forme une réaction locale. en croisant tu fais l'inverse une contre reaction. c'est peut être pas l'explication la plus rationnelle :wink:
mais sur il faut revenir au schéma initial.
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 05:57 
Membre Assidu

iep, à force de reflechir c'est rentré dans ma tête. En effet d'après mon peu de connaissance, c'est la resistance de 1M qui changent tous. En faite le signal de l'EF86 (anode) est bridé pour faire simple.

Bien sur je vais mettre le potar à 0 pour les essais !!!

Et vive la France, peut-être un sacré match futur la semaine prochaine contre l'Espagne. J'suis pas trop amateur de foot mais quand je relisais et relisais l'article du LED169, les Francais ont trouvés le moyen de marquer 2 buts et lorsque que j'etais attentif au match pas un !!! Vous voulez pas attendre la fin de la coupe du monde, juste comme sa !!! Ou alors faut que j'attaque un autre ampli !! :lol:

Et concernant le signal qui vient sur les bornes du transfo de sortie, je le remet sur la borne 8ohm ou je le laisse sur la 4ohm ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 07:58 
Inscrits

Bonjour,
Tu parles de quel signal qui vient sur les bornes du transfo de sortie ? si tu parles de la contre-réaction, le schéma Led indique qu'il faut le prendre sur le 4 Ohms, laissesle comme cela pour l'instant, tu aras loisir par la suite d'essayer moult régalges de CR, si le résultat sonore te plait, pas trop de bruit de fond, pas de motorboating, etc... reste comme cela pour l'instant.
Sinon, ça marche ? es-tu revenu comme il faut sur C6-C7 ?

A mon avis tu n'es pas loin d'écouter de la musique ce Week end....
:wink:

Cdlt
Cédric;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 08:30 
Membre Assidu

encore un golgothe attiré par la planète bleue, on a plus goldorak
mais on a ZZ. tub31 tub25

ben non faut pas toucher au dephaseur si t'as ben lu c'est un couplage de cathode avec grille a la masse, donc la 1m elle reste à sa place.
si tu met les 2 grilles au même potentiel tu pourras pas inverser les phases. çà fera un étage suiveur ou peut être autre chose qui sait :roll:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 10:47 
Membre Assidu

J'ai pas encore fait la "modif". Ce matin, c'etait enduro et cette après midi grosse sieste !!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 16:42 
Membre Assidu

Bon ben, toujours desapointé je suis.

J'ai refait le cablage comme sur le schema sur la voie de gauche. Pendant l'essais j'ai affiné les reglages avec le potentiomètre et j'ai 88mV + ou - sur chaque lampe. Avant j'avais 1V et l'autre lampe 0,8V, avec les resistances de 10ohm qui sont shunté par les picofuses.

Bref, le volume à fond j'arrive maintenant à saturer mon enceinte d'essais suivant quelques morceaux de musique mais je suis loin de la faire exploser. Peut-être faut-il plus de temps de chauffe des lampes. Mon dernier essais à durer pas plus de 4 ou 5 minutes car j'ai l'ampli à l'envers et j'ai peur de bousiller les lampes.

Toujours aucun bruit de fond de 0 à 100 % du volume.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 17:08 
Membre Assidu

Mais dis tu veux écouter de la musique ou faire exploser tes enceintes?

P.S. Tu parles de quel potentiomètre et de quelle tension?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 17:38 
Membre Assidu

Les tensions citées sont celle de reglage de la polarisation des 6550. L'article précise de mettre une resistance de 10 ohm à la place du picofuse pour regler la tension à environ 0,8V sur chaque lampe par l'intermediaire du potentiomètre 10K ajustable.

Je ne veux pas faire exploser les enceintes mais avoir plus de dynamique, plus de peche. Pour comparaison avec mon ampli NAD de 5x60W, le son emit par le push-pull (volume à fond) est equivalent à 60% de la puissance du NAD.

Peut-être que c'est normal, mais je croyais que les Watt des ampli à lampes etait superieur au Watt d'ampli à transistors.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 17:53 
Membre Assidu

Le sensibilité de l'ampli est peut-être inférieure à celle du Nad.
Dans ce cas, il faudrait peut être un préampli.

Tu peux essayer d'augmenter la valeur de la résistance de 4,7K de contreréaction pour rendre l'ampli plus sensible.
Ca n'a rien à voir avec la dynamique qui représente la capacité à jouer du pianissimo au fortissimo sans altération du son.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 18:05 
Membre Assidu

un watt reste un watt, c'est mesurable = u carré/r
dans ton cas il faut env 22 volt en sortie pour 60watt
22*22/8=60.5
avec un oscillo et un générateur ce serais peut être plus facile.
va falloir reverifié toutes les valeurs de resistances .
et tout le cablage.
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 20:52 
Membre Assidu

Diafan a écrit:
Le sensibilité de l'ampli est peut-être inférieure à celle du Nad.
Dans ce cas, il faudrait peut être un préampli.

Tu peux essayer d'augmenter la valeur de la résistance de 4,7K de contreréaction pour rendre l'ampli plus sensible.
Ca n'a rien à voir avec la dynamique qui représente la capacité à jouer du pianissimo au fortissimo sans altération du son.

Diafan

Je ne changerai pas la CR, elle a été optimisée pour l'ampli.
La sensibilité est probablement inférieure au NAD, mais 450mV (selon LED 169) devraient largement suffire.
Pourquoi tu ne mets pas les 2 canaux en service pour juger?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure