Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 22:05 
Membre Assidu

Bonsoir

Pour le bien de tous, je dis de tous, ne pourrait-on pas clore ce débat maintenant que chacun a vidé son sac?
Autrement on va finir par ressembler au "forum d'en face" selon une expression relevée quelque part.

Et que vivent les lampes!!!

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 22:09 
Membre Assidu

alors nous simple mortel on peux pas
controller les transfos de sortie
sans avoir du $$$$ et une blouse blanche
et si ont le fais les resultats seront pas valable............
c pas grave ...vite les bases de test............

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 22:50 
Oui, Gato a raison, laissez-les vivre ces lampes, saperlipopette! :lol:
Cdlt,
vanvan31

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 22:54 
Membre Assidu

et longue vie au "lampiste" :lol: qui est dans l'ombre du chef qui ne cesse de le chauffer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 23:13 
Membre Assidu

Concernant les 35 heures et les RTT, il n'y a jamais autant eu d'heures supplémentaires (bien moins risqué que d'embaucher et plus flexible) : les RTT ou récupérations ingérables qui emmerdent tant les patrons ne correspondent finalement qu'au dépassement de ces 35 heures qui peuvent légalement aller jusqu'à 48h/semaine (jusqu'à 200 heures sup par semestre dans ma boite). Suffit de payer les heures pour qu'elles ne se pose plus le problème de la récupération. CQFD !

Les 35 heures dont certains se plaignent continuellement n'est qu'un mythe. Les français ont fait réellement 39 heures/semaine en 2005, contre 37 heures pour les anglais, pourtant souvent cités en exemple comme "gros travailleurs" :
http://travail-chomage.site.voila.fr/br ... _15ans.htm
http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/32h.htm

Ce ne sont pas les études et statistiques économiques qui manquent sur le net, on est pas obligé de se contenter des "vérités" martelés à la télé par nos élites politiques…

Mais il est effectivement plus simple de stigmatiser la population active en traitant les français de fénéants qui ne travaillent pas assez. On dit beaucoup moins que le PIB par actif (la productivité par actif) en France est supérieure de 8% à celui des Etats-Unis et de 16% à celui de l'Union européenne. Qu'est-ce qu'ils foutent au boulôt les super travailleurs ricains ou européens cités continuellement en exemple? Ils font des réussites, ils consultent la bourse sur le net, ils squattent la machine à café?

Maintenant s'il y a besoin durablement de tellement plus d'heures travaillées, pourquoi ne pas embaucher tout aussi durablement au lieu d'user et d'abuser de l'interim, des périodes d'essai renouvelables à l'infini ou encore des heures supplémentaires à n'en plus finir?

Philippe, fénéant du privé qui fait des journées de 12 heures et dépasse allègrement son quota d'heures…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 23:29 
Membre Assidu

Tu as raison , la productivité horaire française est l'une des plus élevées au monde mais c'est pas suffisant tu comprends il faut encore inculquer le sentiment de culpabilité afin de soumettre un peu plus les bonnes âmes à l'esprit du devellopement infini auquel nous servons de fumier.

Les chiens de garde uniformisant enfourchent nos volontés pour les jeter au bourbier de l'indifférencié et de l'indifférence qui se partage de mieux en mieux elle...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 06:42 
roamer a écrit:
nous sommes voisins !

Je suis aussi au fin fond de la bretagne désolé pour la virulence j'ai été confronté à un gendarme cette semaine qui se prenait pour un chevalier des temps modernes et qui à l'annonce de mon adresse me demande si Rabelais prend un "s" ...

De là à le prendre pour ce que vous avez semblé le lfaire, pour ma part, je serais plus méfiant, et je ne verrais pas les choses tout à fait comme vous....

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 06:48 
ptsoundlab a écrit:
ezza a écrit:
on a bessoin de lui sur le forum

Besoin de Roamer ? Oui bien sur !!!!!

La culture est trop rare de nos jours.

Cordialement

Pascal

Tant il est vrai que cela vous manque souvent mon cher Pascal, vous faites bien de le préciser en arrière pensée. La culture étant ce qui reste quand on a tout oublié. A la limite c'est : ne rien savoir sur tout ! D'aucuns n'ayant jamais rien su.....!

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 07:09 
ecc83 a écrit:
Tant il est vrai que cela vous manque souvent mon cher Pascal

En effet, quand je vois vos interventions sur ce forum depuis hier, je me dis que la culture me manque atrocement ici !
Mais je ne vous en veux pas, à l'impossible nul n'est tenu.

Pour en revenir aux 35 heures, c'est agréable Phil de voir enfin quelqu'un dire la vérité.
Sais tu que l'OCDE que l'on ne peut pas considérer comme dangereux révolutionnaire, préconise de ne travailler que 4 jours par semaines pour résoudre en partie des problèmes de consommation d'essence, de pollution et quelques autres problèmes modernes. Cette étude est bien sur passée sous silence.
On peut aussi voir qu'en 50 ans la productivité au travail a augmenté de 60% et que donc il est logique que le temps de travail baisse quelque peu. Il en va du travail comme de tout, si chacun est gagnant les choses vont bien, si chacun tire la couverture à soit les choses vont mal. Il faut donc qu'employés et patrons soient gagnant, sinon il y a déséquilibre et problème, mais cela certaines personnes comme le medef ont du mal à le saisir.
En ce moment tout n'est que propogande dans ce bas monde, y compris de la part de certains sur les forums malheureusement

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 08:57 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
roamer a écrit:
nous sommes voisins !

Je suis aussi au fin fond de la bretagne désolé pour la virulence j'ai été confronté à un gendarme cette semaine qui se prenait pour un chevalier des temps modernes et qui à l'annonce de mon adresse me demande si Rabelais prend un "s" ...

De là à le prendre pour ce que vous avez semblé le lfaire, pour ma part, je serais plus méfiant, et je ne verrais pas les choses tout à fait comme vous....

Cdlt

Ce n'est pas à vous personnellement que je m'en prenais mais à l'idée sous jacente de vos propos qui trop répandue m'hérisse le poil et me fait sortir le sabre. Ce n'était qu'un coup de fleuret en direction d'un ennemi invisible mais trop présent dans l'esprit collectif et si vous avez pu être un de ces représentants croyez le bien je le tiens uniquement comme relevant de l'accidentel tant le "Grégaire" est peu regardant des têtes et de la valeur des âmes dont il s'empare.

Rassurez vous je ne contrains pas à faire alliance à ma vision des choses

Je ne vous verbaliserai donc pas...le pré est à tout le monde.

on peut y paître paisiblement,y cueillir des marguerites ,jouer à cache cache et même s'y battre en duel ou tout à la fois,mais içi point de porte drapeau en divagation...

Sujet du message: Fleurets sur le pré
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 10:02 
Bonjour.
Roamer j'ai lu et apprécié avec le plus grand intéret vos plus récents posts inutile de vous dire que j'abonde dans votre sens.....quand on s'intéresse a l'actualité (j'ai plus de temps pour lire et écouter les bonnes émissiopns radio etc.....)la majorité des maux dont nous souffrons aujourd'hui en particulier les jeunes générations sont imputables a l'ultra libéralisme et la financiarisation de l'économie depuis 20 ans avec tous les relais dans la presse, le matraquage dans les médias de la pub et du marketing ,comme la perversion dans les esprits de nos soi disant élites technocratiques qui font des allers retours entre le confort de la fonction publique et la politique....la même pensée unique anglo saxonne a aussi perverti l'esprit des technocrates de Bruxelles ceux qui par exemple (comme ici) chantent les louanges de la fléxibilité en étant protégés par le statut de la fonction publique....
Trop c'est trop ....mais la société bouge dans ses p^rofondeurs il y a eu déjà des signaux etles résultats du mondial n'y changeront rien....
Si je n'habitais pas si loin de la Bretagne j'aurais aimé vous rencontrer (mais pas au Guilvinec ni a la Trinité sur....mer)
Cordialement.
gege 94

Sujet du message: Re: Fleurets sur le pré
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 10:47 
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
(mais pas au Guilvinec ni a la Trinité sur....mer)
Cordialement.
gege 94

Bonjour,

Normal, il y a des MRC dans ces régions du globe.

Cdlt

MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 10:57 
ecc83 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Cordialement.
gege 94

Bonjour,

Cdlt
.
Bonjour
Décodeur please !!!!!!!!
Gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 11:22 
Membre Assidu

Merçi beaucoup, d'autant qu'on se sent parfois isolé lorque l'horizon est une chapelle mais tout de même aussi souvent réconforté face à l'emballement frénétique qui agite les villes et leurs guerres de chapelles à eux.

Quand à la flexibilité à l'anglo saxonne et à son soi disant modèle j'aurais du mal à être dupe : j'ai passé quelques temps en Angleterre et je suis angliciste et de ce fait rodé à la tournure d'esprit et aux pratiques de nos voisins ,donc si j'apprécie certains traits de la culture je ne me laisse pas illusioné non plus par ces modèles dont Adam Smith et le protestantisme en général furent les initiateurs et leur caricature dessinée par nos médias .

Il est vrai que nos "décideurs" et "hommes responsables" aiment de moins la vérité que leurs méfaits rend de plus en plus rude car ils se sont transformés plus en architectes d'un mensonge d'une envergure et d'une complexité jamais égalées jusqu'à présent. De l'autoproclamation à l'autosatisfaction on n'en finit plus de mettre des "nabotleon" qui s'enferment dans leur construction autiste et qui se plaignent de "l'autisme" de leurs victimes qui les contestent.
Le plus drole dernièrement Devillepin, haut fonctionnaire s'il en est, qui accuse les journalistes de se comporter comme des fonctionnaires... comme je le dit souvent après la tragédie c'est la farce.

La précarisation et l'intensité dans le travail c'est l'arme des élites d'aujourd'hui, un argument politique opportuniste et une arme de dissuasion pour la domestication des individus et leur adhésion forçée à une guerre qui ne veut pas dire son nom car la concurrence c'est la guerre de tous contre tous . C'est pour ça que la valeur de travail aujourd'hui me laisse perplexe dans ces conditions.

En gros ce que vous vivez ce que vous pensez n'existent pas. Laissez plutot les experts vous guider...

Au nom de ces prinçipes il faut employer toute l'energie necessaire chez l'homme à prendre son élan pour le saut collectif de la falaise.

MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 12:49 
GEGE 94 a écrit:
ecc83 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Cordialement.
gege 94

Bonjour,

Cdlt
.
Bonjour
Décodeur please !!!!!!!!
Gege 94

Bonjour,

MRC = machine à refouler les c...

Fallait-il réellement poser la question !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure