Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 13:40 
FAC

Dernière édition par ecc83 le Ven 09 Juin 2006, 13:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 13:46 
ptsoundlab a écrit:

6) La René commence à m'insulter.

Pascal

Non là c'est de trop. Dans mon affaire d'électrophone où le propos ne peut pas être plus clair, vous m'avez couvert de ridicule en détournant ma phrase.

Quand on fait ça, sauf à être un ignorant, ce que que vous n'êtes pas, et qu'on détourne sciement un propos de sa forme originelle, ce n'est pas sans raison.

C'est être malhonnête, c'est trop facile de transformer ça en insultes, mais quand on méprise ou on ridiculise à ce point ce qui est dit, pardonnez l'expression mais on arrive au stade de la connerie pure.

Je suis déçu parce que je ne vous voyais pas comme ça.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 13:51 
ecc83 a écrit:
ptsoundlab a écrit:
B

6) La René commence à m'insulter.

Pascal

Non là c'est de trop. Dans mon affaire d'électrophone où le propos ne peut pas être plus clair, vous m'avez couvert de ridicule en détournant ma phrase.

Ce que j'appelle des insultes ce sont des insultes et elles sont visibles dans vos derniers posts.

Non René, je ne vous ai pas couvert de ridicule et ce n'était pas mon intension.
Comme ce n'était pas mon intention, si quelqu'un ici vous a trouvé ridicule, qu'il le dise et je présenterais mes excuses sans attendre.

Je n'ai fais qu'une chose, vous dire attention, vos propos peuvent être retournés et ne justifient pas votre conclusion.

Dites vous bien une chose René, je me suis une fois pour toute positionné sur le fait de rester totalement neutre concerant vos travaux et ne cherche en aucun cas à vous dénigrer.
Je peu parfois me tromper ou faire des maladresses et je le reconnais toujours humblement, mais vous, comprennez que je ne suis pas un monstre d'une autre planète et que si j'ai trouvé à vos propos un sens qui n'était pas celui que vous vouliez et que cela se retournait et n'argumentait rien, alors d'autres personnes ont pu aussi le penser.
Et que finalement si vous étiez resté calme et en aviez parlé, la tournure des choses aurait été différente.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:08 
Moderateur

Mes amis,

J'aime beaucoup les experts (pascal, rene et bien d'autres ici) mais souvent ca part en argumentations qui touchent les sensibilites de chacun. Je me rappelle que le but premier de ce forum est d'aider des debutants (comme moi et pleins d'autres au vu des 1500 inscriptions).

Ne perdons pas le pourquoi nous ecrivons sur un forum et pourquoi les gens nous lisent ici. Nous ne sommes pas ici pour chercher la gloire ou tout autre reconnaissance, mais pour aider des debutants et repondre a leurs questions.

Mettez vos egos de cote, et faites nous partagez de vos connaissances. Aidez nous a nous ameliorer nous les DIY debutants.

PS: La coupe du monde commence, ca va etre encore une occasion de partager nos avis "divergents" ;)

Fred

PS : grenoble sous le soleil aussi... et d'autant plus que je me marie demain :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:10 
Site Admin

Je propose que on en arrête la ... en tout cas je peut t'assurer rené, que pascal prends beaucoup de précautions, et respecte enormement l'avis des autres ... le tout est de respecter ses idées aussi, ce qui est tout à fait normal je pense.

alors qu'il préfère employer une alim X ou un ampli Y avec des enceintes Z et qu'il ne trouve certaine associations pas bonnes, finalement, n'est-ce pas une simple affaire de gout ?

Les avis divergent, quoi de plus normal, soyont assez tolérant pour respecter les avis des autres (tant que ce ne sont que des avis).

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:14 
Membre Assidu

Pascal,

Pourquoi aurais-tu donc à me présenter des excuses?
Ce n'est pas moi qui ait été choqué!
Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec ton point de vue sur l'"universalité" de tel ou tel ampli.
Pour arriver à faire un peu de musique, c'est un projet global qu'il faut.
J'ai seulement critiqué un peu le ton de ta réponse, non son contenu.
Après tout, pourquoi d'ailleurs ne pourrait-on avoir raison et tort à la fois?
Ta formule "un peu taquine" allait, c'était prévisible, causer quelques remous et manquait quelque peu, je trouve, de diplomatie.

René,
Avoues que tu es quant même vachement susceptible!

Amicalement.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:18 
michel a écrit:
Ta formule "un peu taquine" allait, c'était prévisible, causer quelques remous et manquait quelque peu, je trouve, de diplomatie.
Michel.

Je l'avoue Michel, à force de faire de la diplomatie, là je me suis un peu laissé aller, un de mes gros défauts d'ailleurs, quand on ennonce de façon un peu autoritaire, je deviens taquin, mais toujours correct et respectueux, donc ouvert au dialogue.
J'avoue aussi que quand on m'insulte volontairement, j'aime bien que l'on s'excuse aussi. D'autant plus que des excuses honnêtes cela grandi aussi celui qui les fait.

Amicalement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:33 
Membre Assidu

Bonjour à tous,
Il y a quelques paramètres un peu plus difficile à maitriser que d'autres, et Fred s'apprête à associer un nouveau paramètre non négligeable dans le DIY
Sur certains forum on l'a baptisé WAF....Tous mes voeux Fred.
Certains post sont vraiment très longs...je vais m'attacher à raccourcir les miens.
J'ai trouvé une question en rapport avec le sujet : qu'apporte donc la mesure de résistance des enroulements d'un transfo ? une information sur la bonne réalisation ?
du coup j'ai mesuré le mien et j'ai une différence de 10% entre les deux demi-primaire (2,5 ohms sur 25)
ça ne vient quand même pas d'une différence sur le nombre de tours ??
Votre avis de fabricants de transfo m'interresse beaucoup
(Je pense qu' Yves et René se reconnaîtront...)
Merci d'avance..
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 15:28 
Avec tout cela on en a un peu oublié notre ami Saymewhy.

Je vais quand même te donner mon avis puisqu'après tout si tu es venu ici c'est pour cela, avoir des avis.

Il faut en premier lieu revenir aux fondamentaux et te demander quels sont tes besoins.

Si j'ai bien compris tu vas démanager, donc pour moi première chose, se demander quand tu déménage et pour ou.
Si tu dois déménager dans 6 mois ou un an, et que tu sais pour quel type de résidence, alors il te faut penser ton système en fonction de ta nouvelle résidence.
Si tu dois déménager dans 2,3 ou 5 ans seulement, alors il te faut te faire un système pour ta résidence actuelle et tu verras dans 5 ans si tu dois en changer
Tu ne sais pas quand tu vas déménager, alors fais aussi un système pour ta résidence actuelle sans investir des tonnes d'argent.

1) Tu ne déménage pas dans l'année ou tu ne sais pas encore quand tu vas déménager :
Tu as un petit sallon de 15m2, donc perso je te conseillerais de te faire un petit système sympa qui en plus te permet de te faire la main et peut être même que tu le garderas.
Tu peu penser à un single ou push de 2A3 avec des Fostex par exemple. Un push de 2A3 dans les 10W ou KT88 dans les 30W avec des enceintes Pionneer, Kenwood, Technics vintages que tu trouves pour 50$ + 40$ de frais de port. Tu peu aussi te faire des enceintes plus conséquentes en volume et taille, ou t'acheter des enceintes du commerce.
Dans une petite pièce, je connais le problème, si tu prends des enceintes bas rendement, tu vas pas avoir autant de détail qu'avec du haut rendement. Pourquoi ? parce que tu vas devoir écouter à volume assez bas, et toute enceinte haut rendement est plus définie à bas niveau que des enceintes bas rendement.
Bon j'ai donné des exemples, mais il y a plein de possibilités, tout va dépendre de ce que tu écoutes comme musique, de tes sources, de ta pièce,.... etc.
En plus avec ce genre de combinaisons, tu ne dépense pas beaucoup, tu te fais la main si c'est ton premier ampli/préampli, et tu auras autant de plaisir.
Bien sur si tu veux pouvoir frimer sur les forums, alors il faut sortir la grosse artillerie, Single de 211 avec Tannoy ou Push de 845 avec ce que tu veux (je déconne :) ).

2) Tu vas déménager dans 1 an en gros et tu sais pour ou. Profite de ce temps pour concevoir et réaliser le système que tu auras dans un an, et en attendant fais toi un gainclone pour 150€ avec une paire d'enceintes vintage dans les 50$

Dans tous les cas, si ce que tu fais est provisoire, fais simple, facilement revendable et sans prise de tête..... et qui te donne du plaisir. Et en attendant va écouter tout ce que tu peu écouter... et ne crois jamais les modes.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 16:12 
Membre Assidu

bon alors là la coupe est pleine.Vous voulez de la polémique:
Que je reprenne ici quelqu'un a faire des insultes publiques sur ces fabuleux produits que sont les huitres, et je pense que ça va saigner. Bon la malheureuse personne, que je tiens pourtant en haute estime a essayéetout de même de se ratrapper avec son entrecôte bleue, même si par ailleurs elle a omise d'y ajouter des ceps, morilles ou autres frugalités, et un peu de sauce.bon les règlements de compte qui font les bons amis étant terminés.
Tu es d'ou saymewhy, j'ai deux blocs pp cariou et quelques hp qui peuvent te permettre de te faire une idée ( fe 164, ff125 K pavillonné, ff225 K pavillonnés si on veux essayé, des lb atohm pavillonnés, et des bricoles pour le grave).
J'ai aussi un se de 6b4G en ordre de marche qui quasi identique a celui de Cariou.
De grâce arrêter votre pujilat, j'ai vu le maître d'école qui arrive.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 16:58 
Site Admin

C'est tellement bon les huitres avec du bon citron :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:13 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
C'est tellement bon les huitres avec du bon citron :-)

tu oublies avec une bonne vinaigrette :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:25 
Site Admin

ah moi j'aime bien nature avec du citron et c tout :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:27 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Dans une petite pièce, je connais le problème, si tu prends des enceintes bas rendement, tu vas pas avoir autant de détail qu'avec du haut rendement. Pourquoi ? parce que tu vas devoir écouter à volume assez bas, et toute enceinte haut rendement est plus définie à bas niveau que des enceintes bas rendement.

A creuser, mais je ne crois pas que je suis d'accord, Pascal, avec cette affirmation.
Dans une enceinte à haut rendement, l'écart de dynamique est supérieur.
Celle-ci n'est pas "rabottée".
Cela implique que pour entendre au dessus du "bruit ambiant", les petites informations qui font aussi la vie de la musique, le volume général devra être "élevé".
D'ou problème dans une pièce trop exigüe.
De plus avec le haut rendement, le problème est souvent de retrouver un équilibre dans le grave.
Une pièce de bonne dimension facilite cela.
J'aurais donc, simple point de vue, plutôt dit l'inverse.
Avec du HR, une pièce plus grande.

Bien à tous.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 17:30 
trappeur a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une question en rapport avec le sujet : qu'apporte donc la mesure de résistance des enroulements d'un transfo ? une information sur la bonne réalisation ?
du coup j'ai mesuré le mien et j'ai une différence de 10% entre les deux demi-primaire (2,5 ohms sur 25)
ça ne vient quand même pas d'une différence sur le nombre de tours ??

La mesure en soit peu apporter ou ne pas apporter d'information. La règle est que plus la résistance du primaire est faible et mieux c'est. On peut conclure que plus le fil est gros mieux c'est ! Oui et non, parce que le fil fin est plus facile à ranger et quand on bobine près du carré c'est mieux. D'autre part selon que l'on bobine en EI ou en double C ou peut jouer sur d'autres paramètres. On voit déjà les limites du système et le compromis de la conception du transfo apparaître.

Pour autant les deux demi primaires doivent avoir une valeur égale. gégé94 annonce souvent des écarts très faibles, on sait comment ils sont obtenus. Sans aller chercher des écarts aussi minimes, le 10% en question donne des informations sur la façon dont sont enroulés les éléments du primaire. Alors la question c'est : est-ce bon ou mauvais, la réponse serait du genre : il vaut mieux que la écarts soient aussi faibles que possible, j'ai entendu, il y a 10 ans cette année monsieur Chrétien dire, qu'il valait mieux avoir un très faible écart, c'était de l'ordre de 0,5 ohms, on peut le comprendre ça limite l'oscillation des tubes en PP. A contrario on peut aussi montrer l'exemple des transfos de LEAK qui étaient paraît-il, fait selon Partridge où il y avait :
1 secondaire
1 demi primaire
1 secondaire
1 demi primaire
1 secondaire

On voit bien que les primaires sont sur des diamètres différents, et que, pour un même nombre de tours le second demi primaire est filairement plus long et donc sa résistance est plus élevée. LEAK corrigeait ce défaut par une petite astuce sur ces amplis. De là à dire que les amplis LEAK n'étaient pas top, c'est bien sur un pas que je ne franchirais absolument pas.

Y il y aurait d'autres éléments a évoquer, mais pour faire simple, c'est à peu près ça, même si ça ressemble ici ou là à une réponse de normand.

Cdlt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure