Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 19:51 
Je n'avais pas dit autant sur ce schéma et ce la m'avait coûté. Et pourtant c'est vrai et encore tout n'est pas dit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 20:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 14 Fév 2005, 22:26
Messages: 144
Osborof a écrit:
Gato, ton montage peut certainement fonctionner ainsi, mais on va chercher "le Pérou" pour pas grand chose. Pourquoi utiliser, en entrée, une 6AU6, qui a un gain considérable (superieur à une EF 86) pour le "brider" en l'utilisant en triode, comme ici? D'autant que ce tube est assez bruyant...
Ce que tu pourrais faire, si tu le souaites, c'est de modifier la polarisation automatique de ce tube; là une simple capa de 100µ/16V avec une resistance en paralèle pourrait suffire. La contre-réaction pourrait etre apportée a une resistance talon de 100 Ohms ( à ajuster).
Je ne me risquerais pas à modifier la polarisation des tubes de puissance, car le déphaseur /driver risque de ne pas tenir le coup; sans compter qu'il faudrait sans doute changer la tension d 'alim, dans ce cas.

Gérard.



Je prends note de tout ces conseils, merci.

_________________
La soudure, ça peut être "chaud"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005, 21:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ouais ... on peut refaire le schéma, et c'est sûrement ce que je ferais si j'ètais moi :P

Mais pourquoi ne pas le monter d'abord "tel quel" avant d'y bidouiller ?
Par "tel que"l, j'entend "tel quel", sans interrupteur HT !
Le concepteur n'en n'a pas mis, il avait ses raisons ...

Toute modif, même apparamment innocente peut avoir des conséquences innatendues :roll:

Bon, sinon, pour céder à la tentation de la modif, comme seules les cathodes des tubes de puissances pourraient (bien que j'en doute) subir des dommages si la HT était appliquée "à froid", pourquoi ne pas couper seulement les écrans des 6550 ?

**! ET SURTOUT PAS SEULEMENT LES ANODES !**

Yves.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com