Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 15:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Ah... Ben là c'est la loose car je pensais avoir bien fait en suivant vos conseils mais j'ai du louper une étape quelque part! Pourtant sur PSUD ça allait bien, et... Bon on verra quoi, faut que je regardes ça dès que je serai dispo :'(

A bientôt!


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 18:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Et me revoila!!! :)

J'ai regardé ce que j'avais fait sur PSUD. J'avais 390µF de chaque coté d'une résistance 4.7 Ohms. La constante de temps donnée sauf erreur de ma part dans le fichier que tu m'as envoyé est de 1.83ms et une fréquence de coupure à 86.9Hz.
Ce que je ne saisis pas c'est comment faire pour obtenir une ondulation résiduelle suffisament basse, et obtenir une constante de temps qui ne soit pas trop basse, avec en plus une fréquence de coupure pas trop haute...

Je vous mets les fichiers de psud et de Pst :)

A bientôt!


François

EDIT: Bon en fait il faut juste utilise sa cervelle de temps à autres... ^^ J'ai utilisé la feuille pour essayer de retrouver quelque chose qui correspond aux critères indiqués dedans. Ca me donne avec 100µF et 150 Ohms une fréquence de coupure à 10.6 Hz et une constante de temps de 15ms. Le seul soucis selon moi c'est qu'au niveau TA, il faut augmenter comme un bourrin la tension qu'il fourni parce que 150 Ohms ben ça perd du jus sous presque 500mA...


Fichiers joints:
McP - 40 V1 Alim.zip [712 Octets]
Téléchargé 205 fois

_________________
François
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 18:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8921
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Allez courage on va y arriver

Ci-joint dans l'archive une version plus facile à mettre en oeuvre


A+ et dis nous quoi :?:


Fichiers joints:
DA KT88 MynDonos.psu.tar.bz2 [298 Octets]
Téléchargé 228 fois

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Coucou!

Oui on va y arriver, mais faut que j'arrive à intégrer tout ça correctement, ça vous évitera de perdre du temps à toujours me ré expliquer les mêmes choses :)

Du coup la cellule n'est pas symétrique, mais je pense pas que ça change grand chose :)

En revanche, j'ai regardé et des capas 100µF/600V y'en a pas chez mon vieux Farnell. Reste la solution de mettre deux 220µF/400V en série... Avec une 47 Ohms 10W! :)

A bientôt!


François et ses neurones

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Et me revoila!

Détail que j'avais oublié: ne pas oublier de mettre des résistances d'équilibrage entre les capas série, et surtout...
Je suis passé sur une polarisation fixe, donc plus de résistances de cathodes sur les finales, donc ma HT doit passer à 400V et non pas 425! C'est toujours ça de pris pour l'enroulement d'alim négative!

Sur PSUD ça me donne un transfo avec 346.5V et 33 Ohms de résistance d'enroulement. je vais voir avec PST pour peaufiner tout ça.

Pour les capas j'ai trouvé ça http://fr.farnell.com/rubycon/400kxw220mefc18x45/condensateur-220uf-400v/dp/8126852

Après c'est dommage dans un sens parce que je vais avoir un circuit qui ne sera plus symétrique :) Oui je sais il vaut mieux qu'il fonctionne plutôt que ça soit une oeuvre d'art! :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 19:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8921
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello

Dès fois faut mettre des capa en // , sinon regarde ceci , bon rapport qualité/prix/tension

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c169_JJ-Cap-radial.html

Sinon ceux-ci suffise AMHA

http://fr.farnell.com/epcos/b43501a6107m/condensateur-snap-in-500v-100uf/dp/1839326

N'oublie pas une petite 10 ohm dans les cathode pour mesurer les courants :wink:

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 19:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Coucou,

Oui tu as raison, j'ai essayé de dimensionner le transfo d'alimentation, et mes capas doivent supporter 465V, donc 500V c'est tout bon.
Je joins le fichier de calcul du transfo. Pour info, j'ai utilisé le .doc de Yves pour m'aider, rudement bien fait :)
Du coup ça me donne un transfo de bourrin avec une conso de bourrin: Un EL108-70 en tôle M6x! :)

Seul paramètre que je ne comprends pas trop et qui est valable pour les deux soft du Sieur Ardéchois, c'est le "Amp/mm²"...

Par contre j'ai été généreux sur le diamètre de fil pour l'enroulement de l'alim négative! :)

A bientôt!


François

EDIT: un RC avec 47 Ohms et 100µF ça donne une constante de temps RC= 4.7ms et une fc de 33Hz. Pour la constante ok mais pour la fc on tape pas les données du fichier de Farf40. :'( Je vais essayer de retrouver ça différemment, mais là j'attends la relève au taf pour aller ensuite sortir le canapé et la table basse de mon ancien appart :)

RE EDIT! Suis con des fois... La fréquence à filtrer c'est pas du 50 mais du 100Hz vu que j'ai un pont de Graetz...


Fichiers joints:
TA McP - 40 V2.zip [470 Octets]
Téléchargé 238 fois

_________________
François
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 19:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8921
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Myn Donos a écrit:
Seul paramètre que je ne comprends pas trop et qui est valable pour les deux soft du Sieur Ardéchois, c'est le "Amp/mm²"...


C'est le courant que tu fait passer par mm² , ça sert à calculer le diamètre des fils :mrgreen:

Perso 2 A/mm² c'est pas mal mais 3 c'est courant chez les bobiniers, ça réduit la ferraille et le cuivre
donc moins de matos :oops: :oops: , compromis comme d'hab quoi :wink:

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013, 15:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous!

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, et vu que je ne sais pas trop où l'ouvrir, je passe par ici, mon petit post éternel :)

Donc, non je n'ai pas laissé tombé! Ca me prends beaucoup de temps parce que je n'en ai pas des masses, mais j'ai toujours dans l'idée de me faire mon matériel, ampli et enceintes.

A ce jour

- Les enceintes sont en attente de découpe/montage/test
- Mon ampli 2X40W attends que je sélectionne les nouveaux composants dus à la modification du schéma
- Je n'ai pas finalisé le cahier des charges pour les TS et le TA
- Une fois les nouveaux composants choisis, en avant pour refaire un routage, cette fois ci, aux petits oignons

Mais, j'ai bien l'impression que le DPP d'EL84 sera fini avant, et ma situation a évolué depuis le début du projet.

A l'époque, je vivais dans un appartement dans lequel j'avais prévu la disposition du matériel de façon simple.
Maintenant, je vis dans une maison avec ma copine, et c'est là qu'interviennent des nouveaux paramètres.

Le principe de l'installation reste le même, sauf que ma source est maintenant déportée dans une autre pièce, et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils.

Dans mon bureau j'ai ma source principale (mon ordinateur personnel), sur lequel se trouve toute ma bibliothèque personnelle.
Dans mon salon, je compte installer l'ampli ainsi que les enceintes que je vais fabriquer.

Que me conseilleriez vous pour transférer les données lues depuis mon bureau (à 5/6 mètres en vol d'oiseau) jusqu'à l'ampli?


A bientôt!


François, l'exhumeur de sujets :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013, 21:43 
hello ,

tu peut via wifi , faire du streaming mais faut un petit pc portable et aussi une carte wifi pour etre en mode Ad Hoc entre les 2 pc .

sinon , pas d idée en mode filaire BF :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013, 21:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonsoir Jean Michel,

Merci pour ton conseil. malheureusement, je préfère éviter tout ce qui est radio, j'en ai déjà pas mal à la maison, et j'ai pas envie d'avoir l'ARCEP au fesses :)

Je pensais si c'est possible utiliser mon ancienne carte son qui sort en fibre optique, une Edirol UA-25. Actuellement c'est ce que je pense le plus pratique niveau perte/fiabilité. Soucis: pas plus de dix mètres d'après ce que j'ai compris.

Mais si je prends cette solution, il me faut un système de conversion optique/numérique et un DAC, et là je n'y connais rien, c'est aussi pour ça que je demande conseil.

Si vous me dites que la fibre est un mauvais plan, alors... Que me conseillez vous? :)


A bientôt!


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013, 23:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8921
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Myn Donos

L'idée d'une liaison wifi n'est pas si mauvaise que ça , avec un module arduino style ceci
http://www.pcduino.com/?page_id=1770 tu peut chercher du côté de la sortie HDMI
pour sortir le "son"
bng présent sur ce forum à monté une carte Raspberry pi sur ce principe , il pourrait en parlé
si il passe par là :wink:

Sinon tu as des module CPL dédié audio , style ceci http://www.clubic.com/reseau-informatique/cpl/article-555452-1-netgear-xau2511.html

Avant Devolo faisait un truc simple et qui fonctionnait bien mais il n'est plus au catalogue :oops:
http://www.materiel.net/prise-cpl/devolo-dlan-audio-ii-extender-34761.html

Sinon un serveur ( NAS ) qui te sert de stockage et un mini pc qui aliment en USB un DAC peut le faire aussi

J'ai un projet comme ça en cours avec un PCM2707 et un DIR9001 qui alimente le dac maison , on l'a testé sur le serveur
de Nico ça fonctionne , même avec sa freebox qui possède une sortie optique , la freebox étant un player dans ce cas qui prend
sa source sur le serveur ( NAS )

L'avantage de la dernière configuration , tu as un stockage fichiers, films, musiques etc et tu sort dans ton salon pour les films ou
la musique , dans ton bureau pour tes fichiers :wink:

Le NAS c'est ce genre ci http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/share/network-attached-storage/dns-320-2-bay-sharecenter-network-storage-enclosure

Comme DAC multi-entrée ( PC et optique ou coax ) ceci me parait pas mal http://www.befr.ebay.be/itm/Silver-SMSL-High-end-MINI-DAC-SD-1955-AD1955-DIR9001-TE7022L-Optical-coaxial-/200953107664?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item2ec9bd14d0

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013, 01:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Bonsoir Myn Donos

Vu que l'entrée du DPP d'EL84 est symétrisable assez facilement, pour ma part, je rentrerais en XLR et choisirais un DAC avec sortie symétrique.
Avec 6m de câble, j'utilise une liaison USB et un DAC Asus Xonar Essence One.

https://www.google.ch/search?q=asus+xonar+essence+one&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=s_2LUvP-LovY7AbU-4HgDw&ved=0CC8QsAQ&biw=1920&bih=970

C'est un peu plus cher, mais ca fonctionne du tonnerre. L'entrée USB est asynchrone, le réglage de volume analogique, et deux étages de sortie, un asymétrique, et l'autre symétrique.

En utilisant la sortie symétrique, le déphaseur de l'ampli n'est plus utilisé en tant que tel, mais comme simple pré-ampli d'entrée.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013, 09:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 14 Mai 2013, 17:39
Messages: 595
Citation:
Si vous me dites que la fibre est un mauvais plan, alors... Que me conseillez vous?


Perso j'utilise la fibre avec succès depuis plusieurs années, insensible aux "rayonnements" et ça ouvre une éventuelle boucle de masse.
J'ai encore jamais réussi à mettre en évidence une perte de qualité (CD) par rapport à une connection usb ou coax.. donc adopté 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon premier ampli [En cours]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2013, 09:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
vapkse a écrit:
Bonsoir Myn Donos

Vu que l'entrée du DPP d'EL84 est symétrisable assez facilement, pour ma part, je rentrerais en XLR et choisirais un DAC avec sortie symétrique.
Avec 6m de câble, j'utilise une liaison USB et un DAC Asus Xonar Essence One.

https://www.google.ch/search?q=asus+xonar+essence+one&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=s_2LUvP-LovY7AbU-4HgDw&ved=0CC8QsAQ&biw=1920&bih=970

C'est un peu plus cher, mais ca fonctionne du tonnerre. L'entrée USB est asynchrone, le réglage de volume analogique, et deux étages de sortie, un asymétrique, et l'autre symétrique.

En utilisant la sortie symétrique, le déphaseur de l'ampli n'est plus utilisé en tant que tel, mais comme simple pré-ampli d'entrée.

Serge

Salut à tous et bravo pour toutes ces bonnes idées ...
Bien que je n'intervienne pas beaucoup sur le forum ces temps derniers je suis de près tout ce qui s'y passe et je suis moi même en phase de dématérialisation complète .
Je cherche une solution à base de carte son externe qui me permettrait de numériser tout ce qui ne l'est pas encore mais aussi d'enregistrer les quelques SACD que je possède sur un disque dur .
Je cherche donc une carte son qui me permettrait d'enregistrer un signal PCM 24 bits 88,2 khz que me fournit la sortie numérique optique de mon lecteur SACD (ce qui est très pratique quand on ne possède aucun matériel capable de "ripper" les SACD , ce qui semble être effectivement très rare , car je crois savoir que seules les anciennes versions des playstations SONY en sont capables )
Je m'adresse particulièrement à Serge qui a déjà créer un dossier complet en forme de guide de la dématérialisation sur ce même forum ....merci d'avance à Serge donc si tu pouvais me décrire la config matérielle que tu as utilisée pour numériser..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com