Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bassman 6g6
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013, 15:50 
Membre Assidu

Ne touche a rien au tension et courant, ca ne se fait pas au hasard, et sans savoir exactement ou travail le tube, le mieux est de s'en tenir exactement au schéma et aux tensions du schéma.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013, 16:29 
Inscrits

Bon j'ai fait un essai avec les 10K en plus au bornes 5 des 6L6 mais soucis d'aigu sur la corde de MI sa coupe et sa fait un effet sur les lampes de puissance
Ok pour les tensions mais sur le schéma il est indiquer 450 et je n'ai que 425.
Etant donné que j'alimente en 330 et que j'ai du 350 de dispo, verra plus tard
Sinon sur le canal NORMAL quand le son et à zero et que je tourne un peu sa clak un coup et sa fait un peu bleu dans les lampes 6L6 comme avant et quand je tourne ce volume le son ne change pas et les aigus fonctionne à l'envers.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013, 18:36 
Membre Assidu

C'est pour ça que je te dis de régler tous les soucis sur les finales avant d'ajouter un préampli. Si tu as des soucis d'aigues avec les 10K, réduis à 1K ou 2K.

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013, 19:01 
Inscrits

vapkse a écrit:
C'est pour ça que je te dis de régler tous les soucis sur les finales avant d'ajouter un préampli. Si tu as des soucis d'aigues avec les 10K, réduis à 1K ou 2K.

Ok d'accord, oui je vais baisser les vaLeurs et essaie avec preamp BASS qui fonctionne , il y a un soucis sur le canal NORMAL mais verra en dernier, en tout cas sa avance et je vous en remercie

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013, 17:25 
Inscrits

Bonjour,sur le PC j'ai bien une entrée micro à côté de la sortie casque.
Comment sa marche "Visual Analyser Project"
Que faut il choisir ?

MessagePosté: Ven 01 Nov 2013, 15:58 
Inscrits

Si non j'ai essayé d'autre lampe de puissance, deux 6L6EH j'ai 20ma et 22,5ma au lieu des 17,9ma ET 19,7 avec les 6L6GC TAD.
Si non le préamp BASS va bien, il y a toujours un soucis avec le préamp NORMAL, il y a toujours un gros crack quand on tourne le bouton de volume, les aigus et les bass fonctionne à l'envers.
Le potentiomètre 350KA - 70K des aigus ne donne que 45K au lieu des 70K, pour ce qui est des 350K cela est correct.
Voila pour le moment.

MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 19:24 
Inscrits

Problème résolu sur le préamp normal, plus de crachotement, c'était le condensateur 250pf qui était en cause, le souci est disparu après son remplacement.

MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 20:42 
Membre Assidu

OK, cool, tu vois, petit à petit, on fini par y arriver. As-tu résolu tout tes soucis?

MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 20:54 
Inscrits

Oui plus ou moins, car j'ai encore quelques bruits parasites mais sa doit être du à mon câblage ou à mes masses ?
Il y a pas mal de hum on va dire.
Et aussi le courant de repos est plutôt bas, j'aurai aimer avoir un ampli plutôt chaud, enfin dans les 70% de la puissance dissipée.
Si non, pas de bruits suspects, pas de surchauffe des transfos.

MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 21:57 
Inscrits

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013, 07:36 
Inscrits

Bonjour, sa y est j'ai téléchargé VISUAL ANALYSER XE BETA 0.3.2

A quel endroit je dois brancher l'entrée micro du PC pour analyser les effets du courant de repos ?
Par avance, encore merci.

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013, 08:40 
Membre Assidu

mikus62 a écrit:

A quel endroit je dois brancher l'entrée micro du PC pour analyser les effets du courant de repos ?

Il faut trouver une entrée ligne
Image

Mais d'abord mesurer la carte son, c'est à dire boucler l'entrée sur la sortie et mesurer avec VA le système bouclé. Quand ça fonctionne, alors l'ampli peut venir s’intercaler, mais attention au niveau d'entrée sur l'entrée ligne au risque de la détruire. De plus, ne pas oublier de charger la sortie de l'ampli avec une résistance de puissance de 8 ohms

Je ne pense pas que tu pourras constater l'effet de la polarisation en mesurant après le transfo, pour cela, il faudrait se placer sur le tube final, mais pour cela, il faut un vrai oscillo, ça ne sera pas possible avec l'entrée ligne au risque de tout exploser.

La polarisation, n'aura qu'un effet sur la plage de fonctionnement de ton ampli en classe A, mais n'influencera pas la Pmax, et pas excessivement le niveau de disto. Ton ampli en remontant le courant de repos restera plus longtemps en classe A (2 tubes) avant de passer en classe B (1 seul tube) au prix d'une surchauffe des composants (transfo d'alim, air ambient, tubes, ect...)

C'est pour cela, que pour un ampli guitare, je ne toucherais à rien pour autant que les tensions soient correctes par rapport à ce qui est spécifié sur le schéma d'origine.

Serge

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013, 08:57 
Inscrits

vapkse a écrit:
mikus62 a écrit:

Il faut trouver une entrée ligne
Image

Mais d'abord mesurer la carte son, c'est à dire boucler l'entrée sur la sortie et mesurer avec VA le système bouclé. Quand ça fonctionne, alors l'ampli peut venir s’intercaler, mais attention au niveau d'entrée sur l'entrée ligne au risque de la détruire. De plus, ne pas oublier de charger la sortie de l'ampli avec une résistance de puissance de 8 ohms

Je ne pense pas que tu pourras constater l'effet de la polarisation en mesurant après le transfo, pour cela, il faudrait se placer sur le tube final, mais pour cela, il faut un vrai oscillo, ça ne sera pas possible avec l'entrée ligne au risque de tout exploser.

La polarisation, n'aura qu'un effet sur la plage de fonctionnement de ton ampli en classe A, mais n'influencera pas la Pmax, et pas excessivement le niveau de disto. Ton ampli en remontant le courant de repos restera plus longtemps en classe A (2 tubes) avant de passer en classe B (1 seul tube) au prix d'une surchauffe des composants (transfo d'alim, air ambient, tubes, ect...)

C'est pour cela, que pour un ampli guitare, je ne toucherais à rien pour autant que les tensions soient correctes par rapport à ce qui est spécifié sur le schéma d'origine.

Serge

Bonjour Serge et merci de ta sage réponse, je lit tellement de choses au sujet du BIAS, que je fini par psychoter à son sujet, trop bas ampli froid distorsion de recoupement non musical et trop chaud un son de ouf au péril des tubes et du transfo de sortie et cela selon les différents forum parlant de l'ampli guitare il préconise un fonctionnement entre 60 et 70% du tube, donc voila pourquoi je me posé la question d'un éventuelle réglage.

Au cas ou j'ai repéré cela, est ce qu'il pourrais éventuellement convenir ?http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=osciloscope

Dernière édition par mikus62 le Jeu 07 Nov 2013, 09:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013, 09:35 
Membre Assidu

Bonjour

Il y a beaucoup de chose dites au sujet de plein de trucs dans ce domaine, et, parfois, ça me désole. Il faut bien faire attention au conditions dans lesquels les tests de différences sont effectués, car beaucoup mettent une hypothétique différence entre deux amplis sur les tubes, les condos d'entrée, ou la topologie SE ou PP, alors que c'est des amplis complètement différents. Pourquoi pas la couleur du châssis, ou la forme. Il y a pleins de critères qui peuvent influencer la perception sonore, la polarisation en est un, mais à condition que tu passe souvent en classe B, ça dépendra donc du rendement du HP et du niveau de sortie.

Pour moi si le constructeur la polarisé comme ça, ce n'est pas pour rien, c'est ampli est quand même renommé, vu sa popularité sur google, et sa renommée, n'est surement pas due à des modifications faites par des gens qui l'ont reproduit différemment. Mais encore une fois, vérifier les tensions, car ce n'est pas parce que les composants sont les mêmes, que les tensions seront forcement pareilles. Il est possible que les enroulements/self aient une résistance interne différente et les tensions en charge en résultant aussi.

Pour ton lien, je ne peux te dire, il est tronqué et inaccessible, il faut le mettre entre des balises URL

Serge

MessagePosté: Jeu 07 Nov 2013, 10:00 
Inscrits

Ok, oui je vais mesurer toutes les tensions comme sur le layout avec touts les pots à 0 ce midi si j'ai le temps et les poster, sa sera plus parlant.

Le transfo de puissance utilisé est celui la à la place d'un 125P5A ou 125P7A http://taweber.powweb.com/store/022798intsch.jpg
Ensuite à la place du 125C1A il a ça http://taweber.powweb.com/store/022699sch.jpg
Et en transfo de sortie j'ai ça hammond 1750L

Aussi j'utilise des 6l6gc qui dissipent quand même plus que les 5881 du schéma.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure