mikus62 a écrit:
Bonjour, sa y est j'ai téléchargé VISUAL ANALYSER XE BETA 0.3.2
A quel endroit je dois brancher l'entrée micro du PC pour analyser les effets du courant de repos ?
Par avance, encore merci.
Il faut trouver une entrée ligne

Mais d'abord mesurer la carte son, c'est à dire boucler l'entrée sur la sortie et mesurer avec VA le système bouclé. Quand ça fonctionne, alors l'ampli peut venir s’intercaler, mais attention au niveau d'entrée sur l'entrée ligne au risque de la détruire. De plus, ne pas oublier de charger la sortie de l'ampli avec une résistance de puissance de 8 ohms
Je ne pense pas que tu pourras constater l'effet de la polarisation en mesurant après le transfo, pour cela, il faudrait se placer sur le tube final, mais pour cela, il faut un vrai oscillo, ça ne sera pas possible avec l'entrée ligne au risque de tout exploser.
La polarisation, n'aura qu'un effet sur la plage de fonctionnement de ton ampli en classe A, mais n'influencera pas la Pmax, et pas excessivement le niveau de disto. Ton ampli en remontant le courant de repos restera plus longtemps en classe A (2 tubes) avant de passer en classe B (1 seul tube) au prix d'une surchauffe des composants (transfo d'alim, air ambient, tubes, ect...)
C'est pour cela, que pour un ampli guitare, je ne toucherais à rien pour autant que les tensions soient correctes par rapport à ce qui est spécifié sur le schéma d'origine.
Serge