Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009, 17:45 
Site Admin

cedus a écrit:
. . .
PS2 : J'ai fait tout ça pour rien. Je vien de me rendre compte que selon les datasheet VaMax est de 180V !!!

C'est le point faible de la 6AK5 :roll:

Mais choisis le point de repos vers 200 Volts (ça tiendra, ce n'est pas un transistor !) et 4 mA, ça ne devrait pas être mal.
La droite de charge doit passer par ce point ET croiser l'axe des courants à 0mA et le double de la tension de repos, soit 400V.
En pratique pour tracer ce type d'étage chargé par résistance, le "truc" est de fixer non pas le point de repos mais le point où le courant est nul (tube "bloqué"), donc quand la tension d'anode est égale à la tension d'alim et de pivoter autour de ce point.
A l'autre bout, s'interdire de passer à gauche du coude.

Yves.
Tu aurais pu demander à Tom qu'il t'envoie son fichier xls ! !
Je l'ai déjà fait puis "mouliné" pour le réimporter dans mon traceur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009, 18:53 
Membre Assidu

Cedus je ne vais pas tarder à jouer avec au choix des ef80 ou ef184, avec certes d'autres impératifs au final. Je compte essayer de les pousser jusqu'au bout de l'extension possible avec une HT de 600 V... Pour mes besoins... A défaut d'en avoir les courbes, je vais les appairer ( 18 tubes), et commencer à déterminer la meilleur tension G2, pour obtenir le max de linéarité sur l'oscillo...
J'ai une cible et un schéma différent, mais si cela te branche...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009, 13:16 
Membre Assidu

Salut David,

Effectivement ça me branche bien, mais je ne voudrais pas t'embêter. Je me dis surtout qu'en fait ce dont j'aurais besoin avant un nouvel ampli c'est d'un testeur de tubes ou mieux d'un traceur !
Il en est où Yves le traceur (même la V1 m'irait bien) ? Sinon j'ai trouvé celui là qui m'a l'air pas mal. Du coup je crois que je vais mettre le projet d'ampli en stand-by tant que je n'aurai pas un testeur digne de ce nom (il faut bien se donner soit même de la carotte et du baton ;) ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009, 17:58 
Membre Assidu

Une fois les différentes alime en place, je trie les tubes en 3 points statiques, et fais des paires ( 18 tubes pour 3 paires).
Ensuite je jouerais avec la G2 pour trouver la meilleure combinaison dans mon cas, et ce à l'oscillo.
Je peux faire un crochet avec d'autres valeurs de HT et polar si tu le veux. le plus dur étant fait...( les trous dans la tôle et dans le bois... :evil: , j'aime pas ça!) et puis 5 paires sur X tubes c'est plus facile que 3 sur X- ... tubes, à combiner. :wink: reste plus qu'a gérer un envoi postal, et son retour, ou un déplacement si tu n'est pas trop loin.
Je regardes les datas des ef184, et te dit quels seront les points de tris statiques.

http://www.passion-tube.com/phpBB3/view ... ?f=3&t=298
25 kg d'alime, mais automatique, pour le relevé manuel ! :oops:
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009, 19:39 
Membre Assidu

Sacré installation ! Je ne suis pas loin de toi du tout. Je suis à Rueil ! On peut s'arranger une rencontre un des ses 4 !
J'ai passé mon après-midi à recabler mon SE de 2A3. J'en avais marre du schéma sunaudio je suis passé sur le schéma moondog de welborne labs.
Du coup je bosse plus... j'écoute de la musique en boucle, le niveau est excellent mais bon ça ne vaut pas mon 8B. Mais arriverai-je à faire mieux ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Nov 2009, 20:07 
Membre Assidu

Un coup d'A86... et c'est baclé. Pour le tri cela prend un peu de temps... Mieux vaudrait se rencontrer pour des échanges plus "cordiaux"... un KF, une musique voir plus si affinité :shock: , beaucoup de blablas, je suppose.
On peut mettre au point le "protocole" de mesure...et se revoir pour "l'optimisation" final de chacun de nos montages...
Se partager les tâches en quelque sorte...
En MP, si tu veux.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure