Citation:
mais je désire faire une alim à lampes pour par plaisir et pour voir la différence comparée à un redressement à lampe
Gni? Vous voulez dire valve au lieu de silicium?
Citation:
je pense aussi faire ces amplis avec des transfos toriques
Les Plitron/Amplimo sont bien mais AMA beaucoup trop chers. les schémous sont ceux publiés voici des années dans VTV, voir :
http://www.plitron.com/vtvkt88.aspSi vous prenez leur transfo d'alim, c'est la zoube pour deux raisons : il est conçu pour un montage en pont, facile avec du silicium, idiot avec des valves; il n'a pas de 5V pour la chauffe.
Côté schéma pas grand chose à dire, c'est du très - trop ? - classique Acrosound High Power façon Williamson.
Le choix des composants est déconnant, genre condo de tête 500V qui voit près de 600V, tout le B+ à travers une self - OK en classe A mais avec un condo de tête de relativement faible valeur; la polar n'est pas sécurisée; etc. Et je ne parle pas du bus de masse en argent massif...
Si je devais construire ces blocs, je partirais sur des transfos MCI Dynaclone - P782S pour l'alim, A431S en sortie, des composants plus efficaces (RAB des résistances carbone, des trucs en argent et autres).
Beaucoup de points commun avec le PP6550 led 169 surtout l'étage final identique aux fusibles près