Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 08:23 
Membre Assidu

Salut à tous,
La discussion sur un sujet aussi sensible est toujours délicate...
Moi je voulais juste signaler l'existence de ces offres en France , avec des conditions commerciales correctes.
Je ne les ai pas essayé mais je les ai vus de près , c'est bien construit et c'est assez facile à modifier en cas de besoin.
Et j'ai lu sur plusieurs forum les commentaires de Diyeurs qui les ont essayés ...ils ne sont pas tous d'accord entre eux sur tous les points , mais je retiens une chose qui revient plusieurs fois :

Personne n'est capable de faire aussi bien pour le même prix.

Maintenant que ceux que çà intrigue aillent les voir et les essayer.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 08:52 
Site Admin

trappeur a écrit:
. . .
Personne n'est capable de faire aussi bien pour le même prix.

Laisse aux chinois un peu de temps pour apprendre, ils ont déjà compris comment faire pour que ça se "vende" bien.
Ils ne vont pas tarder à trouver aussi comment les faire "bons" 8)

Mais ça ne concerne pas les DIYeurs !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:15 
Bonjour.
Moi je dis aux consommateurs occidentaux rendus fous par les prix du matériel chinois ,étes vous prêts a vivre dans le même système social que les Chinois....dictature communiste associée a l 'ultralibéralisme le plus sauvage...jusqu 'au moment ou ce système explosera a son tour , pour ce qui est du business les Chinois sont des commerçants nés depuis des millénaires.
Pendant que ce fil est ouvert, allez donc faire un tour sur le site de l 'importateur ce mec devrait embaucher un technicien qui connaisse un peu mieux les matériaux magnétiques....moi je n 'ai jamais entendu parler de TOLES FERRITE, quant a la MX6 il y a longtemps qu 'elle existe en occident on n 'a pas attendu les chinois pour l 'utiliser sur les bons transfos....il y a même des versions ou elle est récuite....faudrait peut être poser la question a l 'importateur pour savoir si celle utilisée par Yaquin l 'est.....vous allez peut être attendre un moment pour avoir la
réponse....je veux dire par là que celui ci doit d 'abord s'instruire avant de faire une réponse pertinente, de toute façon il s 'en fout certainement, il vend au moins cher il se les fait en or, et nous nous payons des chômeurs....vive la mondialisation heureuse!!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:28 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
[
Mais ça ne concerne pas les DIYeurs !

Yves.

Exactement Yves , et je ne suis donc pas concerné...
Mais notre Rouennais n'est apparemment pas DIYeur et il a un budget de 750 € alors...

gege 94 a écrit:
il vend au moins cher il se les fait en or, et nous nous payons des chômeurs....vive la mondialisation heureuse!!!!!
gege 94

Sûrement Gégé, mais c'est le modèle actuel encore vivant pour un certain temps, et il n'est pas le seul, mais à ces prix là il va mettre plus longtemps que ceux qui pratiquent les tarifs scandaleux que je ne rappellerais pas ...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:31 
Membre Assidu

" un 300 b se de 12w alors que le miens fait tout juste 7.....mais des bons "
Quand on pousse cette lampe à fond, on peux lui faire cracher jusqu' a 17 watts. :wink: .
C'es GE qui le dit.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:41 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
Moi je dis aux consommateurs occidentaux rendus fous par les prix du matériel chinois ,étes vous prêts a vivre dans le même système social que les Chinois....dictature communiste associée a l 'ultralibéralisme le plus sauvage...jusqu 'au moment ou ce système explosera a son tour , pour ce qui est du business les Chinois sont des commerçants nés depuis des millénaires.
Pendant que ce fil est ouvert, allez donc faire un tour sur le site de l 'importateur ce mec devrait embaucher un technicien qui connaisse un peu mieux les matériaux magnétiques....moi je n 'ai jamais entendu parler de TOLES FERRITE, quant a la MX6 il y a longtemps qu 'elle existe en occident on n 'a pas attendu les chinois pour l 'utiliser sur les bons transfos....il y a même des versions ou elle est récuite....faudrait peut être poser la question a l 'importateur pour savoir si celle utilisée par Yaquin l 'est.....vous allez peut être attendre un moment pour avoir la
réponse....je veux dire par là que celui ci doit d 'abord s'instruire avant de faire une réponse pertinente, de toute façon il s 'en fout certainement, il vend au moins cher il se les fait en or, et nous nous payons des chômeurs....vive la mondialisation heureuse!!!!!
gege 94

Ben, oui !
Pourquoi veux tu qu'il embauche un technicien ?
Il ne vend pas de la technique, il vend bon marché et utilise un verbiage technico commercial incompréhensible mais impressionnant pour les gogos !
C'est sa cible, parfait, rien à redire :(

N'y a t'il donc personne du côté de Rouen qui pourrait faire écouter quelque chose a notre Rouennais afin qu'il se forge sa propre opinion ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:48 
Inscrits

Bonjour,

Ben si justement j'allais le proposer.
Le Rouennais, je suis à St Etienne, et j'ai un petit SE de 6V6 de provenance dissidente qui me comble d'aise sur des 167E.

La puissance ? Ben avec 4 watts et ma musique de sourd, j'ai jamais mis le volume à plus de deux tiers (bon, dans 15m²).

J'essayerais bien un Nad :D
Passes en MP si tu veux.

Skot

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:53 
Membre Assidu

Salut à tous,
Bon ben je pense que je vais me retirer de ce post. Là précisément ça le casse les pieds.
Je n'ai pas ouvert ce post ni pour parler géopolitique, ni pour faire un constat sur les effets de la mondialisation dans le monde, ni pour que les DIY ouvrent le feu sur les produits asiatique !
Mais qu'est-ce qui vous arrives les gars ?
Ma question à l'origine était simple: je demandais simplement quel pourrait être un bon premier ampli à tube pour aller avec mes HP FOSTEX...
Trapeur me propose un ampli chinois (merci d'avoir osé) et là on sent que c'est la guerre ?! Attendez, ni vous ni moi y sommes pour quoi que ce soit si leurs produits sont 4 fois moins cher qu'en Europe ?!! A la limite, peu importe ! l'essentiel est de savoir si le rapport qualité/prix est bon et si le produit convient dans mon cas. Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans. Je répète que c'est un problème qui nous dépasse tous ici et que surtout ça n'est pas l'objet du post !! Si quelqu'un ici a essayé ces fameux ampli sur ce type de HP et que c'est mauvais, je me dirigerai vers HP Système pour un PP 6L6 (comme conseillé plus haut). Comme ça ça fera plaisir à tout ceux qui lutte contre l'invasion nipone !
Voilà, et bien rien que pour pouvoir juger en connaissance de cause, je vais l'acheter le MC10L Yaqin (PP EL34) à 440€ (ou peut-être bien le MC 100B, PP KT88 à 670€), au moins je n'aurais plus de préjugés mais un avis sur le produit, et non pas sur sa provenance.
A bon entendeur...

Dernière édition par Le Rouennais le Ven 24 Oct 2008, 10:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:10 
Membre Assidu

Contact pris avec Skot.
A suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:15 
Inscrits

Hello, tiens nous au courant de ton Yaqin, j'ai également des Fostex 207, et mon nad commence à montrer quelques faiblesses (voie gauche qui s'éteint de temps en temps)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:15 
Membre Assidu

Salut Rouennais ,
Faut pas nous en vouloir, on utilise une lorgnette de DIYeur et forcément cà déforme un peu le paysage...
Tu peux trouver des infos sur d'autres forums et aussi demander une écoute sur des enceintes proches des tiennes avant de te décider...
En tous cas n'oublies pas un petit compte rendu pour nous éclairer quand tu te seras décidé.
Ce sera toujours un avis de plus .
Merci d'avance.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:23 
Site Admin

Le Rouennais a écrit:
Salut à tous,
Bon ben je pense que je vais me retirer de ce post. Là précisément ça le casse les pieds.
Je n'ai pas ouvert ce post ni pour parler géopolitique, ni pour faire un constat sur les effets de la mondialisation dans le monde, ni pour que les DIY ouvre le feu sur les produits asiatique !
Mais qu'est-ce qui vous arrives les gars ?
Ma question à l'origine était simple: je demandais simplement quel pourrait être un bon premier ampli à tube pour aller avec mes HP FOSTEX...
Trapeur me propose un ampli chinois (merci d'avoir osé) et là on sent que c'est la guerre ?! Attendez, ni vous ni moi y sommes pour quoi que ce soit si leurs produits sont 4 fois moins cher qu'en Europe ?!! A la limite, peu importe ! l'essentiel est de savoir si le rapport qualité/prix est bon et si le produit convient dans mon cas. Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans. Je répète que c'est un problème qui nous dépasse tous ici et que surtout ça n'est pas l'objet du post !! Si quelqu'un ici a essayé ces fameux ampli sur ce type de HP et que c'est mauvais, je me dirigerai vers HP Système pour un PP 6L6 (comme conseillé plus haut). Comme ça ça fera plaisir à tout ceux qui lutte contre l'invasion nipone !
Voilà, et bien rien que pour pouvoir juger en connaissance de cause, je vais l'acheter le MC10L Yaqin (PP EL34) à 440€ (ou peut-être bien le MC 100B, PP KT88 à 670€), au moins je n'aurais plus de préjugés mais un avis sur le produit, et non pas sur sa provenance.
A bon entendeur...

Tu poses une question et tu as des réponses, où est le problème ?
En la posant sur un forum de DIYeurs (ici) , les réponses seront obligatoirement orientées, tu en auras d'autres tout aussi orientées sur d'autres forums.
Espérais tu un consensus ?
Impossible, chacun à ses manies, ses préférences, ses préjugés et ses convictions auxquelles il tient.
Certains ne jurent que par le "vintage", d'autres par les triodes à chauffage direct que d'autres encore compissent copieusement etc, etc ...
Qui à raison ? Tous ceux qui sont satisfaits de leur installation, quelle qu'elle soit. A toi de faire le tri.

Si il s'agissait de changer ta bagnole ou ton TV, comment procèderais tu ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:26 
Membre Assidu

Citation:
Ma question à l'origine était simple

Et bien pas tant que ça...c'est en partie pourquoi, ici, nous faisons du DIY.

Citation:
Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans

:shock: a bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:30 
Membre Assidu

" Attendez, ni vous ni moi y sommes pour quoi que ce soit si leurs produits sont 4 fois moins cher qu'en Europe ?!! A la limite, peu importe ! l'essentiel est de savoir si le rapport qualité/prix est bon et si le produit convient dans mon cas. Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans."
Vu comme ça. :oops: :oops: .
Qu'il y est des hors sujets, c'est normal. D'ailleurs tu es dans une section du forum réalisation...Que les gens aient des opinions, c'est aussi normal, ca fait parti des opinions sur le produit.
Maintenant sur le fond de ce que tu dis, autant s'en taper les couilles par terre, de toute façon c'est pas nous qu'on a fait.
Juste pour info quand même, a défaut de comprendre pour apprendre, les nippons sont Japonais et les chinetoques chinois. Une 6v6, n'a rien à voir avec une 6l6.
Je sais de ton point de vue ils sont surement tous jaune et c'est pas notre problème.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 10:59 
Membre Assidu

benou.1 a écrit:
Citation:
Ma question à l'origine était simple

Et bien pas tant que ça...c'est en partie pourquoi, ici, nous faisons du DIY.

Citation:
Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans

:shock: a bon...

Benou1, évidemment que non je ne m'en fou pas (c'était juste une colère !). Il faut être parfaitement inhumain pour faire travailler des enfants sur des chaines de production ! Evidemment aussi que nous entretenons le phénomène en achetant leurs produits ! mais qui ne le fait pas ? et je rejoins Yves qui me tend une belle perche: pourquoi de plus en plus d'automobilistes achètent-ils une LOGAN ? hein ?
C'est le même problème !!
Je pense sincèrement, et aprés j'arrête parce que je le répète on est hors sujet, que ça n'est pas un problème social mais politique !
Bien sure que non Yves je n'espèrais pas un consensus: heureusement? nous n'avont pas tous les même oreilles, donc le choix de nos appareils et les avis que l'on en a sont logiquement différents...
Mais j'espèré juste un éventail, un filtre, une sélection de valeurs sures, sur léquelles je ne pouvais me tromper...
Rappelez-vous aussi que comme moi vous avez débuté et le jargon employé par vos "pères" (aujourd'hui, vous, ça je ne peux vous l'enlever, je suis béa devant tant de savoir-faire) était du petit "chinois" (sans faire de mauvais jeux de mots !).
Et s'il s'agissait de ma voiture et de mon TV, je ferai la même chose: je demanderai conseil à des professionnels ! A condition qu'il ne me perde pas dans des méandres de termes techniques...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure