Le Rouennais a écrit:
Salut à tous,
Bon ben je pense que je vais me retirer de ce post. Là précisément ça le casse les pieds.
Je n'ai pas ouvert ce post ni pour parler géopolitique, ni pour faire un constat sur les effets de la mondialisation dans le monde, ni pour que les DIY ouvre le feu sur les produits asiatique !
Mais qu'est-ce qui vous arrives les gars ?
Ma question à l'origine était simple: je demandais simplement quel pourrait être un bon premier ampli à tube pour aller avec mes HP FOSTEX...
Trapeur me propose un ampli chinois (merci d'avoir osé) et là on sent que c'est la guerre ?! Attendez, ni vous ni moi y sommes pour quoi que ce soit si leurs produits sont 4 fois moins cher qu'en Europe ?!! A la limite, peu importe ! l'essentiel est de savoir si le rapport qualité/prix est bon et si le produit convient dans mon cas. Moi, je me contre fou de savoir si c'est japonais ou allemand ou si c'est un produit artisanal fait par les petites mains d'un DIY ou d'un chinois de 10 ans. Je répète que c'est un problème qui nous dépasse tous ici et que surtout ça n'est pas l'objet du post !! Si quelqu'un ici a essayé ces fameux ampli sur ce type de HP et que c'est mauvais, je me dirigerai vers HP Système pour un PP 6L6 (comme conseillé plus haut). Comme ça ça fera plaisir à tout ceux qui lutte contre l'invasion nipone !
Voilà, et bien rien que pour pouvoir juger en connaissance de cause, je vais l'acheter le MC10L Yaqin (PP EL34) à 440€ (ou peut-être bien le MC 100B, PP KT88 à 670€), au moins je n'aurais plus de préjugés mais un avis sur le produit, et non pas sur sa provenance.
A bon entendeur...
Tu poses une question et tu as des réponses, où est le problème ?
En la posant sur un forum de DIYeurs (ici) , les réponses seront obligatoirement orientées, tu en auras d'autres tout aussi orientées sur d'autres forums.
Espérais tu un consensus ?
Impossible, chacun à ses manies, ses préférences, ses préjugés et ses convictions auxquelles il tient.
Certains ne jurent que par le "vintage", d'autres par les triodes à chauffage direct que d'autres encore compissent copieusement etc, etc ...
Qui à raison ? Tous ceux qui sont satisfaits de leur installation, quelle qu'elle soit. A toi de faire le tri.
Si il s'agissait de changer ta bagnole ou ton TV, comment procèderais tu ?
Yves.