Salut à tous,
J'ai un peu plus de news sur mes réglages : Cela fonctionne à merveille

J'ai pu hier soir prolonger mes écoutes et constater le fonctionnement de l'ampli.
Les tubes chauffent moins, les transfos restent "frais" et le son est nickel. J'ai plus l'impression qu'un tube chauffe moins que les autres. C'est un +
J'ai pu obtenir de la part d'EH la specsheet de leur KT88. En mode pentode, la dissipation est de 42W et 40W en mode triode. D'après mes calculs, je suis à 37W ce qui laisse une marge de fonctionnement sans grand danger pour les tubes.
En ce qui concerne la résistance de cathode de 10 ohms, je ne l'utilise que pour faire des mesures. Sinon j'utilise les fusibles en fonctionnement normal. Le truc, c'est de faire un petit circuit avec par paire de tubes, 2 petits porte fusible et 2 résistances et 2 petits inverseurs. De ce fait je n'ai plus à dessouder les picofuses en cas de pb et pour prendre les mesure, je switch sur les résistances.
La raison du fusible est que en cas de pb avec la tension neg. de polar, le fusible "fond" avant que le tube lâche. Cela peu arriver si le

ur du potar (ou de l'ajustable) n'est plus en contact avec la piste, donc micro coupure de la polar. Il existe une autre façon de câbler le potar de polar pour qu'en cas de coupure de la liaison piste/curseur, le dit

ur se retrouve au max de la tension négative, donc pas de pb. Dans ce cas, pas besoin de fusible. On retrouve souvent se schéma dans les amplis de guitare utilisant des lampes avec une tension négative de polar.
Prochaine modif, changement des condos de HT. Utilisation de 2x 2 condos de 1000µF/300V avec les résistances qui vont bien entre les condos. Question à la cantonade : quels condos avez-vos utilisés dans ce cas ?
Bonne journée à tous.
Pascal