Bonjour, Bonjour !
C'est parti pour moi aussi ! je suis passionné d'audio, J'ai actuellement le systeme suivant : amplificateur harman Kardon audio video modele AVR 3000 de 2x 50watts que j'utilise en configuration stéreo. J'ai les modeles César de chez Davis acoustic, pour ameliorer la dynamique d'ensemble j'ai un casson de basse DIY, un haut parleur audax bibobiné alimenté par un ampli 2x50watts réalisé a base de LM 3886.
Maintenant je souhaiterais monter un amplificateur à tube. J'ai moi aussi choisi le montage de Pascal Tajan avec sa version PPKT88 35W.
J'ai fait une petite check liste des composants à rassembler(que je peux envoyer à la demande
simon_riaillon@hotmail.com). J'ai deja passé la commande pour les tubes (fournisseur russe pour les tubes de drive : chez alexer-sur conseil de Pascal, et des KT88 JJ Tesla chez un autre fournisseur), et les condensateurs papier huilé(provenance russe venant d'ici et la, ebay). J'ai sous le coude le devis pour les transformateurs d'alim et de sortie venant de chez ESO, mais j'ai oublié de leur demander un devis pour la self de filtrage 5H 500mA(quelqu'un aurez un prix ou un lien vers un équivalent).
J'ai lu sur le forum (
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... light=kt88)que cette derniere n'était pas forcement indispensable... l'alimentation des tubes étant stabilisé?
Je n'ais pas encore commencé la recherche de détaillants pour les resitances. Je pense les choisir avec un peu de marge sur les puissances par mesure de securité prendre plus facilement 5W au lieu de 2 par exemple. Le boitier sera sans doute des panneau en plexi, je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour diminuier le rayonement magnetic.
Le cablage sera volant, des conseils et source pour du cable rigide adequate ? Je sais qu'il est meilleur de torsader ensemble les cables reduisant considerablement le rayonement des signaux, mais qui torsader avec qui ? séparer le signal d'information du signal de puissance semble évident.
Je compte implanter un systeme de retard de la mise à la haute tension des tubes à l'identique de ce que propose Pascal (
http://www.ptsoundlab.com/tubes/tempo/tempo.htm )... Sur le shema d'alimentation presenté sur son site en deuxieme version (c'elle prenant en compte vos modifications) la valeur d'un condensateur (tout en bas) n'est pas spécifié ? est ce que quelqu'un aurez le calcule premettant de la connaitre pour avoir une estimation de la valeur ?
Des conseilles à faire pour le module de préamplification à utiliser en amont ou une possibilité de modification de routage incorporant un potentiometre en entré de circuit d'amplification ? une proposition ? j'ai quelques inspirations en regardant les routages proposés sur le site de Yves Monmagnon(
http://www.dissident-audio.com/) Merci de vos conseils,
Salutation, Simon.
Ps: J'ai été conseiller de modifier les composants des filtres des Cesar en changeant les condensateurs et bobine des filtres, pascal Tajan avec qui j'ai eu quelque contact m'a fait le mémé conseille. J'ai écouté à la maison du haut parleur à Paris le fruit des modifications qu'ils avaient apporté au modèle dont ils disposent, la modification apporte un gain vraiment appréciable dans les mediums, mais encore en phase de développement ils ne se sont pas étendues sur les composants modifiés. Quelqu'un aurait des conseilles ?