Bonjour Michel,
michel a écrit:
Pascal,
Bien sûr que le second degré est excusable, mais comment est-il parfois perçu?
J'ai eu un petit problème sur le forum, il y a quelque temps.
Je croyais répondre gentiment et voilà que quelqu'un prend la mouche et déclare ne plus dorénavant vouloir répondre à aucun de mes messages.
C'est aussi ça la vie!
Je ne crois pas que ce qui a fait bondir René soit ton avis sur le PP 845.
Surtout que je n'ai pas émis d'avis sur le PP 845
michel a écrit:
Par contre, excuses moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le PS de ton message "déclencheur", je l'ai également perçu comme inutilement sarcastique.
Sans rancune?
Michel.
Sans rancune !
Mais dis moi si je me trompe, mon PS n'est pas déclencheur.
Reprennons la chrono si tu veux bien,
1) Saymewhy dit vouloir faire le PP845 de René et il pense mettre avec des FE208S en BH et nous demande son avis sur son association
"Accessoirement, que me conseilleriez-vous comme enceintes pour mettre derrière ? Le FE208ES Back Loaded Horn me tente beaucoup ... Est-ce un bon choix ? Des alternatives ?"
2) Je dis à notre Saymewhy que mettre un PP puissant derrière un FE208S n'est pas forcément l'idéal et qu'il devrait penser à l'ensemble de ce qu'il veut faire. Comme d'hab je dis tout simplement que pour éviter de se planter il faut penser global.
Je ne dis absolument rien contre l'ampli de René, je ne parle que du 208 en répondant à la question et parce que je le connais bien. Jusque là rien n'empêche Saymewhy de faire le PP845, et surtout pas un avis de moi. A la rigeur ce serait plutôt, ok si tu fais cet ampli regarde plutôt ailleurs que le 208 si tu veux en tirer le meilleur.
Tout cela c'est en page 1, dis moi si tu vois une attaque de moi contre le PP de René ?
3) Notre ami Saymewhy nous répond ceci
"Je suis d'accord, mais je souhaite construire la chaîne complète. Qu'on commence par un bout ou par l'autre ne change rien à l'affaire : à moins d'avoir l'ampli universel et les enceintes universelles, c'est un système à plusieurs équations et plusieurs inconnues. "
Il nous parle d'ampli et enceintes universels.
A ceci je lui répond que c'est justement ce que je lui dis, que sans porter de jugement sur l'ampli de René, il n'est pas universel car d'après moi aucun ampli ne l'est.
4) A ceci René me demande pourquoi son ampli ne serait pas universel, me sort une argumentation sur les teppaz et fini par dire que si on se pose des questions, comme il y aura des avis différents, Saymewhy n'aura ni ampli ni enceintes :
"N'est pas l'ampli universel ? et pourquoi ne le serait-il pas après tout. La seule fois où j'ai eu l'ampli et les enceintes qui allaient ensemble, c'était le jour de mes 16 ans, c'est un électrophone valise Pathé Marconi, à l'époque on n'avait pas besoin de se torturer l'esprit pour choisir l'ampli et les enceintes, les deux étaient livrés en même temps. Au fait pourquoi c'était comme ça ? parce que je n'avais pas d'argent pour avoir autre chose. Je pense que, aujourd'hui encore, pour beaucoup ce problème n'a guère évolué. Conclusion, il faut bien commencer par quelque chose et ans cette affaire, comme chacun aur un avis différent, j'en connais un qui n'aura ni ampli ni enceinte."
5) Je répond donc à René, qu'aucun ampli n'est universel car il n'y aurait aucun autre ampli utile au monde (c'est une argumentation que l'on peut contredire si l'on veut).
Et je fais remarquer à René, qu'il vient de dire que depuis l'age de 16 ans il n'a jamais trouvé d'ampli et enceintes qui vont ensemble et que ce n'est pas un argument car il va se retourner contre ses propos. C'est mon PS quand je dis que dans ce cas, ce qu'il a chez lui ne doit pas aller ensemble.
De façon un peu taquine je l'avoue, je fais remarquer des contradictions.
Mais toujours sans jamais porter un avis sur l'ampli. En as tu vu un ?
6) La René commence à m'insulter.
7) Je fais remarquer à René qu'il faudrait arrêter de m'insulter (je vais quand même pas accepter tout) et dans la foulée, je lui indique que son argumentation sur les Alphée est interessante pour moi contrairement aux tepaz et que cela rejoin ce que je dis depuis le début de ce post. Et qu'en plus finalement si on se calme on peut voir que l'on peut être d'accord sans se facher.
8) René profite de cette occasion pour dire qu'il ne participera pas aux tests de transfos, tout en continuant à m'insulter. Je fais remarquer que l'on parle depuis des mois de ces tests, qu'il n'a jamais répondu un seul mot sur son éventuelle participation, que même il y a quelques jours alors que je demandais clairement il n'a pas répondu, et que tout d'un coup ce truc sort comme un cheveux sur la soupe, comme une bonne excuse bidon.
Je propose donc que les tests soient faient par d'autres personnes que moi, des personnes neutres.
Vu que depuis quelques temps je vois sur ce forum des gens dirent qu'ils font mieux que les autres, voir des attaques contre des fabricants ou des fournisseurs et que j'en ai marre car on ne peut pas descendre toujours les autres sans rien apporter de concret soit même, je tiens à ce que ce comparatif et ces tests soient faient.
Voilà mon cher Michel, et je t'assure que c'est sans rancune. Et si tu vois dans tout cela quelque chose d'injuste, de purement sarcastique, d'agression, d'insulte de ma part que tu peu m'argumenter, je te jure que je te présenterais mes excuses.
Cordialement
Pascal