Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 08:09 
Site Admin

Pour revenir à la base de ce fil, puis je suggérer à Saymewhy (qui reste bien silencieux) de commencer par un projet plus "basique" plus simple à construire et moins coûteux.
Il ne manque pas de PP de 6V6, 6L6, 807, 6B4, tant sur le sîte de René qu'ailleurs.

Je propose PP parceque, la plupart du temps, ce sont des bêtes sans histoires, raisonnablement puissantes pour ouvrir à un grand choix de hauts parleurs et avec moins de "personalité" que des SE.

Mais, ici comme ailleurs, les exceptions sensées confirmer les regles ne manquent pas.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 08:38 
Membre Assidu

Citation:
Je ne veux surtout pas généraliser d'ailleurs, et je ne crois pas l'avoir fait ?

Non, du tout. Mon intervention n'était rien d'autre qu'un clin d'oeil.
Je crois que dans ce domaine, rien n'est vraiment écrit d'avance et on peut avoir autant de mauvaises surprises que de bonnes.

Yves a raison aussi de dire qu'avec un push-pull basique - ce qui ne l'empêche pas d'être de qualité - on court moins de risque qu'avec un ampli SE.
Je trouve les SE un peu magiques, mais ils nécessitent de l'expérience pour en tirer la quintessence et je suis persuadé qu'il vaut mieux d'abord se faire la main sur des schémas classiques et des tubes très répandus.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 08:45 
Bonjour Pascal,

Ce matin lorsque j'ai ouvert le forum, c'était seulement pour vous indiquez que les deux transfos que vous m'aviez demandé pour l'écoute de comparaisons que vous vouliez faire avec d'autre transfo de ce type sur des 2A3 avaient été réalisés en double C et moulés en cuve hier soir.

Devant tant de mauvaise foi, ces transfos resterons là où il sont. Je ne vais pas les confier à quelqu'un qui ne sait pas qu'une valise à un fond et un couvercle. Humblement mes transfos méritent mieux que ça.

Avant de les mouler, ils ont été comparé à un Partridge que j'ai à la maison, la comparaison me suffira.

RC

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 09:16 
ecc83 a écrit:
Bonjour Pascal,

Ce matin lorsque j'ai ouvert le forum, c'était seulement pour vous indiquez que les deux transfos que vous m'aviez demandé pour l'écoute de comparaisons que vous vouliez faire avec d'autre transfo de ce type sur des 2A3 avaient été réalisés en double C et moulés en cuve hier soir.

Devant tant de mauvaise foi, ces transfos resterons là où il sont. Je ne vais pas les confier à quelqu'un qui ne sait pas qu'une valise à un fond et un couvercle. Humblement mes transfos méritent mieux que ça.

Avant de les mouler, ils ont été comparé à un Partridge que j'ai à la maison, la comparaison me suffira.

RC

Bonjour René,

je me demande ou se trouve la mauvaise foi. Chacun jugera.
Quand aux comparaisons, quand elles sont faite par le fabricant, je leur accorde la valeur qu'elles ont.

Je suis heureux que bien que je ne sois pas assez bien pour vous, je vous ai fourni un motif de bien vous en tirer et de ne pas participer au comparatif. Je vous aurais au moins servi à quelque chose.
Devant l'empressement que vous avez mis à dire que vous vouliez participer au comparatif et l'excuse bidon que vous nous servez aujourd'hui, chacun jugera.

Et comme ma mauvaise fois à des limites, que diriez vous que nous passions nos transfos à quelqu'un de neutre et que ce soit cette personne qui fasse les tests ?
Si yves est d'accord, je peu expédier son transfo et un transfo Magnetic à Marc qui actuellement assemble ce 2A3 ou alors je peu confier mon SE de 2A3 à François Lopez ou Pierre Gentet ici à Toulouse, qui possèdent tout ce qu'il faut pour faire les tests. Bien sur je donne ma parole d'honneur de ne pas y participer, si la parole d'honneur de quelqu'un que vous traitez comme une merde vous suffit.

Cordialement

Pascal

PS: si vous avez terminé vos transfos hier soir et les avez comparé déjà aux Partridge, vous êtes rapide, chapeau bas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 10:39 
Site Admin

ecc83 a écrit:
. . .

RC

Salut René,

A défaut de compraison directe (ce que je déplore), pourrais tu, pour le moins, publier le rapport comparatif avec le Partridge ? (Quel modèle ?)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 10:42 
Membre Assidu

Hello,

Fait-il gris sur la France pour que vous vous gâchiez cette journée?
Si je peux me permettre ....

Pascal,

Bien sûr que le second degré est excusable, mais comment est-il parfois perçu?
J'ai eu un petit problème sur le forum, il y a quelque temps.
Je croyais répondre gentiment et voilà que quelqu'un prend la mouche et déclare ne plus dorénavant vouloir répondre à aucun de mes messages.
C'est aussi ça la vie!
Je ne crois pas que ce qui a fait bondir René soit ton avis sur le PP 845.
Par contre, excuses moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le PS de ton message "déclencheur", je l'ai également perçu comme inutilement sarcastique.
Sans rancune?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 11:12 
ecc83 a écrit:

RC

Pascal a écrit:
PS: si vous avez terminé vos transfos hier soir et les avez comparé déjà aux Partridge, vous êtes rapide, chapeau bas !

Pascal, !!

Sur ce coup là , je ne suis même plus sur que vous sachiez lire, ou alors vous comprenez tout de travers, ou enfin vous ne savez pas comment est fait un transfo. Je vais pencher pour cette sernière hypothèse.

Pour faire un transfo il faut :

une carcasse,
une circuit (EI ou double C ou autre)
du fil de cuivre
des cosses
des isolants
de quoi gratter le cuivre ou une décapeuse, j'ai
un fer à souder,
de la soudure
une bobineuse.
un four
du vernis électrique.

On met la carcasse sur un noyau de bois fixé sur l'axe de la bobineuse
On enroule selon des méthodes, primaires et secondaires, pour cela il faut faire tourner la bobineuse,
on soude les extrèmités aux cosses que l'on fixe sur la carcasse
on fait les mesures de résistances des circuits primaires et secondaires
Ensuite, on met les fers (EI 2C ou autres)
On sèche le circuit
on le trempe dans le vernis
enfin on passe au four

Pour ne pas se brûler les doigts, on attend ensuite que ça se refroidisse, là, on peut le comparer à un Partridge ou à un autre d'ailleurs, peu importe, tout les comparaisons sont intéressantes.

Ensuite et enfin on en fait ce que l'on veut, il peut être présenté à la tarte à la crême, à la framboise, ou aux mûres des prés verts, et quelques jours plus tard, avant de s'apprêter à le présenter à un concours on peut aussi le mettre en cuve. Par les chaleurs actuelles, les prises sont plutôt rapides et donc au petit matin les transfos sont prêts à être expédiés. Sauf que.....

Voilà maintenant vous savez faire un transfo, j'ai rendu le texte aussi simple et aussi lisible que possible.

RC[/quote][/list]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 11:17 
Membre Assidu

Bonjour
d'accord avec Michel, ces altercations en ligne sont regrettables.
J'ai moi aussi pâti d'une mauvaise interprétation de mes dires.
Le mode d'échange électronique n'est pas facile, car on se trompe facilement sur les intentions.
Pour ma part j'aime beaucoup lire René(ecc83), j'aime beaucoup lire Pascal (ptsoundlab), et beuacoup d'autres, et c'est dommage que ces stars (ou du moins ces experts) se comrpennent si mal parfois...
Allez, avec le temps ça va s'arranger :-)
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 11:21 
Yves07 a écrit:

Salut René,

A défaut de compraison directe (ce que je déplore), pourrais tu, pour le moins, publier le rapport comparatif avec le Partridge ? (Quel modèle ?)

Yves.

Bonjour Yves

C'est le modèle qui se trouve sur l'ampli VT52 de Walhter, il se trouve que j'en ai à la maison depuis quelques mois, son proprio devrait passer le reprendre d'ici peu.

C'est un 2,5, 3 et 3,5 k au primaire et avec 4 secondaires de 1 ohms. Celui ci est prévu pour un tube 300B le mien pour un 2A3 sur un circuit U38 le partridge est sur un V38.

RC

RC

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 11:24 
Inscrits

Yves07 a écrit:
Pour revenir à la base de ce fil, puis je suggérer à Saymewhy (qui reste bien silencieux) de commencer par un projet plus "basique" plus simple à construire et moins coûteux.

Silencieux parce que d'une part je découvre seulement maintenant cette "empoignade", d'autre part parce que je ne sais sincèrement plus quoi penser ! :(
J'aurais éventuellement aimé trouver des querelles techniques, avec une explication détaillée du pour ou du contre de ce PP845 ou d'un autre.

Là, on me conseille de faire autre chose (ou alors me déconseille-t'on de faire ce montage ... où est la frontière ?) mais je ne trouve pas les arguments techniques.
- Un PP845 ne va pas sur des FE208 ? Tant mieux, ils sont "discontinued" ! Je prendrai autre chose !
- Ce montage est mauvais ? Qu'on me dise pourquoi !

Personnellement, il y a deux choses que je n'aime pas dans ce montage : le transfo inter-étage et la CR.
Il y a deux choses que j'aime beaucoup en plus des 845 : 100% triodes et la relative simplicité (lié entre entres à l'absence de déphaseur à tube).
Mais moi, contrairement à vous, je ne saurais pas le justifier ...
Uniquement une question de feeling (et pas de Feeling, hein, :P )

Tout cela est tellement subjectif. Vous êtes des passionnés, plus que moi, et cela se voit.

Il y a beaucoup de personnes sur ce site pour qui j'ai une très grande estime, à la lecture de leurs interventions ici ou ailleurs !
Que deux d'entre elles en arrivent à un tel conflit (par ma faute ?) me chagrine !

Yves07 a écrit:
Il ne manque pas de PP de 6V6, 6L6, 807, 6B4, tant sur le sîte de René qu'ailleurs.

Je suis d'accord, mais elles sont quand même beaucoup moins sexy que des 845, des 300B ou des 211 ... 8)
Moins à la mode surtout ? Peut-être ... :roll:

Bon allez, j'm'en vais faire un zenquito :twisted: :twisted:

:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 11:39 
Site Admin

Salut Michel,

Ici, temps spendide !

Si on était tous du même avis, on s'ennuierait avec nos enscensoirs :?

Critiquer pour critiquer, que se soit justifié ou non, n'est jamais constructif.

Difficile aussi de faire comprendre qu'avoir une opinion n'implique pas que toutes les autres soient à rejeter.

Je suis loin de partager tout ce qui se fait et se dit ici, quelle importance ?
J'expose mes idées et mes croyances en tentant de les justifier et de les détailler.

Tant que personne ne m'oblige à avaler des mollusques vivants simplement anhestésiés au citron, je ne vois pas pourquoi j'imposerais à quiconque de partager une côte de boeuf bleue.

Personne n'est parfait ! Et ça s'applique en premier lieu à soi-même.

---------------------------------------------------------------------------------

ecc83 a écrit:
Voilà maintenant vous savez faire un transfo, j'ai rendu le texte aussi simple et aussi lisible que possible.

Non René,

Ce genre de message sarcastique ne mène à rien et n'explique rien.
Pour ma part, je préfèrerais une fiche de fabrication.
Crois tu sèrieusement qu'il soit réaliste de considerer le contenu d'un transfo comme relevant du "secret défense".
Même si (comme j'en serais agréablement surpris) un fabriquant proffesionnel (c'est à dire quelqu'un qui échange ses produits et son savoir faire, d'où qu'il vienne, contre des espèces sonnantes et trébuchantes) me "piquait" une bonne idée et fasse du fric avec, ce serait tant mieux pour lui et pour ses clients dont certains sont membres de ce forum.
Je ne suis pas un pro, je ne vends rien.
Envisages tu de passer tes journées assis à la bobineuse pour approvisionner la France en transfos ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 12:01 
Site Admin

Saymewhy a écrit:
Yves07 a écrit:

Silencieux parce que d'une part je découvre seulement maintenant cette "empoignade", d'autre part parce que je ne sais sincèrement plus quoi penser ! :(
J'aurais éventuellement aimé trouver des querelles techniques, avec une explication détaillée du pour ou du contre de ce PP845 ou d'un autre.

Allons y !
Ni pour ni contre, bien au contraire !
D'autant que cette querelle à pour origine une remarque de ma part indiquant mon peu d'amour pour l'association d'un SE et d'un large bande :twisted:
Citation:
Là, on me conseille de faire autre chose (ou alors me déconseille-t'on de faire ce montage ... où est la frontière ?) mais je ne trouve pas les arguments techniques.
- Un PP845 ne va pas sur des FE208 ? Tant mieux, ils sont "discontinued" ! Je prendrai autre chose !
- Ce montage est mauvais ? Qu'on me dise pourquoi !

Personnellement, il y a deux choses que je n'aime pas dans ce montage : le transfo inter-étage et la CR.

Moi non plus ! Et alors ?
René a fait ça et l'ensemble est cohérent, aucune raison de chercher à le démolir.
Citation:
Il y a deux choses que j'aime beaucoup en plus des 845 : 100% triodes et la relative simplicité (lié entre entres à l'absence de déphaseur à tube).
Mais moi, contrairement à vous, je ne saurais pas le justifier ...
Uniquement une question de feeling (et pas de Feeling, hein, :P )

Tout cela est tellement subjectif. Vous êtes des passionnés, plus que moi, et cela se voit.

Il y a beaucoup de personnes sur ce site pour qui j'ai une très grande estime, à la lecture de leurs interventions ici ou ailleurs !
Que deux d'entre elles en arrivent à un tel conflit (par ma faute ?) me chagrine !

Yves07 a écrit:

Je suis d'accord, mais elles sont quand même beaucoup moins sexy que des 845, des 300B ou des 211 ... 8)
Moins à la mode surtout ? Peut-être ... :roll:

Un PP de 2A3 ou de 300B, c'est moins "lourd" qu'un de 845.
Disons que le retour sur investissement est meilleur 8)
Citation:
Bon allez, j'm'en vais faire un zenquito :twisted: :twisted:

:oops:

Et moi un circlotron avec des EL86 :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 12:13 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Difficile aussi de faire comprendre qu'avoir une opinion n'implique pas que toutes les autres soient à rejeter.

Bien dit!
Pour les mollusques et la côte de boeuf, par contre, c'est plus sournois .....
Cela doit être plutôt la cuisine italienne qui t'a inspiré.
Ah! ces Français.....

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 13:09 
Bonjour Michel,

michel a écrit:
Pascal,
Bien sûr que le second degré est excusable, mais comment est-il parfois perçu?
J'ai eu un petit problème sur le forum, il y a quelque temps.
Je croyais répondre gentiment et voilà que quelqu'un prend la mouche et déclare ne plus dorénavant vouloir répondre à aucun de mes messages.
C'est aussi ça la vie!
Je ne crois pas que ce qui a fait bondir René soit ton avis sur le PP 845.

Surtout que je n'ai pas émis d'avis sur le PP 845

michel a écrit:
Par contre, excuses moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le PS de ton message "déclencheur", je l'ai également perçu comme inutilement sarcastique.
Sans rancune?
Michel.

Sans rancune !
Mais dis moi si je me trompe, mon PS n'est pas déclencheur.
Reprennons la chrono si tu veux bien,

1) Saymewhy dit vouloir faire le PP845 de René et il pense mettre avec des FE208S en BH et nous demande son avis sur son association "Accessoirement, que me conseilleriez-vous comme enceintes pour mettre derrière ? Le FE208ES Back Loaded Horn me tente beaucoup ... Est-ce un bon choix ? Des alternatives ?"

2) Je dis à notre Saymewhy que mettre un PP puissant derrière un FE208S n'est pas forcément l'idéal et qu'il devrait penser à l'ensemble de ce qu'il veut faire. Comme d'hab je dis tout simplement que pour éviter de se planter il faut penser global.
Je ne dis absolument rien contre l'ampli de René, je ne parle que du 208 en répondant à la question et parce que je le connais bien. Jusque là rien n'empêche Saymewhy de faire le PP845, et surtout pas un avis de moi. A la rigeur ce serait plutôt, ok si tu fais cet ampli regarde plutôt ailleurs que le 208 si tu veux en tirer le meilleur.

Tout cela c'est en page 1, dis moi si tu vois une attaque de moi contre le PP de René ?

3) Notre ami Saymewhy nous répond ceci "Je suis d'accord, mais je souhaite construire la chaîne complète. Qu'on commence par un bout ou par l'autre ne change rien à l'affaire : à moins d'avoir l'ampli universel et les enceintes universelles, c'est un système à plusieurs équations et plusieurs inconnues. "
Il nous parle d'ampli et enceintes universels.
A ceci je lui répond que c'est justement ce que je lui dis, que sans porter de jugement sur l'ampli de René, il n'est pas universel car d'après moi aucun ampli ne l'est.

4) A ceci René me demande pourquoi son ampli ne serait pas universel, me sort une argumentation sur les teppaz et fini par dire que si on se pose des questions, comme il y aura des avis différents, Saymewhy n'aura ni ampli ni enceintes : "N'est pas l'ampli universel ? et pourquoi ne le serait-il pas après tout. La seule fois où j'ai eu l'ampli et les enceintes qui allaient ensemble, c'était le jour de mes 16 ans, c'est un électrophone valise Pathé Marconi, à l'époque on n'avait pas besoin de se torturer l'esprit pour choisir l'ampli et les enceintes, les deux étaient livrés en même temps. Au fait pourquoi c'était comme ça ? parce que je n'avais pas d'argent pour avoir autre chose. Je pense que, aujourd'hui encore, pour beaucoup ce problème n'a guère évolué. Conclusion, il faut bien commencer par quelque chose et ans cette affaire, comme chacun aur un avis différent, j'en connais un qui n'aura ni ampli ni enceinte."

5) Je répond donc à René, qu'aucun ampli n'est universel car il n'y aurait aucun autre ampli utile au monde (c'est une argumentation que l'on peut contredire si l'on veut).
Et je fais remarquer à René, qu'il vient de dire que depuis l'age de 16 ans il n'a jamais trouvé d'ampli et enceintes qui vont ensemble et que ce n'est pas un argument car il va se retourner contre ses propos. C'est mon PS quand je dis que dans ce cas, ce qu'il a chez lui ne doit pas aller ensemble.
De façon un peu taquine je l'avoue, je fais remarquer des contradictions.
Mais toujours sans jamais porter un avis sur l'ampli. En as tu vu un ?

6) La René commence à m'insulter.

7) Je fais remarquer à René qu'il faudrait arrêter de m'insulter (je vais quand même pas accepter tout) et dans la foulée, je lui indique que son argumentation sur les Alphée est interessante pour moi contrairement aux tepaz et que cela rejoin ce que je dis depuis le début de ce post. Et qu'en plus finalement si on se calme on peut voir que l'on peut être d'accord sans se facher.

8) René profite de cette occasion pour dire qu'il ne participera pas aux tests de transfos, tout en continuant à m'insulter. Je fais remarquer que l'on parle depuis des mois de ces tests, qu'il n'a jamais répondu un seul mot sur son éventuelle participation, que même il y a quelques jours alors que je demandais clairement il n'a pas répondu, et que tout d'un coup ce truc sort comme un cheveux sur la soupe, comme une bonne excuse bidon.
Je propose donc que les tests soient faient par d'autres personnes que moi, des personnes neutres.
Vu que depuis quelques temps je vois sur ce forum des gens dirent qu'ils font mieux que les autres, voir des attaques contre des fabricants ou des fournisseurs et que j'en ai marre car on ne peut pas descendre toujours les autres sans rien apporter de concret soit même, je tiens à ce que ce comparatif et ces tests soient faient.

Voilà mon cher Michel, et je t'assure que c'est sans rancune. Et si tu vois dans tout cela quelque chose d'injuste, de purement sarcastique, d'agression, d'insulte de ma part que tu peu m'argumenter, je te jure que je te présenterais mes excuses.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 13:16 
ah oui j'oubliais, Michel ici soleil, mais un peu de vent

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure