Bonsoir a tous !
Les theories vont bon train .
Je pense pas que les 2 diodes décrites reprennent le principe du shemas du redresseur hybride de yves07 que je salue au passage
Car le point milieux de 450 v n'est pas utilisé sur le transfo....
mais y'a un binz .Parce que la cathode devrait etre dirigé coté enroulement du transfo et non le contraire si je ne m'abuse ! non?
Sinon, l'enroulement 13 et 14 avec point d'interogation doit etre le chauffage des filaments de la valve en 5 volt .
Ca correspondrait car on voit sur le dessin de didou,les 2 fils du transfo partir au redresseur puis l'un de eux vers la self .
C'est une redresseuse a chauffage directe on dirait !
Bon Didou ,
Pour resumer un peu,on attend ton compte rendu concernant le dessoudage du circuit ht (broche 8 et 10)
Cela permettra d'isoler un defaut eventuelle du circuit ht. (1)
Si toujours idem ,tu desoude circuit filament 6.3 volt. (2)
Si toujours idem ,tu as probablement le transfo hs. (3)
Cas n 1 si l'empoule faibli.

tu as isoler le circuit ou se trouve le probleme .tu teste en 1er les 2 diodes .(court circuit, fuite en inverse eventuelle)
si elle sont bonne ,tu rebranche les diodes et tu remet la valve redresseuse .Tu debranche le fil qui par de la redresseuse et qui va a la self et tu mets en route via mon ampoule de securité.
Si le tube redresseur s'alume, tu mesure le voltage sur le fil qui allez a la self et que tu as debranché.(multimetre en mode DC negatif a la masse chassis avec pince croco une seule main sur sonde positive et l'autre main dans le dos ) Precaution meme si je me repete !
Tu aura normalement une valeur assez faible car chute de tention dans l'ampoule et aucun filtrage en sortie du tube.
Si tu trouve de la ht, alors le probleme et un court circuit sur le circuit HT ou une fuite importante d'un composant
Par methodes , en ressoudant alors la self et en dessoudant sa sortie , tu refais un essaie. si ok self ok
Si tu as plusieurs depart de fil de la self , alors tu dessoude tous puis tu rebranche un par un jusqu'a reaparition du defaut
Ooupppps

le defaut reaparait ,miracle,

tu suis le fil incriminé ect ..
et tu regarde les compos branché dessus .je dessoude je reessaie ect
tu dois y arriver par logique et surtous methode en notant chaque fois les composant que tu as deja tester .
Cas n 2 (2) c'est un peux la meme procedure a effectuer de recherche en dessoudant puis resoudant les composants annexes.
pour le (3) c'est le transfo qui est hs mais pour etre sur alors il ne faut laisser que l'enroulement primaire brancher dessus et vois si toujours court circuit.
Voila j'espere que cela va t'aider un peu mais bien que nul en connaissance tubique ,j'ai deja reparé de nombreux appareil divers a lampes ou a transistor de cette maniere bien qu'il y est certaines specificité particulieres pour les tubes ou les transitors.
Le principe reste toujours un peu le meme pour ce type de panne.
PS.ne t'inquiete pas si l'ampoule brille plus fort a la mise sous tention puis faiblit lentement (2 a 3 secondes)lorsque tu pense avoir localisé un defaut
Cela est du a un phenomene de charge des diferent circuits electronique
mais je ne sais plus l'expliqué (moi et les calcules ca fait 00000)
Cordialement
Thierry du var