Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 10:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
le pp devrait être apte à driver des hp de 15 en hr (certainement plus qu'un single dont c'est le point faible). Bien que certaines personnes aient fait des expériences sur du HR en dinamyque (nrds cahier de l'audiophile de r Bassi) et qui prouvait que des voies du théatre ( excusez du peu) avait besoin en régime impulsionnel d'une puissance de plus de 100 watts pour un niveau moyen de 86 db pour ne pas compresser le son ( donc un 18 watts sur toute la bande (pfui). Pour le pp 845 40 watts représente très peu, en class Ab on peut en tirer jusqu'à 200 Watts (idem pour la 211 ), moyennant le transfo adéquate un PP ne doit pas être une utopie par rapport à un single (qui a un trs de sortie assez côuteux je crois) qui poussé au max sort 30 Watts.

Pascal j'ai regardé les specs de la 300 B maximum 450 v, est ce que le 300 B de ton schéma est une fabrique spéciale (comme KR) ou alors je capte pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 11:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Mes enceintes sont pour les graves des caissons basse reflex de 95 litres avec des 31TE Siare (très bon HP 96db ) , les médiums sont des caissons de 19 litre à décompression laminaire à l'arrière avec des 215 RTF Supravox , les tweeter des très bon Audax rectangulaires , sa fait longtemp que je tourne avec ça et j'en suis plus que content , c'est ancien comme matos mais le système est bien règlé , avec la 845 impeccable !!!Si un jour je change de configuration ce sera pour passer au 416 Altec et chambre de compression médium aigü !!!

Avec le SE j'ai environ 15 Watts par canal , pour écouter un bon classique c'est largement suffisant !!!

Si t'est pas trop loin de Montpellier tu peux venir écouter quand tu veux no problème !!!

Pierre !!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 12:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 26 Jan 2004, 17:36
Messages: 47
j'aimearais bien Pierre mais st ouen (93) Montpellier, avec deux filles en bas age (- 2ans) c'est un déménagement pour faire 30 KM alors cette distance. Je veux pas critiquer des systèmes Hr avec un mono triode. Il y a beaucoup de gens qui ont des systèmes comme ça et ne s'en plaigne pas. Mais le fait est que ton ampli aux fréquences basse ce comporte comme un limiteur, peut favoriser un montage pp. ça ne veut pas dire qu'il écrète ou produit une disto inaudible, simplement il rabote les pointes, c'est donc une compression de dynamique douce car la puissance impulsionnel d'un ampli est plus grande que sa puissance nominal. Cependant l'expérience à été menu sur des voies du théatre avec deux amplis totor un de 30 W et l'autre de 80. les voies du théatre ont un rdt pas trop crade, assez du tien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:09 
Hello,

DS pour la 300B tu as la résistance de 20W qui fait chuter la tension sur la 300B. Quand au transfo inter étage, pour moi ça limite trop la bande passante et c'est trop dur de trouver d'excellents transfos qui ne colorent pas. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère les 211 aux 845 car on les drive plus facilement avec des 6sn7. J'ai d'autres schémas de 845, comme les Antique Sound Lab monobloc AQ1006 http://www.divertech.com/aq1006845dt.html ou le Leyla 845 http://www.divertech.com/leyla.html. Je ne sais pas si on peut diffuser les schémas c'est pour cela que je ne les mets pas sur le site, mais avec ces modèles je pense que tu aurais ton bonheur.

Pour les SE et PP. Essayer de driver des 15" avec le reste en mono amplification me semble pas l'idéal et de loin. Dès que l'on tape dans du 15" et que l'on veut un résultat qui vaille l'investissement, il faut passer à la bi amplification.
Si tu comptes faire des enceintes haut rendement, je te conseille de faire un SE de 845 pour le médium/aigu (avec 15/22W tu en auras assez) et pour les 15" faire un bon ampli lampes ou mosfet. Résutat garanti.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Y a pas 50 manière de faire un bon mono , il faut de bon transfos de sortie et il faut surtout un beau dégradé harmonique de distorsion sur l'analyseur de spectre pour qu'a l'écoute ce soit agréable , ce qu'a toujour dit Jean Hiraga et il à raison, et pour avoir un bon dégradé harmonique il faut optimiser pil-poil l'impédance primaire du transfo de sortie et la polarisation du tube 845 ou 211 , et attaquer la 845 ou 211 avec une triode ou une pseudo triode ( ne pas prendre exemple sur le LED avec l' ECL86 en pentode ) , l'entrefer du transfo joue aussi un rôle énorme sur le spectre de distorsion il faudrait pouvoir le règler mais ca oualou avec ceux du commerce !!! à moins de bobiner ces propres transfos comme je l'ai eu fait il y 4 ans pour certains amplis dont un avec un tube 6C33 par canal , j'ai obtenu en bobinant les transfos de sortie et en fractionnant un maximum les enroulements primaire et secondaire une bande passante de 30 hertz / 80 khertz ( sur signal carré ) et tout celà sur des tôles à grain orientés !! sur circuits en C je pense que celà aurait été meilleur encore !!!

Pierre

8) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 13:56 
Sans vouloir te vexer, Hiraga a aussi dit pas mal de conneries et surtout il a écrit des trucs et leurs contraires quelques années plus tard. Mais je respecte sa compétence générale.
Quand aux courbes des amplis, je me méfie toujours car j'ai vu plus d'un ampli dont les courbes étaient belles mais le son n'avait aucune saveur.
Je suis d'accord avec toi qu'il est nécessaire d'avoir de bon transfos et bien calculés. Bien que là encore, certains trouvaient de la folie de mettre des 10K sur mon KT88 mais le résultat est plus que probant.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 20:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
J'ai effacé !!! le message était en double !!!

Pierre. 8)


Dernière édition par Chambrion Pierre le Jeu 18 Mar 2004, 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2004, 20:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 21:57
Messages: 28
Localisation: Montpellier
Tout à fait OK avec toi !!! donc je pense qu'il faut faire beaucoup d'essais il n'y a que ça de vrais , et puis avec les tubes on se fait plaisir n'est-ce pas ?!! c'est un peux plus vivant que le transistor , ça rougoie et c'est beau sur le chassis qu'il soit en bois ou en aluminium !!!!

On pourrait aussi parler du tube T1610 de chez KR ( hors de prix ) ce tube est énorme ( 47cm de haut sur 11cm de diamètre je crois ) et à l'intérieur il y a en fait deux triodes superposées dont tout les éléments sont reliés en paralléle , avec ce tube on peux tirer pratiquement 50 Watts en pure classe A avec tenez vous bien juste une tension plaque de 500 Volts et une polar moins profonde que la 845 , de plus les courbes de ce tube sont époustouflantes !!! ça c'est de la triode mais le problème est sont prix !!! il faut aller voir celà sur le site de chez KR (j'ai plus l'adresse mais les craques vont la trouver!!!! ).

cordialement
Pierrel :D 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 00:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Merci pour tout ces conseils.

Pierre j aurais bien voulu ecouter et voir tes 845 SE mais bon pour l instant ca va etre difficile, car je suis de l autre cote de la planete. Mais des que je rentre (region Sud Est) ca sera avec plaisir, et peut etre pourra t on compare nos amplis!
Pascal penses tu vraiment que ca suffira les 20W pour driver mes 92db pendant le temps 1 an au moins, car si c etait pour 2 mois j hesiterais pas, mais la :?:
A part le 2e 845 dans un PP (qui n est pas trop cher outre manche http://www.bel-tubes.co.uk, vous connaissez?), qu est ce qui va couter plus cher qu un SE?
Quel ampli a lampes conseils tu en biamp pour driver 2*15" meme avec un rendement de 96 a 98dB?

Bon, la je v peut etre me faire pourrir, mais que pensez vous des Toroidal dans les amplis a tubes, car j en vois de plus en plus, mais jamais ecoute, alors si votre experience pouvais m aider :D: !!!

En parlant de KR j avais un peu lorgner sur eux pour l achat des 845, mais on m a dit que ce n etait pas la meme sonoritee, car l'architecture etait un peu changee par rapport a l originale, est ce vrai?
Pour la T1610, effectivement j ai vu ca sur leur site et sur quelques autres mais pas encore de DIY avec (est ce que vous en connaissez?), c est vrai qu elle est pas donnee, mais bon pour driver les 15", je pense que ca peut le faire :?: (900 euros le tubes kan meme) et je ne sais pas ce qu il faut lui mettre com transfos, mais ca doit pas etre donne.
Pour le site c est http://www.kraudio.com, allez jeter un oeil sur le Kronzilla, une belle ptite bete :shock: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2004, 07:42 
20W pour tes 92db ça ira très bien, aucun problème. Tu as quoi comme enceinte, quelle marque et modèle ?

Pour des 15" dans du haut rendement, ma préférence va aux KT88/6550 ou même 6L6/EL84 car elles reproduisent très bien les basses tout en étant très énergiques et il faut des lampes qui ne soient pas limitées ni en puissance ni en fréquence.
Mais il faut savoir que certains 15" n'apprécient pas les facteurs d'amortissement des amplis à lampes et qu'il peut être préférable de mettre des Mosfet (pour moi les Nelson Pass 60-100-200W sont ideaux car très proches des tubes en sonorité).

Penses ton système globalement en étudiant tout ensemble.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2004, 08:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Pour les enceintes, c est des Mosscade MF15,

Spec:
Basse: 2 haut-parleurs grave de 170 mm de diamètre à membrane en papier traité et ogive de décompression
Médium : 2 haut-parleurs de 140mm à membrane papier traité montés en configuration symétrique
Aigu à chambre de compression à pavillon exponentiel
Charge bass-reflex avec évents frontaux


Puissance : 150W
Sensibilité : 92 dB/1W/1m
Bande passante : 39 - 22 000 Hz
Impédance : 4 ohms
Bornier plaqué or prévu pour le bi-câblage.

Poids : 25 Kg
Dimensions : 1100x240x240mm
Livré avec des pointes de découplage
Flancs d'habillage démontables pouvant être remplacés (autres coloris sur commande).

C est pas le top, j avais longtemps hesite avec des Niger, mais bon un prix vraiment plus favorable (j avais pas bcp de sous, et connaissais pas encore le DIY) m avait fait choisir les Mosscade. Donc pour toi les 20 W d un SE suffiront?

Je suis tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne de penser le systeme en son ensemble, c est pour cela que je prends mon temps, je ne suis pas presse. Je pense queles 845 seront des valeurs sures et que je pourrais les gardees avec les futurs enceintes, et com tu dis il vaut mieux faire ce ke l on veut sinon on le regrette tot ou tard!

Sur certains sites chinois, j ai vu le prix de certains ampli a base de 845, et le prix fait reflechir a l avantage du DIY (avoir du tres bon a - cher), mais je ne sais pas ce que ca donne en qualite. J aime bien celui ci:http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-CYBERSERIES.htm#cy-211/813

les spec:

TECHNICAL SPECIFICATION FOR 845 OUTPUT TUBE VERSION:

CONTROL FUNCTIONS: Power On/Off POWER OUTPUT: 28 watt, RMS 1kHz
TOTAL HARMONIC DISTORTION: less than 1% ( 15watt, 1kHz )
FREQUENCY RESPONSE: ( -3dB points at 15 watt ) 5Hz - 47kHz
INPUT SENSITIVITY: 0.9V
INPUT IMPEDANCE: 100k ohms
OUTPUT: 4, 8 ohms. User selectable.
SIGNAL/NOISE: 90dB
CONSUMPTION: 150 watt x 2
INPUT INTERFACES: 1 group ( RCA )
VACUUM TUBE: NOS E88CC x 2, NOS 5687 x 2, 845 x 2
DIMENSIONS: 420 (L) x185 (W) x 330(H)mm x 2
WEIGHT: 30kg x 2 ( packed )


Qu est ce que vous en pensez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2004, 08:37 
Bonjour,

20W suffisent pour alimenter tes Moscades qui ont un rendement correct et ne sont pas gourmandes en watts.

Pour les appareils tout fait, à 6000€ la paire je pense qu'en les faisant toi même, et même en choisissant des composants de très haute qualité, cela te reviendra 50% moins cher au moins.
L'avantage du DIY c'est surtout de pouvoir choisir ses composants (condensateurs, résistances, transfos,....) et de faire un truc que tu ne peu pas trouver dans le commerce sur mesure. Par contre il faut être sur de toi et de tes capacités et prendre ton temps pour faire les choses bien.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2004, 03:48 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2004, 05:31
Messages: 11
Localisation: Sydney
Quand je parle de l Opera Cyber 845, ce n est pas en France, j ai precise en chine, car il est a plus de 50% de moins.
Mais tu as raison dans le fait qu avec le DIY tu choisis tes composants et ca c est super, tandis que la je ne sais pas de koi il est fait et je pourrais peut etre avoir des surprises. Que pensez vous des lampes pour driver les 845, qu il y a dessus?
Et aussi, je n ai pas eu de reponses a propos des Toroidales pour les amplis a tubes, est ce que vous avez deja fait des essais?

Merci

Kevin M.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2004, 08:35 
Les 5687 sont des triodes qui ont une bonne réputation, je ne les ai pas essayé et je ne pourrais pas donner un avis assez objectif. Quand à l'E88CC elle est une très bonne lampe d'entrée.

Pour les transfos toroidaux, cela devient à la mode en ce moment. Personnellement je pense que toroidal ou pas, un transfo doit se juger sur un tas de spécifications et sur sa qualité générale. Tu peu avoir de très bon toroidaux et de très mauvais. Te dire les toroidaux sont meilleurs ou plus mauvais que les autres serait ridicule. Pour preuve, regarde les références (Conrad Johson, Mac Intosh, Jadis,...) ils utilisent divers types de transfos. C'est l'étude générale de l'ampli qui donne un résultat.


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 23:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 04 Mai 2004, 23:19
Messages: 10
Localisation: Paris
J'ai réalisé le single 845 de LED. Marche pas mal, mais je confirme, le driver pas terrible. J'envisage de le reprendre avec l'étude de Jérôme Gest sur le Beta Follower paru dans LED 174-175. Quelqu'un a t il déjà pratiqué ce montage ?

_________________
Si on bricolait plus, on aurait moins la tête à faire des bêtises !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com